Vous disiez que la FD 79 était en avance?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Damien
Pêcheur confirmé

Messagepar Damien » 22 juin 2009, 21:35

David79 a écrit :
Damien a écrit :
STC a écrit :n'oublie pas qu'un jour tu seras vieux :lol:

j'espère que je serais ouvert et que je ne regarderais pas derrière moi, les deux pieds sur les freins, m'accrochant stupidement à mes privilèges et borner à mes seules convictions !

mes collègues auront tous les droits de m'achever en cas de crétinisme avéré à l'age adulte ! ^^

notre parcours no kill a vu le jour, en 2eme catégorie. une poignet de pecheurs ont prostesté et ont manifesté leurs mécontentements... sans vote, ni décision des pêcheurs il a été supprimé. belle démocratie !

chiche !

chiche !

les urnes ? dans le systeme actuelle, c'est anti démocratique ! pas de communication, les adhérants ne reçoivent pas un courrier pour annoncer la réunion, recevoir les listes différentes etc... et ils sont élus 5 ou 6 ans... belle démocratie !

et puis les urnes... rameuter les copains, ils prennent leurs cartes dans la semaine et zou tous aux urnes !

Manulegosny
Pêcheur incontournable

Messagepar Manulegosny » 23 juin 2009, 00:39

C'est vrai que ça parait utopique les urnes dans l'état actuel des choses .... mais avec Internet, la communication, on peut se débrouiller pour y aller en masse ..., non ?
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

claudie
Pêcheur incontournable

Messagepar claudie » 23 juin 2009, 00:44

Il est vraiment trop tard pour que je retrouve le post, mais l'année dernière j'avais demandé la possibilité d'inscrire sur les talons de cartes de pêche l'email du pêcheur afin que les aappma et fédé puissent communiquer facilement et à moindre frais. Mais sans doute que cela n'intéresse pas forcément le service communication de la fédé nationale. :roll:

michel
Pêcheur incontournable

Messagepar michel » 23 juin 2009, 15:57

combat des anciens et des modernes,opposition jeunes-vieux,opposition d'une partie de nos con-citoyens contre les autres(merci nos politiques savent faire!);constatons cependant que les jeunes sont tous les jours de plus en plus vieux et que nous connaissons tous des jeunes c..
et des vieux c...

parenthèse mise à part,et arrivant d'une petite session de pêche sympathique(voir résultat carnassiers) ,je suis surpris de la véhémence de certains propos.j'avais cru comprendre que forum pêche 17 était un espace convivial ,respectueux....... dont acte
je comprend et partage la déception et l'amertume de la section carnassier de la brême poitevine dont j'ai admiré et utilisé fléchage,spots,no kill mais j'aimerai l'explication de cette phrase"moi,je veux qu'on les renvoie en algérie ou dans une maison de retraite " phrase qui nous raméne en d'autres temps et quipeut être déplacée pour les plus anciens parmi nous qui ONT SUBI la guerre d'algérie en tant qu'appelés .Inquiet quand même dans beaucoup de régimes actuels on se débarasse des vieux,des handicapés,des AUTRES ,et idem il n'y a qu'un 1/2 siècle en europe de l'ouest.Le temps passe mais c'est toujours le combat contre ceux qui n'ont pas les mêmes idées ou valeurs
pour revenir à la meilleure prise en compte des valeurs des jeunes et moins jeunes(no kill,plus de carnassiers,respect du poisson ,de la nature et des autres) ,je peux dire qu'en tant qu'administrateur d'aappma la Fédération est quasi intouchable,bons ou moins bons c'est l'élection et la réelection des amis des amis
La base, c a d nous,n'avons notre mot à dire qu'à travers les élections des administrateurs et bureaux des aapma ,or que constatons nous ,à peine 8/1000 des adhérents se déplacent (mauvaise information ,je m'en foutisme ,il suffit de regarder les 60% d'abstentions aux européennes,les 35 à 45% d'abstentions aux législatives,présidentielles;on n'entend que des râleurs mais souvent leur carte électoral est vierge de tout cachet ,de toutes les façons ,à les entendre les élus de tout bord sont tous mauvais.....donc à quoi bon voter!!)
Aux armes citoyens,aux armes pêcheurs ,pour se faire entendre il faut d'abord voter,ramener jeunes et vieux politiquement corrects dans les salles de réunion,dans l'isoloir
Le seul moyen de se faire entendre de Fédérations,aux yeux de certains trop sclérosées,est de se faire élire dans les AAPPMA ,les décisions de celles ci se font ensuite à la majorité des voix et quand les AAPPMA auront pris un coup de jeunes ,il est vraisemblable que les Fédés seront obligées de suivre
les solutions de Manu (bulletin de vote avec la carte de pêche) de claudie (50% des Français étant internetisés,courrier des aappma et des fédés aux adhérents,vote par e mail ,ce qui devrait marginaliser ,analphbétes, jeunes et vieux c...) sont à approfondir
PS kinay pourra peut être me répondre sur ce qu'il entend par respect,tolérance,convivialité!
Que vivent les poissons donc la pêche respectueuse de ceux ci et des autres
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Kinay
Administrateur

