Vendredi 16 mars, pêche à Aigrefeuille

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Vendredi 16 mars, pêche à Aigrefeuille

Messagepar Manulegosny » 18 mars 2007, 11:55

Hello

je suis allé à Frace (aigrefeuille) ... et il m'en est arrivé une bonne :

J'arrive avec tout mon bordel, les eaux étaient très hautes et deux pêcheurs sont déjà en place.
le premier a lancé une angaise à 5 m devant lui et depuis 3 heures, rien !!! 50m plus loin, l'autre pêcheur pêche tranquille devant lui et a dans sa bourriche 2 beaux gardons.

Je m'installe entre les deux, plus près du pêcheur à l'anglaise. J'amorce, comme d'habitude, je pêche fin et loin ... et rien .... 2 heures passent, rien ... et le gars prend encore 5 ou 6 très gros gardons... l'humiliation !!! De l'autre coté, à l'anglaise, le gars fait rien non plus et finit par déménager de coin!

Le pecheur de gardons finit par s'en aller et par curiosité je vais avec ma canne sonder son poste. Et là je découvre un truc interessant : à 5 m, il y a peu de fond et d'un coup ça plonge et donc à 6m, y'a deux fois plus d'eau ! Et le gars pêchait dans la cassure...

Je ramène ma caisse et mon barda sur ce poste là et jà à peine je met la ligne en place, je prend un énorme gardon... et pendant la dernière heure de la journée je prend une belle bourriche de gardons magnifiques... une belle revanche, quoi !

Donc c'était clair que là où j'étais au début, y'avait rien .... et les poissons étaient sur le bord près de la cassure.
Le pêcheur à l'anglaise qui s'était lui aussi déplacé a finalement eu raison aussi et a pris quelques gardons au large.

Après avoir eu grave les boules, je me suis bien rattrapé... mais c'était bien le poste qui faisait la différence... je le saurai pour le prochaine fois sur ce lac !
Donc si vous voulez faire une belle bourriche, mettez vous en arrivant au lac, après le restaurant, juste 2m avant le début de la berge en bois. C'est là que c'est le top.

A noter également des chasses en pagaille et des gardons à moitié bouffés ...

Les photos :

Image
Ce que j'avais en face de moi

Image
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Vendredi 16 mars, pêche à Aigrefeuille

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 18:24


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Vendredi 16 mars, pêche à Aigrefeuille

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 18:51

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités