peche tropicale en eaux douce

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
sibelure
Pêcheur incontournable
Messages : 661
Enregistré le : 08 déc. 2008, 17:50
Localisation : 17139
Contact :

peche tropicale en eaux douce

Messagepar sibelure » 09 janv. 2009, 18:47


Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 09 janv. 2009, 19:56

pffiuu!!ces attaques de surface!! et ces chandelles!!

Quand est ce que l'on organise une sortie??? :D

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 09 janv. 2009, 22:08

Quel condensé de pêche de poissons exotiques !! impressionnant !
Des sauts, des rushs, des combats en veux-tu en voilà .... un peu de soleil dans le froid hiver charentais.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 10 janv. 2009, 09:31

excellente vidéo, ça fait rever !

Bruno

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 10 janv. 2009, 11:05

allez pour le fun, je mets ma petite contribution qui me fait bien rêver par ces froides soirées hivernales.
http://worldangling.com/blog/

...le tarpon.... j'en rêve la nuit...

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 10 janv. 2009, 11:33

du tarpon il y en a aussi en amerique du sud "guyane francaise " il y a bien des manières de le pêcher! deplus si tu vas un jours au tarpon tu verras que sur quatres ou cinq departs un seul sera suivi d un combat car tout l intérieure de la bouche est constituié de cartilage dur ,à chaques raté il faut vérifier la pointe de l ameçon !c est aussi un poisson très bon a manger ! enfin un poisson de 45 à 60 KG ET D'ENVIRON 1m60 est déja une prise très sportive à prendre à la traine j ai pu constater des pêcheurs légionaires de carrière passer le relais!le fil siffle dans l eau des pointes de vitesse fulgurantes des sault hors d'eau à tout va afin d'obtenir la décroche et enfin les passager sous le bateau qui ne favorise pas du tout le choix d'être encré pour les pêcher !oui c'est un très bon combattant qui n'a pas de graisse, galbé comme une sardinne il prend avec exellence le courrant et enfin en le pêchant à la mouche des sensations terribles d'être sur le fil de la décroche, de la casse et de sa résistance face à un beau spécimen!à mettre dans la lignée des espadons et autres de ce type!mon premier j avais quinzes ans et j étais pour les grandes vacances mousse sur un bateau de pêche à la traine autour des îles du bagne ;notament l ile du diable ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 10 janv. 2009, 14:26

Ahhhh le tarpon, c'est pour moi LE poisson de sport par excellence. C'est une vraie bombe qui fatigue plus vite le pecheur que lui meme ! En Cote d'Ivoire, son record est détenu par un ami qui a réussi à extraire des eaux un joli bébé de 160 kg et ça après 3 h de bagarre en surf-casting ! :shock: Il faut le voir après plus d'une heure de combat partir sur la queue, faire des bonds dans tous les sens et vous prendre plus de 500 m de fil (quand il s'arrete !) Je le place bien devant le sailfish ou le marlin. Alors si un jour vous avez l'occas ! ne ratez pas cette sardine survitaminée ! et l'avoir au bout de la ligne ne veut pas dire le sortir ! :roll:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 10 janv. 2009, 16:32

160kg wahou ! il devait être epuisé après un tel morceau!

Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Messagepar Guyom17 » 10 janv. 2009, 21:51

Merci Sibélure ! Super Vidéo !!!! :D :D :D
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 13 janv. 2009, 08:39

Tibo a écrit :allez pour le fun, je mets ma petite contribution qui me fait bien rêver par ces froides soirées hivernales.
http://worldangling.com/blog/

...le tarpon.... j'en rêve la nuit...


Il y a de quoi en rêver même le jour d'ailleur :lol:

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36877
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: peche tropicale en eaux douce

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 18:18

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités