Belle pêche de rotengles à Andilly

Venez ici nous raconter une journée de pêche inoubliable
Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Belle pêche de rotengles à Andilly

Messagepar Guyom17 » 05 mars 2007, 10:01

voila dimanche 04 mars (hier) je suis allé à la pêche à Andilly (côté camping). Il y a de belles pêches de rotengles et de beaux gardons à faire, à la canne ou à l'anglaise.

en 4h, j'ai fait 6kg de poissons, surtout de beaux rotengles pris entre deux eaux, mais aussi aussi quelques plaques dont une d'1kg environ. Il faisait beau, chaud, un bon vent de sud, une bien belle journée en tout cas !

voila une p'tite photo de la bourriche finale :

Image

PS: les carnassiers sont trés actifs ! beaucoup de chasses !
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 05 mars 2007, 17:53

Bravo et merci pour les infos carnassiers !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 05 mars 2007, 18:48

Magnifique !!
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 05 mars 2007, 19:31

Très belle pêche de début de saison!! Bravo
As-tu utilisé le frondage d'asticot sou la coupelle pour amorcer entre 2 eaux ?
A te lire
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 05 mars 2007, 21:33

Très bonne information et bravo pour cette pêche
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 06 mars 2007, 10:09

pike a écrit :Très belle pêche de début de saison!! Bravo
As-tu utilisé le frondage d'asticot sou la coupelle pour amorcer entre 2 eaux ?


j'ai frondé des gozzers, peu mais tres régulièrement (1/4litre m'a fait 4 heures de pêche). Dommage que je n'avais pas de chènevis, sûr que j'aurais réussi à fixé des beaux gardons sur le fond... ça sera pour une autre fois !
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !

Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 06 mars 2007, 14:14

selon toit, cette pêche entre deux eau était-elle dûe à une remontée d'eau salée sur le fond (comme cela arrive sur le Charente/Seudre), voire la présence de chats, ou simplement au fait que le beau temps relatif a fait monter les rotengles entre deux eaux ?
C'est souvent dans des cas pareils que l'on passe à côté d'une pêche en s'obstinant inutilement sur le fond ... à moins d'utiliser une ligne fine à plombée étalée, qui permet des touches à la descente qui devrait alerter le pêcheur sur le postionnement des poissons.
A moisn que tes infos récupérées préalablement t'ont permis de connaître la pêche à faire avant de se rendre au bord de l'eau.
Merci de ton éclairage
@+
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 06 mars 2007, 15:02

pike a écrit :selon toi, cette pêche entre deux eau était-elle due à une remontée d'eau salée sur le fond (comme cela arrive sur le Charente/Seudre), voire la présence de chats, ou simplement au fait que le beau temps relatif a fait monter les rotengles entre deux eaux ?
...
A moins que tes infos récupérées préalablement t'ont permis de connaître la pêche à faire avant de se rendre au bord de l'eau.


j'impute cela uniquement au beau temps, il y a peu d'eau, les rotengles sont de suites montés sur la couche d'eau supérieure, là où l'eau était la plus chaude. Quand je suis arrivé j'ai vu pas mal de poissons moucher, ça m'a mis la puce à l'oreille. D'autre part, je suis sûr que ce n'est pas dû à une remontée de sel car les poissons (brèmes en particulier) était également actifs sur le fond. A un moment j'ai eu trou alors j'ai repris la ligne lourde (0.80gr) à traîner de 20cm, 2min après j'étais aux prises avec une brème d'1kg. ça aurait été en concours j'y serais allé avant (car ça faisait une bonne demi heure que je voyais des bulles sur le coup) et aurais mis 3 coupelles d'amorces riches en esches de manière à maintenir les grosses brèmes sur le coup, d'autant plus que mon amorce était très pauvre, 50% de terre ! Je dis bien que j'aurais fais ça en concours car il faut du poids mais là tout seul je me fais plaisir ! J'ai préférer me cantonner à cette pêche à agrainer que j'adore.

En général j'essaie de ne pas avoir de schéma de pêche complètement prédéfini en arrivant au bord de l'eau. Évidemment j'ai les grandes lignes en tête, notamment la profondeur, les poissons... mais je prends quand même le temps d'observer et d'essayer d'imaginer comment les poissons se comportent. Je connais beaucoup de personnes qui appliquent toujours la même pêche et si ça ne mord pas.... et bien c'est tout simplement que le poisson n'a pas faim... :wink: là forcément ça réduit les chances de réussite.
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !

Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 06 mars 2007, 19:47

Bien vu !
Mes amitiés halieutiques

PIKE


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Belle pêche de rotengles à Andilly

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 18:47

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Une journée de pêche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité