Messagepar michel » 23 juin 2009, 15:57
combat des anciens et des modernes,opposition jeunes-vieux,opposition d'une partie de nos con-citoyens contre les autres(merci nos politiques savent faire!);constatons cependant que les jeunes sont tous les jours de plus en plus vieux et que nous connaissons tous des jeunes c..
et des vieux c...
parenthèse mise à part,et arrivant d'une petite session de pêche sympathique(voir résultat carnassiers) ,je suis surpris de la véhémence de certains propos.j'avais cru comprendre que forum pêche 17 était un espace convivial ,respectueux....... dont acte
je comprend et partage la déception et l'amertume de la section carnassier de la brême poitevine dont j'ai admiré et utilisé fléchage,spots,no kill mais j'aimerai l'explication de cette phrase"moi,je veux qu'on les renvoie en algérie ou dans une maison de retraite " phrase qui nous raméne en d'autres temps et quipeut être déplacée pour les plus anciens parmi nous qui ONT SUBI la guerre d'algérie en tant qu'appelés .Inquiet quand même dans beaucoup de régimes actuels on se débarasse des vieux,des handicapés,des AUTRES ,et idem il n'y a qu'un 1/2 siècle en europe de l'ouest.Le temps passe mais c'est toujours le combat contre ceux qui n'ont pas les mêmes idées ou valeurs
pour revenir à la meilleure prise en compte des valeurs des jeunes et moins jeunes(no kill,plus de carnassiers,respect du poisson ,de la nature et des autres) ,je peux dire qu'en tant qu'administrateur d'aappma la Fédération est quasi intouchable,bons ou moins bons c'est l'élection et la réelection des amis des amis
La base, c a d nous,n'avons notre mot à dire qu'à travers les élections des administrateurs et bureaux des aapma ,or que constatons nous ,à peine 8/1000 des adhérents se déplacent (mauvaise information ,je m'en foutisme ,il suffit de regarder les 60% d'abstentions aux européennes,les 35 à 45% d'abstentions aux législatives,présidentielles;on n'entend que des râleurs mais souvent leur carte électoral est vierge de tout cachet ,de toutes les façons ,à les entendre les élus de tout bord sont tous mauvais.....donc à quoi bon voter!!)
Aux armes citoyens,aux armes pêcheurs ,pour se faire entendre il faut d'abord voter,ramener jeunes et vieux politiquement corrects dans les salles de réunion,dans l'isoloir
Le seul moyen de se faire entendre de Fédérations,aux yeux de certains trop sclérosées,est de se faire élire dans les AAPPMA ,les décisions de celles ci se font ensuite à la majorité des voix et quand les AAPPMA auront pris un coup de jeunes ,il est vraisemblable que les Fédés seront obligées de suivre
les solutions de Manu (bulletin de vote avec la carte de pêche) de claudie (50% des Français étant internetisés,courrier des aappma et des fédés aux adhérents,vote par e mail ,ce qui devrait marginaliser ,analphbétes, jeunes et vieux c...) sont à approfondir
PS kinay pourra peut être me répondre sur ce qu'il entend par respect,tolérance,convivialité!
Que vivent les poissons donc la pêche respectueuse de ceux ci et des autres
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS