Celle du WE du 15 Juin 2013J'avoue avoir été un peu filou sur l'établissement géographique de cette partie de pêche mais.......j'ai été puni.
Enfin, fait chaud en ce samedi après-midi et après avoir lu certains articles de ce forum, je décide d'aller tremper mes fils sur le canal Marans - La Rochelle.
Pas n'importe où puisqu'il semblerait qu'entre Andilly et Mouillepied, ça devrait le faire avec du gros "pike" relaché.
C'est moyennement fréquenté et je fais un premier passage de reconnaissance jusqu'au sentier qui amène à Mouillepied.
Demi-tour après avoir constaté qu'il y avait du carpiste tout du long.
L'expérience fait que je me méfie d'eux car tous ne sont pas que pêcheurs et tomber sur des "voisins "pêchardins" (contraction entre pêcheurs, fêtards et saoûlins) te gâche tout le plaisir que tu recherches au bord de l'eau.
Mon "camp" s'établira sur un des emplacements du dernier concours "Sensas".
Je suis à l'abri du vent assez fort d'Ouest et je commence ma partie de pêche vers 16h..........................................
...............................................................................................................................................................
..............................................................................................................................................................
M...., je ne sais plus pêcher !

Il est 19h et je n'ai que 3 vifs de 6cms à offrir à un éventuel carnassier de combat.
Ca chasse pourtant. Il y a de l'activité avec des perches et des blacks rageurs.
Mais aussi de sacrés remous qui me font demander si les carpes ne sont pas en retard dans leur programme de fraie.
J'ai même droit au saut d'une mémêre commune de 4 à 5kgs sous mes yeux. Magnifique !
Magnifique mais toujours que dalle à la touche et je commence à avoir froid.
Je mets un sweat mais mon coup du soir s'arrêtera là avec le moral dans les chaussettes.
5h30, faudrait se lever mais je ne suis motivé à m'éxecuter qu'une heure plus tard.
Les carpistes à 50m à mon aval sont déja dehors. Mon programme de démarrage sera au mort posé, petit mort posé.
Le soleil commence à taper et je n'ai toujours rien touché. 1cm de plus de fond, 1 cm de moins. 5cm, 10 cm.
Impatience, alors 20 cms de trainant même si je sais que c'est n'importe quoi ici.
Je refais un sondage pour revenir au fond initial mais ce n'est que vers 11h quand le soleil s'est caché que j'ai commencé à entrer
au contact.
Carassin de 28cms. Pffffftt !
Et pis que de la brême dont une grosse décrochée.
J'aime pô les brêmes qui bavent, qui se gavent de ton amorce, qui dégueulassent ta ligne, ton épuisette. Qui font n'importe quoi en vifs.
Je hais les brêmes au point que je suis devenu (depuis longtemps un débrêmisateur).
A tel point que je suis écoeuré de ne toucher un seul gardon et je décide de plier en début d'après-midi.
Même mes morts n'ont pas été touchés par la moindre écrevisse ou mâchouillé par une quelconque anguille.
Pas un joli bilan et va falloir que je me penche sur la qualité de mon amorce.
Peut-être aussi que les poissons avaient senti venir l'orage violent de grêle que nous avons eu la nuit suivante ?
En attendant, j'ai de sacrés défis à relever pour ma prochaine.
A suivre............