La première c'est que ce soir j'ai croisé un garde de pêche (c'est la 2ème fois 2 mois de pêche et juste quelques soir...) personne que je ne croisent quasiment jamais que ce soit en Charente Maritime ou Vienne. Certes je pêche un étang proche de la ville donc facile d'accèe pour les gardes mais bon... (en plus c'était 2 différents
La deuxième c'est que vu que le moratoire sur la fermeture de l'anguille a été refusé par l'europe ( http://www.peche-passion.com/blog/index ... isparaitre ), ils ont décidé de prendre le torreau par les cornes et de la fermer d'eux même :
Pêche de l'anguille interdite à partir du 1er juillet jusqu'au 31 août 2009 inclus sur tous les cours d'eau de première et deuxième catégorie. Pêche à nouveau autorisée à compter du 1er septembre jusqu'au 20 septembre en première catégorie et jusqu'au 31 octobre en deuxième catégorie. Pas de changement pour les horaires de pêche (cf : règlementaion générale et dates d'ouvertures).
Sourcre : http://www.federationpeche.fr/64/
même constat en Loire Atlantique
Qu'en pensez vous ???