les belles pyrénées !!!

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

les belles pyrénées !!!

Messagepar thierry » 06 août 2010, 16:04

Bonjours a tous ,
Il y a longtemps que je n’ai pas écrit sue ce forum, n’ayant pas grand-chose à raconter en ce moment sur la Boutonne, ma rivière de prédilection :( , mais cela ne m’empêche de le parcourir régulièrement ,
c’est plutôt de retour de nos belles Pyrénées que l’envie me reviens de raconter une super matinée de pêche. :D :D
debout 5h00 du matin avec mon fils pour accompagner mon beau père qui vit là bas, et qui affectionne la pêche en lac de 1er catégorie et notamment , celui des gaves pour une pêche locale au posé avec des imitations de larves ; pêche qui même si elle n’y parait, reste assez technique au niveau finesse , montage des mouches, détections des touche , ferrage …
Bref , pour ma part, une foi que le soleil eu commencé a éclairer la vallée (moment splendide ) je suis partie seul parcourir les berges du lac , avec mon petit lancer UL et mes braves petits rapala dans ma musette , après plusieurs balayage sans succès je rejoint un coin pas mal ou il y a des remous lents , j’agrafe un rapala xrap 6cm imitation truitelle ARC (tout neuf de l’année) et au bout de trois lancer je sens une belle secousse et sens suit un combat de quelques longues minutes assez intenses qui ont fait pour une foi chanter mon moulinet et monter mon adrénaline , et enfin j’ai pu saisir a la main et admirer une superbes truite Fario de 44 cm , que j’avoue avoir conservée pour la table et le partage avec la famille ,en espèrent ne choquer personne :oops: :oops: (barbecue en papillote, un délice) , je pratique souvent le no kill, mais la ,c’est ma première truite maillée des Pyrénées , j’avais pêcher auparavant des petites fario dans le gave , il y en a plein ,et c’est tant mieux :wink: ; j’ai même écraser les ardillons des triples sur mes tout petits rapala (même remplacé certain par des hameçons simple sans ardillons mais je ne l’ai aient pas encore essayé)
Voila ma petite histoire de pêche, et je ne parle pas des magnifiques paysages et des 180 à 200 photo s(faune,flore,paysage) que je rapportes a chaque foi que j’y vais ;
A mon retour je suis aller faire un tour a la Boutonne, et la quelle tristesse pas de courant , peu d’eau et du maïs a crever , comme d’ab.
j'ai qu’une envie y retourner!!!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 06 août 2010, 18:01

Bravo à toi et rassure toi prélever un poisson épisodiquement ça ne met pas en péril la population !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 09 août 2010, 12:24

Bravo une 44 cm à l'ul c'est un beau coup de ligne :wink:
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 09 août 2010, 12:55

Comme tu dis pike, ça doit être qq chose une 44 sur du tout petit fil!! :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Pêcheur incontournable
Messages : 545
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:26
Localisation : La Rochelle
Contact :

Messagepar Christophe » 09 août 2010, 15:57

Bravo Thierry joli poisson.

Avatar de l’utilisateur
triton
Pêcheur incontournable
Messages : 650
Enregistré le : 08 juin 2006, 23:10
Localisation : la rochelle

Messagepar triton » 09 août 2010, 20:25

tu étais dans quelle région des pyrénées ?

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 10 août 2010, 19:21

Bravo pour cette belle truite qui effectivement doit donner un bon coup d'adrénaline.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
thierry
Pêcheur enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 31 mai 2007, 21:49
Localisation : Genouillé

Messagepar thierry » 10 août 2010, 19:23

j'étais à coté de Lourdes, dans les hautes pyrenées et on pêche du coté du gave de Pau et du lac des gaves prés d'Argeles ,


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: les belles pyrénées !!!

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 19:00

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités