Messagepar michel » 19 juin 2009, 14:19
si la pancarte est vers chez toi,,ne va pas chercher plus loin,suite aux excavations de sablières bois et landes sont parsemées de trous d'eau,grosses mares,étangs et lacs;certains sont très dangereux d'accès(éboulement,fondrières)mais tous ont un propriétaire
par ailleurs cette pancarte a pu être déplacée par un petit malin ,ignorant que la loi défend toujours le propriétaire même par rapport à un quidam de bonne foi , à moins qu'un très gros coup de vent !
Dommage pour l'endroit il y avait de bons coins ,les bungalows du grand lac sont fermés et les droits de pêche y attenant également dont une de mes connaissances m'avait autorisé le droit de pêche;en face ,idem,fermeture pendant plus d'un an et projet titanesque à l'étude ou e n cours (cf site internet),de l'autre côté de la route ce n'est qu'une pêcherie ,quant aux deux autres importants dans les bois ,l'un dépend d'un chateau ,site naturelle protégé.(cistude,LPO,botanique,faune et flore protégées) Visite autorisée lors des journées du patrimoine,fête nature etc
Dans ton secteur te restent gratuits ,l'étang de st palais,celui de vaux sur mer,celui entre vaux et royan,un autre entre royan et st georges et celui de saujon la lande
dans les uns et les autres carpes parfois belles,qq amours blancs ,gardons,carnassiers ,le défaut des uns et des autres,souvent lieu de promenade,manque de fond,d'herbiers,eaux de qualité médiocre ,trop urbains à mon gout
bonne pêche
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS