heureux? oui! très!

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
marco3417
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:02

heureux? oui! très!

Messagepar marco3417 » 03 juil. 2011, 18:46

Salut, voici un moment que je n'est pas pêcher d'autres poissons que des truites. j'ai profiter de ce week end à st jean, pour aller montrer mes mouches à d'autres poissons.

je part ce matin, pas de bonne heure, 10h30, pour pêcher du chevesne sur la boutonne, arriver sur place, 1er poser, 1er fish, un chevesne d'env 30cm à était séduit par mon sèdge. je continue ma remonter je fait 2 chevesnes un peut plus petit et un toxostome.
puis vain un poisson qui me suit décidément partout, une fario est en poste, 1er poser elle prend mon sèdge, elle n'est pas bien grasse mais elle à une belle robe. je continue, un gros toxostome gobe devant moi, je lui présente toujours cette même mouche, il prend, je ferre et casse tout mon bas de ligne, il ne me reste même pas 1 cm. je m'assois tranquillement au bord de l'eau pour refaire ma pointe. un petit barbeau passe tout près de moi. je poursuit mon chemin puis touche 4 chevesnes, dont deux entre 40-45, un de 46 et 48 pour le dernier.

arriver près de la route où je suis garer, je là traverse, redescend au bord voir si il n'y aurait pas quel que chevesnes en poste avant de partir. j'observe l'eau et aperçois 4 gros chevesnes, je rentre dans l'eau, à peine le deuxième pied dans l'eau que je vois un remous dans les nénuphars. c'est un brochet, je l'estime à 75+, je regarde où il va, il s'arrête quel que mètres plus loin. je décide de ne pas l'attaquer de suite, je continue donc à remonter, je voir un autres bec de 40 env. je reviens à la voiture 15 min plus tard. monte mon matos à brochet, change d'épuisette, et part le tenter, je prend mon appareil photo, le pose sur le trépied pour filmer la scène. je m'approche de l'herbier mais je ne le voir pas, je décide de prospecter le poste, mais rien. je décide de ranger l'apn et de poursuivre en wading pour m'approcher de l'endroit où il est partie. une fois tout ranger je rentre dans l'eau, j'ai à peine fait deux mètres que je le voir dans l'herbier. 1er passage sur le côté de l'herbier, ne donne rien. deuxième passages, au dessus de l'herbier, je fait descendre mon strem devant l'herbier pour lui passer devant la gueule. pas de réaction. 3 ème passage identique au second, là je vois la queue du bec commencer à onduler, le strem s'éloigne, une distance de plus d'un mètre sépare mon strem du bec, quand soudain il fond sur mon strem et l'engame violemment en ouvrent une large gueule. cela c'est passer à env 3 mètres devant moi. je ferre, il part sur un rush très puissant en direction des nénuphars situé en aval, je le bride comme un fou, il renonce, remonte pour visé ceux en amont, je le re-bride mais ce coup-si, il est dedans. je tire comme je peut, il en ressort, ce débat violemment en surface retourne dans les nénuphars, la canne plier en 2 je parviens à le sortir une secondes fois, il part dans un gros rush vers l'amont, puis fait demis tour droit sur moi, je recule pour éviter qu'il me passe entre les jambes, je dégaine l'épuisette, il remonte droit sur moi j'en profite pour lui mettre l'épuisette devant, mais ce coup si, il s'arrête et ce débat en surface, il m'éclabousse bien, ce qui fait du bien part cette chaleur. j'en est profiter pour le mettre à l'épuisette. je suis comme un fou, mon deuxième beau brochet dans la même année et à la mouche. 79 cm de muscles. après photos, il repart dans sont milieux. je remonte la rivière, pour pêcher les postes très marquer.
20 min plus tard, une fosse dans l'ombre et c'est l'attaque, je ferre il est au bout, plus petit mais belle bagarre, il fait tout de même 58.5 cm. 2 autres d'env 20 cm taperons dans ma mouche et un poisson dont je n'est pas vue ce que c'était ni même la taille à pris mon strem dès l'impact.
maintenant je peut rentrer le sourire jusqu'au oreilles ;)
place au photos.
Marc
Fichiers joints
_DSC4911.jpg
chevesne de 48 cm
_DSC4925.jpg
bec de 79 cm
_DSC4951.jpg
bec 58.5

marco3417
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:02

Re: heureux? oui! très!

Messagepar marco3417 » 03 juil. 2011, 18:50

voici la fario et une autres photo du bec.
Fichiers joints
_DSC4939.jpg
_DSC4899.jpg

Avatar de l’utilisateur
jojo17
Pêcheur enthousiaste
Messages : 144
Enregistré le : 24 avr. 2009, 15:06
Localisation : La Rochelle

Re: heureux? oui! très!

Messagepar jojo17 » 03 juil. 2011, 23:27

bravo, belle journée, beau récit.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: heureux? oui! très!

Messagepar Kinay » 04 juil. 2011, 10:49

Super journée,
Bravo
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: heureux? oui! très!

Messagepar Bruno » 04 juil. 2011, 17:58

:074: Marco et joli récit ! t'es vraiment un pro toi !!! :lol:

Bruno

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Re: heureux? oui! très!

Messagepar Tibo » 04 juil. 2011, 18:22

a mon avis, grosse grosse montée d'adrénalyne !!! bravo pour cette belle sortie.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: heureux? oui! très!

Messagepar claudie » 04 juil. 2011, 18:43

Joli cr comme tu sais les faire, aussi bien que les photos et la pêche!!
tu cumules! :lol:
Merci :super:
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Anne
Pêcheur enthousiaste
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2011, 15:52
Localisation : Saint Jean d'Angély

Re: heureux? oui! très!

Messagepar Anne » 04 juil. 2011, 20:49

FANTASTIQUE !!!! marco je veux que tu m'emmènes pêcher, tu seras mon maître et je serai ton jedi.... :)
No kill, no victim !

Avatar de l’utilisateur
sibelure
Pêcheur incontournable
Messages : 661
Enregistré le : 08 déc. 2008, 17:50
Localisation : 17139
Contact :

Re: heureux? oui! très!

Messagepar sibelure » 04 juil. 2011, 21:16

Image marco
Elles sont vraiment sympa tes Image . Joli compte-rendu.

Tes mouches sont de véritable aimant à poisson . Image
La prise de poissons est un sport le remettre a l'eau un plaisir >)))°>
http://lagaulemarandaise.wordpress.com/

marco3417
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:02

Re: heureux? oui! très!

Messagepar marco3417 » 04 juil. 2011, 21:23

merci à tous.
quand tu veut Anne, j'ai de nouveau un portable envoi moi un msg, je n'est plus ton num, et on s'organise ça.

milou
Pêcheur organisé
Messages : 56
Enregistré le : 25 sept. 2009, 21:29

Re: heureux? oui! très!

Messagepar milou » 04 juil. 2011, 22:59

Bien sympa ce report, bien captivant!
Et les photos sont non moins jolies!
Par contre, je serai curieux de savoir où tu pêchais car la fario a la robe des truites des Nives en 64....

marco3417
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:02

Re: heureux? oui! très!

Messagepar marco3417 » 05 juil. 2011, 12:56

milou a écrit :Par contre, je serai curieux de savoir où tu pêchais car la fario a la robe des truites des Nives en 64....


c'est ce que je me suit dit en là sortant, mais je l'est bien pêcher sur la boutonne, comme je l'es préciser sur le CR. c'est une truite de bassine, ce qui ne m'étonne pas de la robe.

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: heureux? oui! très!

Messagepar lehollandaisvolant » 05 juil. 2011, 17:53

Vive la pêche à vue!!!
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

marco3417
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 25 janv. 2011, 19:02

Re: heureux? oui! très!

Messagepar marco3417 » 05 juil. 2011, 21:39

aller un bec de plus pour aujourd'hui, je régresse, 45 env, vive la pêche à vue comme tu dit Alex ;)

Avatar de l’utilisateur
FLORENT
Pêcheur loyal
Messages : 22
Enregistré le : 29 juin 2011, 21:03
Localisation : la rochelle!

Re: heureux? oui! très!

Messagepar FLORENT » 06 juil. 2011, 21:27

whaa excellent le recit et les photos!


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités