Nouvelle version "Mon agenda halieutique" V2.0.3.8

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 02 janv. 2010, 22:52

A noter au passage que mon logiciel fonctionne très bien sous Windows Seven.
En revanche, mon logiciel ne fonctionne pas avec les versions 64 bits de XP, Vista et Seven... en tout cas pas encore.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 02 janv. 2010, 23:33

ça ne marche pas. J'ai installé la version du premier lien premier utilisateur et fait un copié du fichier poisson. Il me demande bien de choisir le fichier. Je valide donc l'ancien (le plein), mais ensuite j'ai le même message d'erreur. :cry:
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 03 janv. 2010, 00:00

Ah dans ce cas, c'est moi qui du faire une erreur de conception, faudra que je vois cela à mon retour à Paris.
Pour solutionner, fais en sorte d'avoir dans le répertoire du logiciel uniquement le fichier plein, qui va donc être automatiquement choisi, et adapté ...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 janv. 2010, 00:14

YEEEESSSSSS!!
Merci Manu, ça marche!! il a tout retrouvé!!

:super:

Gros bisous :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 07 janv. 2010, 19:01

Un petit message pour vous signaler la naissance de tout dernier :

http://monagendahalieutique.fr


Vous y retrouverez toutes les infos nécessaires sur le logiciel, le téléchargement etc...
Vous y trouverez également des news sur les développements en cours et à venir.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 07 janv. 2010, 20:34

génial l'idée Manu. Avec l'abonnement au flux, ça simplifie la prise des infos et de la recherche. Plus simple que sur le forum.
Merci Manu :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 07 janv. 2010, 20:50

Bravo manu, idée géniale
Le lien sera mis sur le site à la prochaine mise à jour en même temps que les autres liens (Bramerit et festi'peche)
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 12 janv. 2010, 19:06

bonjour Manulegosny,
j'ai installé cette année ton logiciel, pour avoir un aperçu du temps consacré à cette passion.
une petite question:
est-ce possible de segmenter une partie de pêche sur un même lieu (avec les horaires) sur une même journée sans être obligé de rentré 2 sorties distinctes ? :)
halieutiquement

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 13 janv. 2010, 09:35

sur un même lieu voir différents lieux ... cas typique d'une session
ou on pêche différents spots sur 2 rivières et pourquoi pas un plan d'eau (*)

apparement, au vu des screenshots ($), c'est pas possible actuellement, puisqu'on
ne peut saisir qu'une plage horaire ?

il faudrait pouvoir pouvoir saisir soit une plage horaire (de hh:mm à hh:mm)
OU pour le cas de Tibo, qui est le mien quasiment à chaque sortie, une durée (hh:mm)
cumulée de la session. ça ne vaut que si tu n'a pêchés qu'un seul et même linéaire.
la solution actuelle étant de saisir une plage horaire "bidon" qui donne, au final, ton
temps réel de pêche ...

(*) exemple d'une session :

1h00 sur le Trefle de 14h00 à 15h00 puis 0h30 sur 'la Seugne' de 15h15 à 15h45 puis
0h15 sur 'la Seugne' de 16h00 à 16h15 ... ça me fait 1h45 au total

dans le logiciel de Samuel, ça me ferais 2 sessions (1h00 le Trefle et 0h45 la Seugne)
ce qui n'est pas génant en soit si on admet que le temps cumulés de pêche est
statistiquement plus important que le nombre de sessions. De plus, cela permettra
éventuellement d'avoir de statistiques par biotope ou linéaire (rivière 2nde, rivière 1ère, plan d'eau
2nde, plan d'eau 1ère, fleuve, étiers, canaux)

($) le logiciel n'est pas compatible avec mon OS (w98se) ..


sinon, le site de l'agenda halieutique est référencé sur mon blog :wink:
Modifié en dernier par STC le 13 janv. 2010, 15:18, modifié 6 fois.
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
triton
Pêcheur incontournable
Messages : 650
Enregistré le : 08 juin 2006, 23:10
Localisation : la rochelle

Messagepar triton » 13 janv. 2010, 09:52

mise à jour OK

merci

Avatar de l’utilisateur
Julien F.
Pêcheur confirmé
Messages : 332
Enregistré le : 05 avr. 2009, 21:15
Localisation : Poitiers - Tonnay Boutonne

Messagepar Julien F. » 13 janv. 2010, 13:28

Manulegosny a écrit :Un petit message pour vous signaler la naissance de tout dernier :

http://monagendahalieutique.fr


Vous y retrouverez toutes les infos nécessaires sur le logiciel, le téléchargement etc...
Vous y trouverez également des news sur les développements en cours et à venir.


Je me suis permis d'ajouter le lien vers ton blog sur le blog de festipeche17 ! ;)

A +

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 14 janv. 2010, 00:46

Voilà je publie ce soir la toute dernière version du logiciel, qui reprend donc bon nombre d’améliorations et correction de bugs

- Coloration des lignes du tableau/liste des parties de pêche. Bientôt les couleurs seront éditables.

- Ajout de la possibilité de pré lister les différentes techniques de pêche

- Ajout de la possibilité de spécifier le domaine (privé ou public)

- Ajout de la possibilité de spécifier le mode de pêche : bateau, du bord, wading ou Float tube.

- Ajout de la possibilité de faire une capture des stats et enregistrer dans un fichier jpg

- Amélioration du démarrage

- Réorganisation plus fluide et souple de l’interface principale pour s’adapter aux nouveaux paramètres et permettre l’affichage sur de tout petits écrans comme les 10″ des Netbook.

- Compatible 64 bits

Les statistiques pour ces paramètres là verront le jour bientôt.

Il reste aussi les phases lunaires à ajuster et faire une stat dessus également.

Il est possible aussi que des bugs se soient glissés dans cette nouvelle version car je n’arrive pas forcément à tout retester à chaque fois. N’hésitez pas à me faire un signe si vous détectez une anomalie !

Merci Julien et STC pour votre référencement, je vais faire de même :)

STC, le logiciel permet de créer plusieurs sessions sur un même journée, y compris trois s'il le fallait dans l'exemple que tu donnes. 1 fiche pour le trefle et deux fiches pour la seugne. Donc je n'ai pas très bien compris ce qui te gêne ? Le système de statistiques te comptera trois sorties.

Après je peux aussi sortir une stat qui ne compte que les différentes journées où y'a eu une ou plusieurs sorties, si ça répond à ta question.

Aussi, je peux créer un champ supplémentaire qui définit le type de lieu : étang, lac, rivière, etc...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 14 janv. 2010, 01:27

Tibo a écrit :bonjour Manulegosny,
j'ai installé cette année ton logiciel, pour avoir un aperçu du temps consacré à cette passion.
une petite question:
est-ce possible de segmenter une partie de pêche sur un même lieu (avec les horaires) sur une même journée sans être obligé de rentré 2 sorties distinctes ? :)
halieutiquement


Je n'avais pas vu la question...
Alors pour l'instant ce n'est pas possible, une session = une plage horaire = une fiche.
Rie ne t'empêche de créer autant de fiche que tu veux pour une même journée.
Après ce qu'il est possible de faire, et dis moi si c'est finalement ce que tu cherches, c'est créer une nouvelle fiche en prenant la fiche précédente comme modèle. Ainsi, la plupart des champs sont déjà renseignés... ?
Je peux aussi rajouter la possibilité de rentrer plusieurs plages horaires pour une fiche donnée, mais je pense que ça complique quand même pas mal ...

STC : et non pas de Windows 98 car cet OS n'est plus supporté par Microsoft !!


Et sinon je suis trop content, un utilisateur de mon logiciel m'a hier fait un (petit) don par Paypal pour m'encourager .... trop sympa !!!!
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 14 janv. 2010, 08:42

Manulegosny a écrit :STC, le logiciel permet de créer plusieurs sessions sur un même journée, y compris trois s'il le fallait dans l'exemple que tu donnes. 1 fiche pour le trefle et deux fiches pour la seugne. Donc je n'ai pas très bien compris ce qui te gêne ? Le système de statistiques te comptera trois sorties.


t'as mal lu !!! moi ça me va !

j'avions clavioté "[...] n'est pas génant en soit si on admet que le temps cumulés de pêche est statistiquement plus important que le nombre de sessions"

Manulegosny a écrit :Aussi, je peux créer un champ supplémentaire qui définit le type de lieu : étang, lac, rivière, etc...


c'est exactement ce qu'il faut faire pour avoir des stats par linéaires/biotope, décliné ensuite par technique, par poisson (ou l'inverse : par poisson, par technique ou "que" par poisson ...) et avec des ratios de nombre total, tailles moyenne, taille maximum, nombre de maillé (*) et % de reun :wink:

rajoute le n° du département ... des fois que les stats soient "un jour" à destination des
aappmas ou de la fédé (carnet de capture informatisé) ... à l'heure ou le brochet
a été déclaré "'espèce vulnérable" (voir SO d'hier) va bien falloir "un jour" évaluer sa vulnérabilité réelle !

(*) si tu peut ajouter la notion de maille ou TLC (libre en saisie) afin d'avoir le nombre de poissons capturés maillés par espèce (comme j'ai sur mon tableau excel ...)
ça peut indiquer l'abondance, la présence ou non de poissons supposés s'être reproduit dans le linéaire/biotope ?
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 14 janv. 2010, 12:56

Manulegosny a écrit :Je peux aussi rajouter la possibilité de rentrer plusieurs plages horaires pour une fiche donnée, mais je pense que ça complique quand même pas mal ...

bonjour Manulegosny, voila c'est exactement ce à quoi je pensé en écrivant la première fois, par exemple je pêches tel jour à tel endroit de 8h à 10h et de 16h à 19h, mais peut-etre est-ce plus compliqué pour l'interprétation de tes tableaux statistiques. Globalement un session se déroule sur une journée pour moi, même s'il ya un temps mort pendant cette session.

après l'exemple de STC (plusieurs lieux, plusieurs horaires) est aussi interressant et très fréquent lors d'une journée de pêche, mais je suppose encore pire au niveau base de données (dsl si je n'emplois pas les bons termes, moi et les stats...= pas 2 :D )
merci de l'attention que tu portes à nos remarques.


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités