petite question svp??

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
armijo17
Pêcheur organisé

petite question svp??

Messagepar armijo17 » 28 avr. 2007, 15:02

salut !!

je souhaiterais savoir ce que risque un pêcheur qui fait pêcher sur ses cannes,une personne qui n'a pas de permis de pêche.

merci.......

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 29 avr. 2007, 08:32

A mon avis, si tu étais controlé par les gardes, ça se limiterait par un avertissement ! de toute façon moi-meme j'avoue l'avoir déjà fait avec mon gamin pour lui faire comprendre les sensations qu'on avait avec un poisson au bout d'une canne. Et à mon avis je ne suis pas le seul ! et puis entre faire pecher quelqu'un quelques minutes et pecher toute l'année sans permis (comme certains font et s'en vantent en plus ! :oops: ) il y a une nuance je pense !
à bientot

Bruno

armijo17
Pêcheur organisé

Messagepar armijo17 » 29 avr. 2007, 08:46

pour moi c'est pareil!! il m'arrive de faire pêcher un poisson à un copain,ma copine ou un membre de ma famille quand ils me rendent visite au bord de l'eau.......

Manulegosny
Pêcheur incontournable

Messagepar Manulegosny » 29 avr. 2007, 23:18

Hello

Je pense que si le nombre de cannes à l'eau ne dépasse pas 3 ou 4, le garde ne te plombera pas ou peu.

En revanche, si tu les fais pécher de manière active, délibérée et que tu les fais clairement pêcher la journée sans permis, alors le garde peut s'énerver et te plomber !

La carte à la journée est censée être là pour combler ce vide !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

pike
Pêcheur incontournable

Messagepar pike » 30 avr. 2007, 21:50

La règle est claire, toute personne en action de pêche doit posséder une carte de pêche car la carte de pêche est individuelle et personnelle.
La loi n'est pas faite de nuances, elle tranche entre blanc et noir. L'interprétation du cas de figure est certes du ressort de l'agent verbalisateur mais en cas de doute, il se retranche derrière la règle. L'argument qui consiste à dire que mon infraction est moins grave que celle de mon voisin qui la fait couramment, risque de ne pas suffire.
Je ne suis pas sur qu'un gendarme est la mansuétitude décrite par vous autres en pareil cas ! Aussi ne pas dissuader un pêcheur à prêter une canne à un tiers consiste à lui faire prendre des risques qui peuvent couter cher au final.
Juste, injuste, stupide ou intelligente la loi pêche est ainsi faite. Nous la connaissons, après chacun prend les risques qu'il veut.
@+
Mes amitiés halieutiques
PIKE

armijo17
Pêcheur organisé

Messagepar armijo17 » 01 mai 2007, 08:18

merci pour ces précisions......mais pour la carte à la journée pourquoi n'est elle pas disponible avant le 15 mai?

jef
Pêcheur nouveau

Messagepar jef » 01 mai 2007, 18:11

attention aux règles. elles existent, elles s'appliquent. certes le garde peut interpréter. s'il s'agit d'un enfant il sera sûrement moins sévère, mais avec un adulte.... j'ai des doutes.

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 02 mai 2007, 18:11

Les règles, nous les connaissons tous, tout du moins les membres du forum qui, malheureusement, passent plus de temps au bord de l'eau que les gardes que nous espérons tous plus présents. Ca limiterait pas mal de dérives dont celle-là !
à bientot

Bruno

xaxxus
Pêcheur incontournable

Re: petite question svp??

Messagepar xaxxus » 01 mars 2024, 14:08

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

xaxxus
Pêcheur incontournable

Messagepar xaxxus » 01 juin 2024, 13:31

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratoryинфоинфоlaserlensинфоlatereventlatrinesergeantинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоmedinfobooksmp3lists
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоobservationballoonинфоoceanminingoctupolephononинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоspicetradespysale
stungunинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

xaxxus
Pêcheur incontournable

Messagepar xaxxus » 01 août 2024, 12:25

xaxxus
Pêcheur incontournable

Messagepar xaxxus » 01 sept. 2024, 10:04

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо

Retourner vers « Discussions divers »