la chance du debutant

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

la chance du debutant

Messagepar jalocck » 21 févr. 2007, 17:29

Cette histoire vraie de jeune moucheur que j'etais l'année dernière et que je suis encore aujourd'hui
sur un petit etang, l'etang des rochers pour ne pas le citer nous avions organisé a 2 ou 3 copains une sortie mouche, nous savions qu'un C.E. avait loué l'étang le w.e. et avait laché de grosses truites 35 a 40 cm , nous partions pour une journée émotion et en no kill

donc le matin apres quelques prises et beaucoup de raté je pique un monstre qui plus rusé que moi me casse et part avec mon beau streamer orange :cry: :evil: et pour faire cour en fin d'apres midi je repique et ramène une magnifique arc de 37 cm qui a tout avalée elle saigne beaucoup et aux dires des anciens je pouvais la garder car blessée elle ne survivrait pas ,donc
le soir en arrivant je nettoyai la b bete et comme bien souvent j'ouvre l'estomac pour savoir ce que cette belle pouvait bien manger je trouvais 2 belottes d'herbe dans une un ameçon de 10 et dans l'autre :shock: mon streamer orange ce qui ma permis de penser que c'était peut etre la façon qu'utilisait les poisons pour se debarrasser des ameçons
c'est vrai que ce jour la j'etait sur un petit nuage ma premiere grosse truite , il est vrai que j'aurai aimé la remettre a l'eau pour avoir a nouveau cette magnifique sensation de combat
il ne faut pas non plus se voiler la face au four avec des amandes elle été délicieuse mais c'est un autre plaisir

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 22 févr. 2007, 17:52

Belle histoire, qui, meme si elle ne se termine pas comme prévu, se finit plutot bien quand meme !!! :lol:
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 28 févr. 2007, 16:50

Merci pour ce récit trés intéressant !

trés curieux la façon dont les poissons semblent se débarasser d'un hameçon ! et comme quoi un poisson piqué, bien manipulé et remis à l'eau peu remordre, même peu de temps aprés !
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 28 févr. 2007, 19:48

Sans faire d'anthropomorphisme, les poissons se débarassent comme nous des corps étrangers. Ils sont d'abord attaqués par le système immunitaire puis isolés dans une sorte de boursouflure de cellules mortes puis expulsés lorsque le processus arrive à terme en fonction de l'état de santé du poisson. En gros le même phénomène que nous et les échardes par exemple.
Dans le cas d'une ingestion ce sont les sucs digestifs qui attaquent y compris le métal et là cela va encore plus vite.
Autant de bonnes raisons comme le souligne Guyom17 de bien manipuler et remettre à l'eau proprement le poisson, il a toujours une chance dans ces conditions !
Dans le cas d'une casse on ne matrîse pas grand chose mais dans le cas d'une capture accidentelle d'un petit ou un engammage profond autant couper au ras de la gueule et remettre à l'eau !
@ bientôt
Mes amitiés halieutiques
PIKE

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: la chance du debutant

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 20:08


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: la chance du debutant

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 20:31

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités