Ce que tu dis, Pike, est indéniable; mais si on ne fait rien......ils ne feront rien non plus ! La critique est facile mais l'art est difficile et c'est vrai que certaines AAPPMA s'endorment sur leurs matelas de fric, pendant que d'autres ( ne cherchez pas l'énergie parmi les plus importantes !) se démènent comme des diables pour avancer et surtout survivre !
Constituer un bureau quand on compte moins de 500 adhérents c'est pas facile, quant aux actions de réhabilitation d'une rivière, elles se font souvent à 3 ! et surtout ne jamais compter sur les retraités car ils n'ont pas le temps ! etc etc.. Cependant, les quelques personnes motivées arrivent à faire avancer la machine contre vents et marées et de toute façon, je continuerai dans ce sens, car, pour moi, il est primordial de sauvegarder la peche associative et meme si un jour ça s'arrete, tous les gens qui font comme nous , auront au moins eu le mérite d'essayer !
Le pire au niveau des pecheurs adhérents, c'est qu'on ne sait meme pas ce qu'ils désirent vraiment car ils ne le disent pas ou glissent des sous-entendus dans les quelques réunions qu'ils fréquentent ou préfèrent se plaindre de çi ou de ça à une connaissance qui fréquente leur bureau!
Les plus "gouailleurs" réclament des choses comme des concours et ne viennent meme pas, ils réclament des actions sur les rivières et on ne les voit jamais, alors ?!!!
Alors pour moi, la solution, c'est d'adopter une politique qui va dans le sens de la protection et de la peche en accord avec la Fédération, et pour le reste faire de notre mieux pour satisfaire le plus grand nombre, mais là, je crois qu'aucun d'entre nous n'a la panacée !
Meme si nous prenons ce forum, combien d'administrateurs de bureaux parmi nous ?!!! alors que Kinay et les autres ont mis en place un formidable outil d'échange et de dialogue pour tous les pecheurs !
Alors continuons et espérons qu'un jour notre travail (bénévole, n'en déplaise à certains !) paiera !
à bientot
Bruno