jojoz17

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
jojoz17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2011, 19:10

jojoz17

Messagepar jojoz17 » 05 oct. 2011, 14:18

hello amis pecheur, je viens de debuter le carna, et j'ai decouvert des petit canaux paralleles a la boutonne a la vergne pres de st jean d'angely. 5 perches pour commencer au leurre souple.
avez vous des petit coins a me proposer? merci

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: jojoz17

Messagepar claudie » 05 oct. 2011, 17:16

En lisant un peu le forum, tu vas trouver rapidement des coins déjà cités :wink:
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: jojoz17

Messagepar lehollandaisvolant » 05 oct. 2011, 17:51

Déjà on peut dire que pour une première t'es tombé sur une bonne adresse. :wink:
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
jojoz17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2011, 19:10

Re: jojoz17

Messagepar jojoz17 » 05 oct. 2011, 18:36

j'y ai prospecté apres avoir peché au coup sur la boutonne au meme endroit, comme au bout d1 heure je n'avais rien, je me suis promené sur c canaux avec un petit lancé et un dendros (vers de terre). et hop une perche de 15 cm. TILT!!!!! J 'ai decidé d'y revenir le landemain et re hop 5 de plus apres 2 heures de marche. petit brochet en visuel aussi, mais visiblement pas interressé pas mets leurres ( souple et poissons nageurs), dommage j'aurais pu faire mon 1er brochet :)

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: jojoz17

Messagepar lehollandaisvolant » 06 oct. 2011, 10:23

C'est un des spots que j'affectionne tout particulièrement. J'y pratique une pêche UL avec de micro LS. Les perches en raffolent... J'espère que tu pratiques le no kill pour qu'il me reste quelques poissons après tes passages. :-)
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
jojoz17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2011, 19:10

Re: jojoz17

Messagepar jojoz17 » 06 oct. 2011, 13:20

je relache tous heureusement, qu'appelles tu UL et LS? leurre souple ? moi je les ais avec un souple mi blanc mi rouge. Harper ltd 5cm phospho/red CAPERLAN . assez efficace je trouve.

Avatar de l’utilisateur
CASIMIR
Pêcheur organisé
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2011, 20:13

Re: jojoz17

Messagepar CASIMIR » 06 oct. 2011, 18:26

Ultra-léger et Leurres souples, oui.

Je vais peut-être aller m'essayer de ce côté car la Charente en ce moment, c'est pas le Pérou.

J'ai aussi laissé 3 shads au fond de l'océan du côté de St Palais, du bord, en montage texan pourtant...

Avec les averses du jour, sur Saintes, ça va peut être réveiller les carnassiers :lol: , à voir ce WE si le temps s'y prête.
Avec toutes les douilles que j'me prend, j'devrais p'têt me mettre à la chasse...

Avatar de l’utilisateur
jordix
Pêcheur confirmé
Messages : 366
Enregistré le : 17 juil. 2011, 22:24
Localisation : marennes

Re: jojoz17

Messagepar jordix » 06 oct. 2011, 22:00

vous péché ou sur saintes ? aprés plusieure heure entiére de promenade je n'ait pas trouvé un spot intéréssant :s
jolie session jojoz :)

Avatar de l’utilisateur
jojoz17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2011, 19:10

Re: jojoz17

Messagepar jojoz17 » 07 oct. 2011, 07:01

on m'a parlé de la seugne, y a t'il du poissons?

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: jojoz17

Messagepar lehollandaisvolant » 07 oct. 2011, 11:08

Décidemment jojoz a de bons indics! :-)
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
jojoz17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 124
Enregistré le : 20 août 2011, 19:10

Re: jojoz17

Messagepar jojoz17 » 08 oct. 2011, 09:04

en tout cas si vous avez des petits coins precis a me proposer je suis prenneur!! :)
pour ma par j'y retourne dimanche matin avec mon bo pere, pour lui faire decouvrir
ciao amis pecheurs

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Re: jojoz17

Messagepar Tibo » 08 oct. 2011, 09:55

les pluies et le froid des derniers jours font du bien, en tout cas sur la seugne , ça bouge. à bon entendeur ;)

fred1979
Pêcheur nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 oct. 2012, 08:40

Re: jojoz17

Messagepar fred1979 » 18 oct. 2012, 20:29

bien joué pour tes 5 perches? quelle taille?
perso je peche svt dans le canal de rompsay, vu que j'habite la rochelle. Il y a énormément de perche ici aussi, mais plutot petite pour la majorité, avec des beaux morceaux parmis les bancs de gros gardons (en visu c facile qd l'eau est claire).
J'en ai fait surtout au micro leurre rock vib de chez reins en drop shot vu qu'il y a bcp d'herbes et des spots très marqués.

Après le top du top (selon moi) pour le carnassier, c'est dans la sèvre niortaise, j'ai fait 2 bec l'autre jour de 56 et 70 en une matinée sous un temps affreux


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: jojoz17

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 19:14

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités