ultra-léger ultra récompensé

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

ultra-léger ultra récompensé

Messagepar Bruno » 27 août 2007, 18:08

Pas plus tard qu'hier je voulais finir mes vacances au bord de l'eau mais sans trop m'encombrer de matériel, je décide donc après un déjeuner familial de me rendre sur le Coran pour pecher à l'UL. Tout en me demandant ce que je faisais là par une telle chaleur, je monte le matériel et descend le long de la rivière pour la pecher en remontant, arrivantdans un virage mais n'y croyant pas trop, je monte une aglia dorée 00 et lance légèrement au dessus et là, dès que la cuiller a touché l'eau, elle a été directement happée par une belle fario de 35 cm (quand ça vous arrive au 1er lancer, je peux vous dire que ça surprend !) Par la suite je fais mon parcours prends 2 autres farios, relache 3 truites non maillées et 1 saumon de fontaine, plusieurs décrochées etc etc ... (de la folie douce !) et en redescendant vers ma voiture je passe le long d'une souche et me dis: tiens, c'est marrant il y en a toujours ici mais ça fait déjà deux fois que je n'en vois pas ! Je ne sais pas pourquoi mais je décide de lancer ma cuiller le long pour voir ! au moment ou celle-ci passe au ras de la souche, je distingue une grosse ombre et au meme moment un violent coup dans la canne suivi d'un bon démarrage dans le courant ! mon sang ne fait qu'un tour et j'assure comme je peux les coups de boutoir de la bete que je n'ai toujours pas vue ! après environ 10 mn (ça m'a paru une éternité !) j'ai enfin réussi à mettre au sec une belle fario de 55 cm et qui accusait sur la balance 1,450 kg. Pour l'instant, c'est la plus grosse que j'ai prise et je peux vous dire qu'un après-midi comme ça on s'en rappelle longtemps ! Et le 12 °/00 Asso dominator c'est un bon fil !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 27 août 2007, 18:09

PS: mon seul regret, pas d'appareil photo !

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 27 août 2007, 18:47

Il va falloir investir car une belle truite dans l'album photo ce serait bien.
Sinon, vraiment une belle journée pour toi, bravo...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 27 août 2007, 22:12

Ce qui signifie qu'elle est repartie à l'eau si ne ne n'abuse Bruno ?!
Eh les gars elle y est donc toujours dans le Coran la bête à Bruno !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 28 août 2007, 14:55

Je pense qu'il l'aurait mentionné ...
La croissance des truites dans ce ruisseau semble impressionnante à en écouter le rythme et la taille des captures... une belle truite capturée dans ce ruisseau laisserai de la place à d'autres qui à leur tour grossiront très vite ....
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 28 août 2007, 17:10

Je crois que la bête à Bruno n'est pas retournée dans l'eau, la 55 cm laisse effectivement de la place pour les autres.
Bruno, tu confirme ?
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 28 août 2007, 17:30

Tout à fait, à ce stade là c'est certainement un géniteur réformé et elle attend patiemment sa petite sauce à l'oseille ! :P
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 28 août 2007, 20:56

Ah bon , mais là je pige pas ! Bruno tu avais tout le temps de faire la photo alors, numérique ou pas. Une photo argentique ou sur sur un appareil photo jetable, un petit scan et le tour est joué, le numérique n'est pas indispensable avant on faisait sans !!!!
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 29 août 2007, 17:32

C'est vrai mais ne possédant ni l'un ni l'autre et ne sachant qui trop joindre ! peut-etre pour une prochaine fois ! mea culpa
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 29 août 2007, 20:10

Bruno, la prochaine fois tu passe à la maison et je te fais un album complet
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: ultra-léger ultra récompensé

Messagepar STC » 29 août 2007, 21:56

Bruno a écrit :Tout en me demandant ce que je faisais là par une telle chaleur, ...
après environ 10 mn (ça m'a paru une éternité !) j'ai enfin réussi à mettre au sec une belle fario de 55 cm et qui accusait sur la balance 1,450 kg.


ultraléger power :wink:
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 29 août 2007, 23:29

Bruno a écrit :C'est vrai mais ne possédant ni l'un ni l'autre et ne sachant qui trop joindre ! peut-etre pour une prochaine fois ! mea culpa
à bientot

Bruno


Dommage, l'avantage de la photo sur le forum et l'album photo du site (si dieu lui prête longue vie !) c'est que l'on peut la montrer à qui l'on veut moyennant à un ordi .... cela remplace avantageusement la photo qui vieillit mal dans le portefeuille.
Ceci dit c'est pas le tout d'avoir un appareil photo faut-il l'avoir avec soi le moment de l'exploit et encore tout seul c'est pas facile de prendre la photo avec la bête au bout de la canne ou dans les bras ... c'est du vécu !
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 30 août 2007, 17:47

Tout à fait et comme je ne suis pas fétichiste, j'avoue que le problème de l'appareil photo n'a pas été une priorité pour moi, je sais que je l'ai prise et c'est pour moi l'essentiel meme s'il est vrai, une petite photo de la "bete" aurait été du meilleur effet dans l'album du site peut-etre une prochaine fois !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 31 août 2007, 00:00

On pêche souvent mieux à deux (essai de plusieurs techniques ou leurres en même temps, approches différentes, etc.) et en plus l'un des deux pense souvent à l'appareil photo et peut en plus la prendre la photo ! autant de bonnes raisons pour pêcher avec un compère.
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 31 août 2007, 18:35

Mais je n'attends que ça moi de trouver quelqu'un qui vienne pecher avec moi!, j'avais un compagnon de peche plus connu sous le nom de Gateman, mais il a déménagé ! :cry:
à bientot

Bruno


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités