Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

rubrique ou chacun indique sa destination du week-end avec son lieu de départ et d'arrivée pour éventuellement se regrouper avec d'autres pêcheurs
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar Manulegosny » 25 avr. 2012, 18:43

Hello à tous

Je signale à tous que je vais réserver pour l'étang de la Node pour la journée du lundi 04 Juin (s'il reste de la place).
Je pêcherai en Float tube.

Vous êtes les bienvenues ! Y compris pour covoiturer.

+
Sam
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node

Messagepar claudie » 26 avr. 2012, 08:32

Le Lundi 4 Juin c'est mieux!! Le 3 tu es déjà pris :wink:
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node

Messagepar Manulegosny » 26 avr. 2012, 18:30

Merci, oui, j'ai corrigé :-)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node

Messagepar LatraQ » 27 avr. 2012, 09:46

Attention si vous voulez vous faire une sortie communautaire à la Node le 4 juin, enfin surtout ceux qui souhaiterai louer des float tube.
La veille c'est festipêche à Cabariot où nous ferons des baptèmes float tube donc la majorité des float sera à Cabariot.
Je pense qu'on en mobilisera 4 ou 5 pour festipêche donc il en restera 3 ou 4 dispo à la location à La Node pour le début de la semaine.

Voilou

Have Foune

PS : Vivement mardi
PS2 : Priez tous pour le soleil pour le samedi 5 mai ! Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node

Messagepar Manulegosny » 28 avr. 2012, 00:49

Hello et merci pour la précision.
Perso j'ai mon propre Float Tube, donc pas de soucis.
Pour la réservation, c'est encore bon pour ce jour là ?
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar Manulegosny » 09 mai 2012, 11:35

Je viens de réserver pour la journée complète.
Impatient d'y être ! ^^
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar Manulegosny » 04 juin 2012, 23:34

Bon ben voilà je rentre de la Node où j'ai passé la journée en Float tube.

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, mon bilan en un seul mot : mitigé.

Les points positifs sont nombreux :
- Etang issu d'une ancienne carrière de calcaire,
- vaste et tortueux (environ 5 ha je crois),
- relativement profond (je vais y revenir)
- accueil professionnel, règlement affiché à l'entrée, prix correct
- nombreux bois morts immergés, abords sauvages
- eau claire et ombragée
- nombreux herbiers

Il y a aussi quelques points moins positifs :
- situation géographique excentrée
- du bruit en semaine entre 09h et 17h à cause de la route assez proche et surtout les camions de la carrière d'à côté qui est toujours en exploitation

Pour faire simple, entre 09h30 et 17h30, j'ai eu zéro touche.
Sur l'eau, il y avait deux jeunes sur un bateau qui n'ont rien vu non plus de la journée, il sont partis en milieu d'après midi, dégoutés.
Le garde sur place est sorti sur l'eau pendant deux heures : un perche d'une trentaine de cm. Donc autant dire que les poissons n'étaient pas mordeurs du tout.

Il faut aussi savoir que l'étang était 1.5m plus haut que la normale, suite aux dernières pluies. Ce qui m'inquiète c'est de constater qu'à chaque fois qu'il va pleuvoir (ou non), le niveau peut changer dans de grandes amplitudes.. !?
Il y avait beaucoup de vent, c'était très difficile de tenir sa position, même en bateau.
500 Kg de Black Bass ont été mis en octobre, je n'en ai pas vu la queue d'un, même petit. Le garde m'assure en avoir vu aujourd'hui même, il les connait par coeur, il sait où ils nichent, où ils rôdent, il connait leur taille etc... et j'ai tendance à le croire malgré tout.
Je n'ai pas vu non plus de brochet, ni perche ni sandre. Un peu comme un étang sans carnassier, quoi...
Mais par contre, les carpes sont nombreuses. J'en ai vu quelques unes sur les herbiers, mais j'en ai surtout vu à l'échosondeur.

Les truites (elles sont toutes grosses) ne passeront jamais l'été et meurent chaque jour. En effet, l'étang est déjà à 22°C.
La profondeur max constatée est 4.5m, la moyenne se situant autour de 3.5m. Mais comme il est trop haut de 1.5m, on se retrouve avec des profondeurs plutôt faibles.

C'est très décevant de voir un étang censé être poissonneux et se retrouver avec un étang qui déborde, avec pleins de gardons calibrés à 10cm, des truites surdensitaires, des carpes et c'est à peu près tout.
Le garde atteste qu'il y a de nombreux brochets, sandres et Black Bass et je le crois.
Mais ils sont prenables dans quelles conditions ?
Vous me connaissez, bredouille sur la journée entière en Float tube, c'est quand même rare, et encore plus rare sur un plan d'eau récent, empoissonné et payant ...
Vous l'avez compris, je suis déçu. On va dire que je suis tombé sur une journée "sans". Pleine lune d'ailleurs.
J'espère juste que les copains pêcheurs qui iront dans les prochains jours auront plus de technique que moi, plus de chance et plus de réussite.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar lehollandaisvolant » 05 juin 2012, 11:30

Merci de ton récit. ça permet de se faire une opinion un peu plus précise du potentiel de ce réservoir.
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar alexandre clement » 06 juin 2012, 10:37

bien que ce soit un plan d'eau privé et alviné il ne faut pas y croire que la pêche est facile!

la multitude de poste complique la pêche du fait que les poissons peuvent être partout et de nombreuses techniques peuvent être efficace...

ce n'est que les début de la node d'autres bass en grosse taille vont regagner la sabliére cette hiver...

faut surtout pas y aller dans l'optique de dropper 30 bass de 40+ dans la journée...sinon effectivement y aura des déçus!

mais dans le cadre la qualité de pêche et la beauté du site c'est de loin le meilleur privé que j'ai rencontré a ce jour...

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar Tibo » 06 juin 2012, 13:00

peut-être une forte pression de pêche (aux leurres, les poissons s'habitue vite, d'ou un turn-over rapide et nécessaire dans les plan d'eau no-kill) sur le site depuis son ouverture.
après les carnass t'as beau savoir qu'ils sont la, s'ils n'ont pas envie de mordre ou même de montrer une écaille, t'as plu qu'a enfilé combi+masque+tuba pou aller les voir.
le plan d'eau est tout neuf, je pense franchement que t'as pas eu de bol Samuel, pour info avec quelle technique as-tu pêché?

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar Manulegosny » 07 juin 2012, 14:07

Hello à tous

Tout d'abord, même si la pêche a été difficile, ça n'enlève rien aux qualités du plan d'eau et j'encourage les intéressés à y aller.
12€ la journée, en sachant que cet argent ne part pas dans les poches d'un fond de pension américain, c'est acceptable.
Le garde sur place est très compétent, n'est pas avare de conseils et était tout aussi désolé que moi de ne pas avoir vu de poisson ce jour là.
Il est très gentil.
Il a une autre théorie sur la pêche dans cet étang, mais je vous laisse le rencontrer et en discuter avec lui.

En ce qui concerne les techniques, j'ai essayé toutes sorties de leurres : petit LS, Big baits, Spinner et même plomb palette. Les deux jeunes en barque ont essayé sûrement d'autres choses.
Le garde préconise des grosses cuillers à brochet type Swissex, qui marchent bien sur les perches. En vain.
Les seuls poissons que j'ai capturé sont deux petits gardons (sic) pris sur une cuiller 00 parce que c'est clair qu'ils sont affamés. J'aurai pu insister e en prendre bien plus, ainsi que des rotengles, mais ce n'était pas mon but de la journée.

Si vous avez d'autres questions... n'hésitez pas.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 20:30


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Sortie Carnassier au réservoir de la Node le 04/06

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 20:52

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Taxi pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités