Vous disiez que la FD 79 était en avance?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Clément R.
Pêcheur enthousiaste

Vous disiez que la FD 79 était en avance?

Messagepar Clément R. » 19 juin 2009, 18:47

voila désolé de faire un copier coller .

On a créé DS carna comme on a créé la section carnassiers de Poitiers (David) . DS carna était davantage orienté Département et non une seule commune . Voila donc ce qui nous est arrivé .... RIEN :roll:

http://www.fishin79.fr/index.php?option ... &Itemid=83

Damien
Pêcheur confirmé

Messagepar Damien » 19 juin 2009, 19:48

c'est désolant...
et ne nous voilons pas la face, peu d'association, club obtiennent des avancées... A poitiers par exemple, le bilan est mince par repport aux efforts engagés.
Manu a 40 ans et pense ce que bcp de plus jeunes pensent déjà.

Devrons nous nous extrémiser ? Que toutes les bonnes colontés de la région prennent leurs cartes dans la même aappma, en prennent les rennes pour enfin pouvoir agir dans le sens de la pêche ?

En 17, vous ne semblez pas mieux loti...

Manulegosny
Pêcheur incontournable

Messagepar Manulegosny » 19 juin 2009, 20:27

C'est bien triste ... et je crois que c'est pareil un peu partout malheureusement.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 19 juin 2009, 21:01

Je confirme, et suis bien placé pour le savoir en temps que président d'AAPPMA, le constat est le meme dans le 17, nous avons affaire à des gens qui dorment et qui ne savent que faire une seule chose, décourager les bonnes volontés, je crois qu'en ce qui me concerne c'est déjà fait, et pourtant ! ....

Bruno

David79
Pêcheur enthousiaste

Messagepar David79 » 19 juin 2009, 23:07

Je refuse de baisser les bras, je pense que la FD 79, si elle est raisonnable, doit profiter du potentiel de pêcheurs motivés que nous pouvons lui fournir, ou alors c'est grave de refuser l'aide et les idées d'une partie des pêcheurs, d'autant plus que nbous ne pronons aucune mesure extrémiste, juste du bon sens ... never give up !
clubcarna.com

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 20 juin 2009, 10:13

Bien d'accord mais n'avez vous pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ! j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de DS Carna, BBF, Club Carna etc etc..., je n'ai rencontré que des gens ouverts, avertis et excessivement motivés ! ça change des instances de la peche ou le mot d'ordre semble etre : ne changeons rien !

Bruno

claudie
Pêcheur incontournable

Messagepar claudie » 20 juin 2009, 15:51

Never give up!!
Faire des bilans est utile pour mieux rebondir! Cela ne sert qu'a mettre en exergue les problèmes, les solutions non adaptées, et lister les appuis existants et les béquilles termitées.
Les Fédés départementales m'apparaissent complètement fossilisées et c'est un état ou même les charognards ne peuvent plus rien contre elles. Je crois qu'essayer de faire avec elles, c'est se casser les dents à coup sur. Peut être pourrai t on trouver une autre instance plus mobile pour faire entendre les voix des pêcheurs avant que ces derniers ne soient tous édentés?
Quels sont les personnes ressources que l'on peut toucher ? Les problèmes halieutiques se recoupent avec les problèmes de gestion de la qualité de l'eau, mais aussi avec les réseaux de tourisme qualitatif...( :oops: pas d'autres idées qui me viennent pour l'instant, mais les associations qui se battent depuis longtemps sur ce sujet ont certainement un réseau connu).
Et peut être sans devenir extrémiste, peut on simplement se radicaliser un peu plus et se populariser davantage en communiquant un maximum a un public le plus vaste possible et non pas uniquement situé dans ou à proximité de la pêche.

Il est très dommage que le monde associatif actif perdent des membres ayant l'expérience du terrain. Et là, c'est tout à chacun qui doit se questionner sur son implication qui n'est sans doute pas assez importante pour soutenir les diverses actions :oops:

Manulegosny
Pêcheur incontournable

Messagepar Manulegosny » 21 juin 2009, 02:09

Les dirigeants d'une fédération sont élus périodiquement et de manière certainement démocratique. Donc râler, c'est une bonne idée, candidater, c'est encore mieux, non ?
Si des vieux croutons immobilistes sont à la tête, pourquoi ne pas profiter d'une élections pour les remplacer ? Moi je vote pour vous ;-)
www.mah-profishing.com

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 21 juin 2009, 09:48

C'est plus facile à dire qu'à faire ! et les places doivent etre bonnes vu le mal à faire changer les gens en place ! taper dans la fourmilière n'est pas du gout de tout le monde alors on peut toujours se présenter mais il est facile d'orienter les votes ! :wink:

Bruno

Damien
Pêcheur confirmé

Messagepar Damien » 21 juin 2009, 09:59

Manulegosny a écrit :Les dirigeants d'une fédération sont élus périodiquement et de manière certainement démocratique. Donc râler, c'est une bonne idée, candidater, c'est encore mieux, non ?
Si des vieux croutons immobilistes sont à la tête, pourquoi ne pas profiter d'une élections pour les remplacer ? Moi je vote pour vous ;-)

tu as déjà essayer ?
les vieux aussi connaissent du monde et il ramène autant leur copains que nous.
une réunion d'aappma s'est une moyenne d'age de 65/70 ans facile !
alors quand j'arrive avec du gel dans les cheveux, un tee shirt bariolé, autant te dire que même sans m'exprimer je suis plus considéré comme un ennemi !
et ces vieux ne militent que pour deux choses : continuer ce qui se fait depuis 50 ans et remplir leur frigos tranquilles ! moi je veux qu'on les renvoie en algérie ou dans une maison de retraite ! ^^
qu'il laisse la main quoi !

STC
Pêcheur incontournable

Messagepar STC » 21 juin 2009, 16:34

je maintiens que la réglementation est beaucoup plus avancé
dans le sens de la protection des poissons (dont les carnassiers)
dans le 79 que dans le 17 (filets / fermeture sandre & BB)

je remet le lien vers l'ARP 87 : http://www.peche-en-deux-sevres.com/use ... ESERVE.pdf

pour le 86, j'avais cru comprendre que le parcours no-kill
de la brème poitevine (bonne initiative :wink: ) avait péricliter
suites a des pressions des locaux ou communes :?

après, le problème serait plutôt de savoir s'il faut adhérer (voir maintenir)
des associations carnassiers par département ou région au dépend
d'associations nationnales (tel carnavenir ou BBF) pour "peser dans la balance" !

Damien a écrit :moi je veux qu'on les renvoie en algérie ou dans une maison de retraite ! ^^

n'oublie pas qu'un jour tu seras vieux :lol:
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Damien
Pêcheur confirmé

Messagepar Damien » 21 juin 2009, 22:14

STC a écrit :n'oublie pas qu'un jour tu seras vieux :lol:

j'espère que je serais ouvert et que je ne regarderais pas derrière moi, les deux pieds sur les freins, m'accrochant stupidement à mes privilèges et borner à mes seules convictions !

mes collègues auront tous les droits de m'achever en cas de crétinisme avéré à l'age adulte ! ^^

notre parcours no kill a vu le jour, en 2eme catégorie. une poignet de pecheurs ont prostesté et ont manifesté leurs mécontentements... sans vote, ni décision des pêcheurs il a été supprimé. belle démocratie !

David79
Pêcheur enthousiaste

Messagepar David79 » 21 juin 2009, 23:27

Damien a écrit :
STC a écrit :n'oublie pas qu'un jour tu seras vieux :lol:

j'espère que je serais ouvert et que je ne regarderais pas derrière moi, les deux pieds sur les freins, m'accrochant stupidement à mes privilèges et borner à mes seules convictions !

mes collègues auront tous les droits de m'achever en cas de crétinisme avéré à l'age adulte ! ^^

notre parcours no kill a vu le jour, en 2eme catégorie. une poignet de pecheurs ont prostesté et ont manifesté leurs mécontentements... sans vote, ni décision des pêcheurs il a été supprimé. belle démocratie !

chiche !
clubcarna.com

Manulegosny
Pêcheur incontournable

Messagepar Manulegosny » 22 juin 2009, 00:30

Je récidive, notre seule vraie force, c'est les urnes.
Vous pouvez épiloguer tant que vous voulez sur des vieux qui bougent pas, si nous sommes plus nombreux qu'eux à râler alors nous pouvons gagner aux élections du bureau. C'est aussi simple que ça.

Par exemple, je propose pour que pour voter, il serait bien de pouvoir mettre en place un système de vote par mandat. Et là les vieux ... ils l'auront dans le Q.
www.mah-profishing.com

Bruno
Pêcheur incontournable

Messagepar Bruno » 22 juin 2009, 17:51

Effectivement c'est une solution, mais a-t-on le droit d'abimer le rectum de nos ainés ? :lol: :lol: :lol:

Bruno

Retourner vers « Discussions divers »