Messagepar Kinay » 23 juin 2009, 20:06

michel a écrit :PS kinay pourra peut être me répondre sur ce qu'il entend par respect,tolérance,convivialité!
Que vivent les poissons donc la pêche respectueuse de ceux ci et des autres
michel

Sur quel post je parle de respect, tolérance et convivialité...

Par contre je suis d'accord avec ton raisonnement, il suffit juste de regarder le nombre de personnes lors des Assemblées Générales et le résumé est fait.
Les candidats pour les AAPPMA ne sont pas nombreux et ceux pour les Fédérations c'est la même chose.
Sachez que dans les Fédérations, beaucoup de travail est fait, peut-être pas toujours dans votre sens, mais je peux vous assurer que personnellement, mes semaines sont très chargées en ce qui concerne la pêche, j'en parle beaucoup, je pense que je fais partie de ceux qui se battent pour faire évoluer la pêche, je passe de longue soirée en réunion et malheureusement je ne vais presque plus à la pêche.

Je ne peux que vous encourager à entrer dans les bureaux des AAPPMA (vous constaterez que déjà à ce niveau il y a du travaille à faire) et ensuite de poser sa candidature à la Fédé pour le prochain mandat.

PS : Je suis un vieux de 43 ans...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

michel
Pêcheur incontournable

Messagepar michel » 23 juin 2009, 20:23

charte du Forum ,1° ligne ,établie par ........Kinay en avril 2006
bonne soirée
michel

michel
Pêcheur incontournable

Messagepar michel » 23 juin 2009, 20:42

personnellement je suis par rapport à toi un plus vieux! ce qui ne m'empêchera pas d'accompagner lundi matin pour le suivi des assecs/SIGORE un autre administrateur de l'aappma ,120 kms AR ,en vérifiant également les petits tributaires -st christophe,primaud,rivolet,charrière,arnaise ,le tout fait bénévolement en 3-4 h ,
Effectivement ce travail de relevés parait moins "moussant"que d'autres,il est cependant essentiel ,les riverains exploitants de la vallée de l'arnoult refusant toute aappma,"les pêcheurs risquant de leur prendre leurs légumes !"
L'arnoult ,vallée centrale du département ,pourquoi ne pas créer une association à pont l'abbé!
truites en amont,chevesnes,brochets perches en partie médiane,sandres et BB en aval de razour
Pour le soutien des étiages,création d'une retenue dans les marais du rivollet autorisée seulement en no kill !
Bon je rêve peut être

Enfin je reviens sur l'origine de mon message,je reconnais avoir été surpris par certaines considérations
A +
michel

Kinay
Administrateur

Messagepar Kinay » 23 juin 2009, 20:43

Ok je pensais que c'était dans un post du forum

Ai-je vraiment besoin de l'expliquer !
Je pense en particulier à la tolérance, où il me semble qu'il y a eu quelques débordements

Quelques définitions du net

Respect : L'exercice de toute liberté et de tout droit implique un devoir de tolérance et de respect. On peut considérer que le respect est la manifestation de l'effort que produit chaque personne pour ne pas heurter inutilement l'autre.

Tolérance : En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.

Convivialité : caractère positif des relations entre personnes. Caractère amical, joyeux, des réunions ou repas communs.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

STC
Pêcheur incontournable

Messagepar STC » 23 juin 2009, 21:15

Kinay a écrit :Ok je pensais que c'était dans un post du forum

je pense que << michel >> faisait référence au post de << Damien >>
sur l'Algérie ... méconnaissance du sujet et de la conscription qui avait
lieu en vigueur à cette époque (mon père, qui avait rien demandé, à fait
"bass el oued" et en est revenu mutilé :evil: ) ... a propos d'algérie, samedi
midi c'était des drapeaux Algeriens de partout dans Bordeaux .. en vue
de la qualification pour la coupe du monde de foot 2010 !!!
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

michel
Pêcheur incontournable

Messagepar michel » 23 juin 2009, 21:31

il est vrai que certains aspects passés ou présents de la politique ,de la société sont objets de beaucoup de réserves voire de critiques ,le but du Forum ,comme indiqué dans la charte,est d'éluder toute considération de race,de couleur,d'age,de profession ,de religion,d'appartenance politique pour en faire un site convivial où il fait bon à se retrouver comme entre amis au coin d'un bon feu ou d'une boisson fraiche sans rejet à priori de l'autre
Donc ,bonne soirée à tous
michel

David79
Pêcheur enthousiaste

Messagepar David79 » 23 juin 2009, 21:47

Michel tu cites la section carnassiers de la Brême Poitevine... laisse la de côté s'il te plait puisqu'elle n'a rien à voir dans ce débat...

au contraire elle est peut être même un exemple, en effet à Poitiers , jeunes et moins jeunes oeuvrent ensembles pour améliorer et essayer de booster la pêche, et avec succès.

le débat n'est pas vieux contre jeunes, c'est idiot. c'est plus un combat de mentalités. Quelles sont les personnes ouvertes qui veulent construire la pêche de demain, en essayant à la fois d'être efficace, tout en essayant de satisfaire les pêcheurs? tel est le challenge, et rien à voir avec l'âge.

Pour les Deux Sèvres je trouve que le débat s'éloigne de ce qu'il aurait dû être, personne à DS carna ( dont je suis le vice président), parle d'une opposition de génération, nous regrettons juste que la fédération n'accepte pas de nous rencontrer et de dialoguer.

Il ne faut pas tout confondre, et d'une façon générale les discours integristes ne mènent qu'à des solutions integristes. Nous sommes des gens raisonnables qui voulons discuter raisonnablement !
clubcarna.com

STC
Pêcheur incontournable

Messagepar STC » 23 juin 2009, 22:19

David79 a écrit :nous regrettons juste que la fédération n'accepte pas de nous rencontrer et de dialoguer.

si vous n'êtes pas content de vos instances dirigeante ...
alors prenez vos cartes de pêche "ailleurs" ... ceci est d'autant plus
faisable avec le timbre halieutique ... l'année prochaine, si reun
ne bouge dans le 17 je prend ma carte dans le 33 (*) tout en continuant a ne pêcher
que dans l'17 :wink:

(*) le siège de la fédé 33 est à 10 minutes de "chez moi" à pieds (cours de la somme) mouahahaahaahaha
Image

David79
Pêcheur enthousiaste

Messagepar David79 » 23 juin 2009, 22:36

sauf que nous c'est sur les deux sèvre que nous voulons nous investir... perso, je prends ma carte dans la Vienne où tout se passe bien avec la FD !
clubcarna.com

STC
Pêcheur incontournable

Messagepar STC » 23 juin 2009, 22:38

elle coûte combien la carte dans la vienne ?
Image

michel
Pêcheur incontournable

Messagepar michel » 23 juin 2009, 22:41

A David 79

David,tu dois te tromper d'interlocuteur,la discussion su la FD 79 a déquillé dimanche 21 juin
et ce sont la lecture aujourd'hui mardi A M de certains écrits qui m'ont fait m'étonner à juste titre
Personnellement adepte de la marche découverte pêche ,de la pêche du black bass et du chevesne aux leurres,du no kill (mais il m'arrive exceptionnellement maintenant de pêcher au vif à ferrage quasi immédiat ,donc sacrifice du vif) ,opposant aux tac de bassine,ne considérant pas la bredouille comme une tare etc je suis pour la tolérance en pêche et dans d'autres domaines d'ailleurs et refuse de revoir dans ce forum convivial l'intolérance qui semble régner un peu partout
Pour en revenir à Poitiers ,je ne crois pas me tromper en disant que la pression de municipalité et de certains pêcheurs ont abouti à la suppression des parcours no kill (à ma connaissance au moins en amont de poitiers .Par ailleurs la sympa sablière au nord de Poitiers ,véritable école de pêche pour les jeunes ,se désertifie par braconnage,non respect des dates et heures d'ouverture;dommage !

Retourner vers « Discussions divers »