Ce qui fait réellement défaut, à vous lire c'est l'absence de position exprimée de la Fédération, sur les pêches de sauvetages.
S'il faut intervenir, pourquoi pas ne pas créer une brigade d'intervention qui serait en alerte tout l'été avec les moyens nécessaires, etc.
S'il ne faut pas intervenir pour telle ou telle raison (je ne sais pas : peut être que l'on considère que L'image de poissons morts dans une rivière est préférable à celle de les sauver, le coût trop élevé du sauvetage que l'on se refuse à faire assumer aux seuls pêcheurs, ...autres).
Cette situation d'assèchements se renouvelant d'année en année, ce débat de positionnement devrait avoir été tranché pour cette année.
Ce qui est difficile à comprendre, c'est pourquoi il n'y a pas de protocole déjà établi depuis 30 ans qu'il y a des assecs.
Un plan de crise devrait être déposé à la Préfecture, c'est certes un gros travail, mais depuis le temps, cela devrait exister même imparfaitement.
Il serait évidemment plus facile de rester dans le silence mais il me semble que donner des informations sur le sujet même si elles ne sont pas celles que l'on souhaiterait lire ou entendre reste quand même préférable.
Tant pis pour ce qui ne va pas manquer de m'être reproché !
Le silence, c'est bien la spécificité de cette FD qui crée un forum pour ne jamais intervenir, qui a un site sans info à l'identique du site national (pas un mot sur la gestion de l'eau), qui représente au niveau national la plus grosse fédération de france avant le foot, mais qui est marginalement représentée le plus souvent à titre consultatif dans toutes les instances d'état, et j'en passe pour essayer de rester correcte.
le coût de ces sauvetages serait à la seul charge des pêcheurs. Est-ce normal ?!
Le coût certainement pas, mais la faire oui, il me semble que c'est un des rôles de la FD qui donc doit toucher des subventions à ce titre.
Et en conclusion (et oui bruno je n'y crois plus), il serait bon de ne plus croire au père noël. Mr Fouchier, l'année dernière était tout fier d'annoncer qu'il avait été entendu et qu'une baisse des quotas étaient enfin une bonne évolution. Baisse de quotas, il n'y en a pas eu, et la crise a été encore plus mal gérée que l'année dernière. Ça fait mal de s'en apercevoir, mais la FD est ridiculisée par nos politiques et les irrigants en insultant et menaçant ne font que traduire une absence de respect envers cette institution qui apparait "fantoche" aux yeux de tous.