Coup de chapeau

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Coup de chapeau

Messagepar Bruno » 09 sept. 2007, 08:34

Voilà maintenant 2 ans que nous faisons des actions de réhabilitation sur le Bramerit avec l'AAPPMA de St Savinien et dieu sait s'il a été difficile de motiver les troupes. Pour information, 2 pecheurs seulement :shock: participent aux actions hormis ceux du bureau. Mais depuis quelques temps, l'AAPPMA de Marennes nous a rejoint et avec un tel élan de motivation et de dévouement que nous en sommes encore pantois. Ces gens-là n'hésitent pas à faire près de 100 km pour venir aider une autre AAPPMA et avec eux l'esprit associatif reprend ses lettres de noblesse. Alors, à vous messieurs je dis: chapeau bas ! :lol: :wink:
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 09 sept. 2007, 17:18

J'aimerais juste ajouter qu'il y a aussi des élus et des non-pêcheurs ( n'est-ce pas Vari ?) qui participent à cette réhabilitation.
En effet un grand BRAVO pour l'aide apporté de l'AAPPMA de Marennes, un rapprochement entre 2 associations est toujours à siter.
Pour connaitre le projet Bramerit, rendez-vous dans la rubrique "Travaux " du site
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 11 sept. 2007, 20:20

Je confirme kinay, je ne suis pas pécheur et pas passionné de pêche, "Je n'ais pas hérité de la terre de mes ançétre, j'hérite seulement de celle de mes enfants" le message est clair, de plus je suis assez engagé pour la protection de l'environement, notament en faisant parti de greenpeace (on peut dire se que l'on veut sur leurs action mais au moin ils font quelques choses...) et aussi grace à diverses autres comme "à pas de loup" qui propose diverses missions de protection en bénévolat, ainsi que "loup.org" qui défends le loup et son environement ou encore "ferus" et bien d'autre. Bref un tel mouvement pour notre environement au seuil de ma porte je n'hésite pas (meme si parfois mes fouilles prennent le dessus =) )
Pour les poissons j'ais un magnifique spécimens découvert dans la fameuse carriere de solnhofen (2cm lol) découvert cette été.
J'espere que l'action mené sur le bramerit continuera et servira d'exemple pour d'autre cours d'eau qui en ont besoin. Et que plus de personnes s'engage vers se chemin, qui je pense doit éxisté, qui sait nous le regrettrons peut etre dans quelques années de ne pas avoir agis...
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 12 sept. 2007, 17:47

Ca y est Vari tu es démasqué, c'est ta manie de "tripoter" les pierres qui t'a trahie. Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien avoir plein de Vari qui viennent nous aider et sur le problème de fond, comme tu le dis, ce que nous faisons n'est peut-etre pas la panacée, mais on aura au moins essayé de faire quelque chose. C'est déjà ça ! :wink:
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 13 sept. 2007, 13:57

Il n'est pas aisé de faire changer la gestion de l'eau, les mentalités des syndicats rivière ou la Politique Agricole Commune mais on ne peut rester les bras croisés non plus en ne faisant que dénoncer tel ou tel agissement. Les travaux entrepris sur le Bramerit ne sont pas en mesure de solutionner le problème mais ils y contribuent modestement ... ne serait-ce par la prise de conscience qu'ils engendrent. Ils ont le mérite d'être une action à échelle humaine et associative et non utopique dont les résultats seraient forcément décevants. Au risque d'être taxés de manque d'ambition, ou de ridiculement efficaces, ils existent néanmoins et permettent à chacun d'apporter sa modeste contribution à l'amélioration de l'état du Bramerit.
Bravo à ceux qui sont intervenus sur ces travaux.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 13 sept. 2007, 21:04

Peut etre que cela se fera plus tard à une plus grande echelle pourquoi pas, de toute facon il faut faire quelque chose alors essayons et attendons les résultats... Se sont les petites choses qui en font en naitre de grandes. Rome ne s'est pas construite en 1 jour :D
Et plus tard on pourra dire la tete haute au moins nous nous aurons essayé.
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38226
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Coup de chapeau

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 15:58


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38226
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Coup de chapeau

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 16:26

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités