Petit rappel de citoyenneté

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Petit rappel de citoyenneté

Messagepar Bruno » 22 août 2007, 08:15

Depuis une semaine je peaufine ma technique de l'UL sur le Coran, prises régulières, beauté du site etc etc ... Seule ombre au tableau: les détritus laissés par les pecheurs: pochettes d'hameçons, boites d'esches etc etc... Et ça c'est pas amené par les touristes !!! :twisted: Alors de grace, messieurs les pecheurs, vous savez amener ces contenants pleins, ramenez les vides !!!! Les bénévoles de l'AAPPMA qui ont su redonner sa beauté au site, ne sont pas là pour ramasser vos ordures ! soyez responsables !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 22 août 2007, 09:52

Dire que les pêcheurs sont réputés être discrets sur leurs coins de pêche ! Il suffit pourtant de suivre les détritus pour savoir là ou ils pêchent.
Vu le type de détritus il s'agit plutôt de pêcheurs occasionnels, n'empêche que pas difficile de les mettre dans une poche et de les jeter à la maison dans la poubelle que tout le monde a et pour laquelle il paye.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 23 août 2007, 09:20

Bien d'accord avec toi, et ça permet de se rendre compte qu'il y a encore des années lumière à attendre que notre petit cerveau évolue ! mais là, la patience des défenseurs de la nature que nous sommes a des limites et une pochette d'hameçons dans un champ de presles ça fait désordre !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 02 sept. 2007, 11:53

Ne parlons pas des plages...Une semaine sur la cote sauvage à ramasser des détritus je vous dis j'ais vu tout et n'importe quoi... seringue chaussures bouteilles préservatif et j'en passe pourvu que ca ne devienne pas pareil pour la peche :?
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 03 sept. 2007, 18:19

De toute façon c'est un ensemble et à nous de réagir, je pense que ramasser ses détritus, c'est un minimum quand on profite de la nature pour assouvir sa passion !
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 03 sept. 2007, 19:07

beaucoup pense qu'être dans la nature c'est faire ce que l'on veux et n'importe quoi , comme tu dis bruno c'est du civisme ( du civisme c'est quoi ça un gros mot ?) je suis désolé mais des personnes qui laissent des poches d'appat ou des poches d'hameçcon sur le bord de l'eau ce ne sont pas des pêcheurs :cry:

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38280
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Petit rappel de citoyenneté

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 15:35


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 38280
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Petit rappel de citoyenneté

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 16:04

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités