les résultats de la restauration du Bramerit amont

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 09 juin 2008, 18:18

Au pire c'est ce qu'il faudra prendre, de la tete de carrière sinon je vois encore le coup venir ! on ne fera rien parce qu'il n'y a pas de pierres !!! :evil: Si nous avons un tracteur à notre disposition , il y a toujours la solution de la carrière de moulin brun ou il y a pas mal de gros blocs !

Bruno

Guy
Pêcheur confirmé

Messagepar Guy » 09 juin 2008, 21:09

bonjour ,j'ai trouvé une carriere sur chateauneuf qui peut nous faire des blocs de 20 50kg
environ une semi de 26t pour le 28 juin est donné les coordonnées à sylvain le prix est raisonable pour la fédération :lol: ;il vérifie sur place mercredi si sa convient
par contre 26t va falloir les mettres il nous faut des bras :?
j'ai appellé le propriétaire pour les mettres est laissé messages , j'attends réponse
à bientot , il faut que j'aille travaillé à mon deuxième boulot :cry:
vive les cailloux

Vari
Pêcheur confirmé

Messagepar Vari » 09 juin 2008, 21:11

Cool des cailloux :D Je vous laisses les mettres à l'eau moi je guette le moindre fossile lol :lol:
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Kinay
Administrateur

Messagepar Kinay » 09 juin 2008, 21:19

Vari a écrit :Cool des cailloux :D Je vous laisses les mettres à l'eau moi je guette le moindre fossile lol :lol:

On te garde les plus gros
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Vari
Pêcheur confirmé

Messagepar Vari » 09 juin 2008, 21:21

Merci kinay tu es trop bon :lol:
Pour la carriere de Cateau neuf quelques info:
Essetielement du calcaires blanc et dur qui a été très exploité au cours des siècles, des marnes et du calcaire détritique, de minces couches d'argile et des zones de sable du Coniacien inférieur d'une épaisseur allant jusqu'à 7mètres. Cette zone qui date du Tithonien (anciennement nommé étage Portlandien), à la limite des terrains du Jurassique supérieur et du Crétacé inférieur (étage Berriasien) présente un calcaire fin puis plus en aval dans le "pays bas" des affleurements de marnes et d'argiles à gypse. Ces dépôts tendres sont dans une dépression humide où de Châteauneuf-sur-Charente à la Charente-Maritime le fleuve et ses affluents rive droite ont dégagé de larges vallées alluvionnaires.
Modifié en dernier par Vari le 09 juin 2008, 21:28, modifié 1 fois.
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Kinay
Administrateur

Messagepar Kinay » 09 juin 2008, 21:25

Bravo Guy pour les p'tits cailloux.

Il faut du monde pour brasser tout ça, alors n'hésitez pas...

Merci de nous prévenir car en plus de passer une bonne journée, on vous offre l'apéro et le repas de midi, il nous faut donc la liste des présents
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Guy
Pêcheur confirmé

Messagepar Guy » 09 juin 2008, 22:54

Vari a écrit :Cool des cailloux :D Je vous laisses les mettres à l'eau moi je guette le moindre fossile lol :lol:

tu rigole vari va falloir recruté dans tout tes copains allumés :idea:
moi je recruté dans le conseil d'autres allumé :?: ou illuminés :?: je ne sais pas :?:
en tout cas il nous faut des comiques costauds :P
vive les cailloux

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 10 juin 2008, 18:02

Bien joué Guy, tu assures comme une bete (comme d'hab !) moi je serai là ! de bonne heure et de bonne humeur, et 50 kg le caillou on a fait pire n'est-ce pas la famille Douteau !!!

Bruno

claudie
Pêcheur incontournable

Messagepar claudie » 12 juin 2008, 23:18

Ma drolesse de 18 ans m'accompagnera pour cette journée. Et pour lui expliquer le bien fondé de cette action, je lui ai trouvé un site plutôt complet.
http://www.bretagne.ecologie.gouv.fr/Us ... tienCE.pdf

Guy
Pêcheur confirmé

Messagepar Guy » 13 juin 2008, 23:18

bonjour
nouvelle sur le bramerit , les pierres sont commandé depuis jeudi ; elles sont impeccables
toutes légéres légères comme les frites à la vegetaline :P
pour l'emplacement j'ai vu le proprietaire du terrain , j'attends réponse , sa devrais le faire
vive les cailloux

claudie
Pêcheur incontournable

Messagepar claudie » 14 juin 2008, 17:20

Il y a un service après vente si la légèreté des pierres n'est pas au rendez vous? :P

Guy
Pêcheur confirmé

Messagepar Guy » 15 juin 2008, 09:09

biensur on peut deposer une plainte au commisariat de grandjean ouvert le 25
decembre :lol: :lol: :lol:
vive les cailloux

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 16 juin 2008, 21:39

et pour les frites ?!!! :shock:

Bruno

kill-bill®
Pêcheur incontournable

Messagepar kill-bill® » 17 juin 2008, 13:07

je confirme ma présence pour le 28... et, si il y a possibilité de circuler du terrain au cours d'eau, ne serait il pas envisageable de louer un petit sombron ou une minipelle avec un grand godet ? surtout que certains ici ne sont pas manchots pour piloter ces engins... :? autre question : et pourquoi pas aussi une sorte de radeau pour passer par le lit de la riviére ?
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Vari
Pêcheur confirmé

Messagepar Vari » 17 juin 2008, 17:48

:lol: Le radeau n'y penses meme pas lol tu risques de toucher les fonds et les bors mdr...
Pour la minipelle on est pas sensé faire des barrages ;) mais simplement limiter le débit de l'eau et d'en augmenter la pression afin que l'eau circule normalement... lorsque le niveau de l'eau va monter elle pourra aisément passé par dessus ces déflecteurs sans trop les endommager. Cela évitera un asséchement et un envasement du bramerit.
:wink: Au 28 !!! et merci pour ton aide !

Retourner vers « Discussions divers »