site Internet

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

site Internet

Messagepar hervé » 07 janv. 2008, 18:28

Juste un message pour dire que le site www.peche17.org est pas trés beau et est même dépassé. C'est domage car c'est un moyen de communication par excellence, il aurrait bien besoin d'un petit coup de neuf. Il est à l'abandon?

Bon heureusement il reste le forum :lol:

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

déplacé

Messagepar gateman » 07 janv. 2008, 19:04

sourire je ne suis pas administrateur juste utilisateur du site ce message serait mieux en "discussions diverses" si les administrateurs (trop modestes) n'osent pas le dire je précise qu'ils sont bénévoles et que site et forum sont les fruits d'une passion, pas d'un boulot ! et puis... la beauté c'est bien relatif non ...?
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 07 janv. 2008, 20:43

Je n'ai rien à y gagner, mais je peux te dire que le site est tenu par un bénévole qui prend sur son temps de repos et de vie familiale pour faire vivre un site qui, ma foi, n'a pas de honte à avoir vis-à-vis d'autres fédérations qui ont plus de moyens et qui en font bien moins, cependant , comme toute tache associative, si tu veux donner un coup de main pour faire avancer la chose (comme le font déjà certains d'entre nous) tu es évidemment le bienvenu !
à bientot

Bruno

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Re: déplacé

Messagepar hervé » 07 janv. 2008, 21:26

gateman a écrit :sourire je ne suis pas administrateur juste utilisateur du site ce message serait mieux en "discussions diverses" si les administrateurs (trop modestes) n'osent pas le dire je précise qu'ils sont bénévoles et que site et forum sont les fruits d'une passion, pas d'un boulot ! et puis... la beauté c'est bien relatif non ...?


Plusieurs site sont trés bien fait et leur créatuer et admin ne sont pas des pro, c'est des bénévoles : regarde http://www.gamopat.com/ et son forum.

Ma critique ne vas pas que sur le design du site mais surtout sur le fonctionnel. Le site pourrais
être 100 fois mieu et ne rempli pas son rôle de communication ;) Faut balayer tout ça.
Mais c'est le site officiel de la fédération de pêche de la charente maritime?

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 07 janv. 2008, 21:56

Ici on préfère passer du temps à pêcher plutôt que de faire des sites Web ! lol

Non Hervé, c'est vrai que le site n'est pas ultra moderne, il n'est pas non plus magnifique graphiquement , il n'est pas cei cela etc..... n'empêche qu'il donne tout de même quelques infos précieuses.
Je pense que la fédé n'a pas mis les moyens de faire un site type 'commercial' par manque de moyens et de besoins.

A tord ? j'en doute !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: site Internet

Messagepar STC » 08 janv. 2008, 08:04

hervé a écrit :Juste un message pour dire que le site www.peche17.org est pas trés beau et est même dépassé.


c'est pas injuste de le dire :? mais ce n'est pas bien grave :roll:
c'est toujours la même rengaine doit-on privilégier l'esthétique à l'information :?:

à propos de site internet pour la pêche il paraitrait que serait
envisagé, pour le futur (proche ou moyen), l'achat des cartes
de pêche uniquement via le réseau style << guichet unique >> comme
pour les chasseurs ?
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 08 janv. 2008, 18:48

Ce site a au moins le mérite d'exister et de faire parler de lui ! meme s'il n'est pas au top, il diffuse quand meme des infos tant qu'à l'améliorer ça coute cher en temps et en argent et n'oubliez pas que la fédé vit avec l'argent des pecheurs, alors, en ce qui me concerne, je préfère que mon argent alle à la rivière plutot qu'à une société de com ! mais ça n'engage que moi !
à bientot

Bruno

hervé
Pêcheur loyal
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:17

Messagepar hervé » 08 janv. 2008, 20:36

Bruno a écrit :Ce site a au moins le mérite d'exister et de faire parler de lui ! meme s'il n'est pas au top, il diffuse quand meme des infos tant qu'à l'améliorer ça coute cher en temps et en argent et n'oubliez pas que la fédé vit avec l'argent des pecheurs, alors, en ce qui me concerne, je préfère que mon argent alle à la rivière plutot qu'à une société de com ! mais ça n'engage que moi !
à bientot

Bruno


Ben moi c'est le contraire. Ca me fait chier qu'une partie des 80 € environ que je donne par an pour la carte de pêche aille dans les lacher de truite. Cette pratique est débile et contre nature.

La communication c'est trés important et Internet permet cela. Trop d'acteur humain du milieu naturel travail dans leur coin sans échanger. Alors même si ces acteurs sont en opposition (ce qui est complètement con) Internet et le traitement des données pourrait faire partager nos observation et cela dans le but d'un développement durable.
De plus, la communication par Internet permet de faire connaitre au public non pêcheur les milieux aquatiques et humides.

Pour moi un site comme celui de la fédération doit être nikel propre. Il doit informer des dangers comme par exemple permettre à un internaute de signaler un pollution locale.
Il y a plein de choses à faire et quand on voit le prix d'un hébergement de site internet, ça coûte bien moins chère qu'une campagne de pub.
Modifié en dernier par hervé le 08 janv. 2008, 22:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 08 janv. 2008, 21:36

Je suis d'accord avec toi.

Si tu souhaites intervenir pour améliorer les choses, personne ne t'y empêchera.

Contacte 'Kinay' pour le site.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 05 févr. 2008, 17:50

je vois que les actualités sont regulierement mises a jour bravo ! (sauf pour l'anguille..) par contre les photos ne sont pas tres actuelles .... faisons un effort.. pensons à prendre des photos de nos peches pour actualiser un peu le site !
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 05 févr. 2008, 18:22

Personnellement , j'ai un peu de retard dans la mise en ligne des photos, j'en ai une douzaine en cours que je vais bientôt mettre en ligne.
Je travaille dessus
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38171
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: site Internet

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 16:42


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38171
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: site Internet

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 17:10

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités