En rapport avec la pollution au Pyralène (PCB) entrainant
l'interdiction de consommer des poissons sur 300 kms
en raison du risque de favoriser le développement de cancer
PETIT a écrit :il y avait un article sur le pyralène et sans être aussi polluées que le rhône , la seine ou les rivières du nord et du nord est la garonne entre toulouse et langon et la charente moyenne entre angoulême et st savinien ne sont pas épargnées mais ces indications (moins people que d'autres )ne sont guère dévoilées (tourisme,ostreiculture,myticulture...)
michel a écrit :malheureusement notre région est concernée.Ayant fait effectuer le controle technique de mon véhicule voici quinze jours , j'ai feuilleté des journaux récents mis à la disposition du public en attente et dans l'un d"entre eux (dont j'aurais du noter le nom...) il y avait un article sur le pyralène et sans être aussi polluées que le rhône , la seine ou les rivières du nord et du nord est
la garonne entre toulouse et langon et la charente moyenne entre angoulême et st savinien ne sont pas épargnées mais ces indications (moins people que d'autres )ne sont guère dévoilées (tourisme,ostreiculture,myticulture...)
pour notre belle région qu'en est il d'ailleurs de tous ces projets de retenues ....on parle de 10000000 de m3 pour l'aunis impactant le curé ,le mignon,la courances ,le marais poitevin et également 10000000 de m3 pour la boutonne (rien à voir avec le projet avorté mais qui reviendra un jour de la trézence,les gros céréaliers,les semenciers et les marchands d'engrais ont leur mot à dire et puis il s'agit parait il de l'indépendance alimentaire de l'europe,) bien sur d'aprés certaines estimation cela ne fait que 45 mm d'équivalent pluie ,mais qui sont pris directement dans une nappe phréatique bien amoindrie ,et diminueront d'autant plus le débit des sources en hiver et leur asséchement encore plus précoce
il est vrai que 70% des frais d'installation des dites réserves seront financés par la collectivités
cele n'empêche que l'eau étant le patrimoine de tous ,le problème des interdictions ????d'arrosage d'été est détourné par des prélévements d'hiver qui appauvriront les nappes
d'autant
bonne soirée
michel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités