Débuts en Surf casting rageants !

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Débuts en Surf casting rageants !

Messagepar pike » 19 oct. 2007, 10:57

Des débuts en surf rageants !
Une de mes premières sorties en surf, je tâchais de soustraitre mes cannes à la puissance des rouleaux, la mer étant chargée de quelques algues en plus. On m'avait dit lance dans la troisième vague, ce que je tachais de faire au mieux ... enfin au moins mal !
Une fois les cannes tendues, les algues arrachées par le dernier coup de vent finissaient par s'accumuler sur le fil et faisait dériver mes lignes (pas de plombs grappin dans la boite Grrr !)
Les lignes se rapprochaient donc du bord et je voyais la troisième vague s'éloigner ... comme mes chances de prises !
Je galèrais à relancer, escher, retendre et à atteindre et rester le plus près possible de cette fameuse 3ème vague. Les vagues déjà bien formées (fin de coup de vent) se renforçaient avec la marée montante pour atteindre 1m à 1m50 de haut.
Et là dans cette fin d'après midi, un peu dégouté de mes galères, je dédaigne les cannes pour contempler ces fameuse vagues qui se brisent sur la plage ... et un éclair noir, et un 2ème en bais dans la vague comme si un surfeur prenait le tube mais pas en surface, dans l'épaisseur de l'eau. Intrigué je ne lâche pas des yeux les vagues. Des bars qui chassent dans la dernière vague ... et non pas dans la troisième !!!
Comment faire ! Rien de la boite à bazard ne correspond pas un leurre rien qu'un flotteur à brochet de 20grs. Tant pis essayons ! Un arénicole sous le flotteur et le plomb de 20grs et je lance. Ramené par les vagues en 2 seconde le montage s'échoue sur la plage et re-lancer entre la deuxième et la 1ère vague, en s'arrachant comme un lanceur de javelot, le montage pénétrant si mal dans l'air comme vous imaginez ... surtout lancé avec une canne de surf ! Et je me suis obstiné sans succès jusqu'à la fin de la chasse ! Et mes cannes tendues me direz vous ?! Rester sans surveillance le temps de cette parenthèse, elles m'ont valu de ramener un ou 2 kilos d'algues par montage, Aïe les bras !, des noeuds à n'en plus finir, et des appâts sucés jusqu'à ne laisser que l'hameçon nu ou presque.
Je m'en suis retourné à la maison avec en tête les interrogations 1ère ou 3ème vague ?, cuillère ou surf ? Depuis je m'en suis remis mais n'est toujours pas de réponses formelles à mes questions de l'époque.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 20 oct. 2007, 07:09

Quand je pechais en surf, nous avions l'habitude de tendre 2 cannes et garder un lancer lourd armé d'un leurre au cas ou, et parfois cette canne nous a sauvés de la bredouille car ce que tu racontes là, j'ai pu le constater maintes fois et quand tu n'as rien sous la main c'est comme tu dis rageant!!!
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 23 oct. 2007, 09:45

Rageant et un peu bête ! le pire c'est que ce genre d'expériences malheureuses devraient nous servir de leçon .... dans le mois qui suit on emmène une canne à lancer mais les sorties d'après on oublie car le cas ne c'est pas représenté. Et là, l'année suivante, rebelote chasse en bordure et toujours pas de canne à lancer à portée de main ! On se maudit !
Mes amitiés halieutiques

PIKE

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Débuts en Surf casting rageants !

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 19:43


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Débuts en Surf casting rageants !

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 20:07

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité