18 mars 2007 Petit étang dans le marais

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

18 mars 2007 Petit étang dans le marais

Messagepar Manulegosny » 18 mars 2007, 12:04

Bon aujourd'hui, je suis allé dans le marais, entre Soubise et Moeze. Un petit plan d'eau très peu profond, planté dans le marais. Connu pour ses sandres, il est truffé de blancs également.

Donc je débarque avec ma 13m et je pêche devant moi à 8m et fronde quelques asticots.
Et là festival !

Vous voyez un sceau Sensas ? Et ben il était plein de carassins. J'ai pas arrêté, de la pure folie. C'était un qui poussait l'autre.

Et puis à un moment...; ligne bloqué, voilà que je te remonte une carpasse... lol au moins 4 kg la bête. Toute molle, elle bouge doucement, me montre sa robe pourprée, genre "je me suis pas rendue compte que j'ai un hameçon dans le bec" elle me promène, je la tient devant moi, contient ses faibles départs et ce pendant un bon quart d'heure.... j'avais mal au bras !

et puis fainelement, progressivement, elle s'est reveillé et a finalement décidé de partir au large... et elle cassa après un combat long, tout en endurance.
Chui un peu déçu de ne pas être allé au bout, mais l'un dans l'autre, comme il y a peu d'eau, j'ai bien eu le temps de la voir, je l'ai même touché avec l'épuisette ... et elle serait retournée à l'eau de toute manière.

Enfin un bon coup de ligne, quoi !

Après cet épisode douloureux, je me suis décidé à me metre au quiver, histoire d'avoir un peu plus de puissance pour ramener un autre gros.
Petit plomb d'arlezay sur mon coup amorcé et j'ai continué à bastonner les carassins... et pas de gros... tant pis, je suis rentré chez moi lessivé mais heureux!
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

petit étang dans le marais

Messagepar michel » 18 mars 2007, 14:29

ce petit coin de paradis ,très venté et trés ensoleillé ne se situerait il pas plutôt au vert entre st nazaire et moeze , petit étang rectangulaire de 25 m env sur 10m et qui foisonne de fait de gardons,carassins carpeaux et sandres. Connaissant bien la région je ne vois guère d'étang ,même petit ,entreSOUBISE ET MOEZE , la fontaine de la Rouillasse entre ces 2 bourgs abritant au mieux des tétards ,au pire ,selon la légende, le monstre COQUATRIX ......

Bien sur aujourd'hui ,week end ,il pleut et le vent souffle à 30 ce qui ne favorise guère les pauvres pêcheurs que nous sommes , toujours en w e lundi j'essaierai peut être demain matin sur le Bramerit vers la Chaussée .... avec des leurres achetés hier à Decathlon et bas en fluocarbone (il y a qq brochetons )
Bon dimanche
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 19 mars 2007, 11:27

Nous parlons certainement du même, en effet :)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: 18 mars 2007 Petit étang dans le marais

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 18:25


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: 18 mars 2007 Petit étang dans le marais

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 18:52

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité