Carna Fishing Club 17

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Carna Fishing Club 17

Messagepar LatraQ » 15 janv. 2013, 14:41

Bonjour à tous !

Un petit (voir long) post pour vous annoncer la création du premier club de pêche aux leurres du département pour les jeunes (12-18 ans environ) :
Le Carna Fishing Club 17


Image

Il aura pour vocation de regrouper des ados pêcheurs aux leurres qu’ils soient débutants, simples pratiquants ou confirmés et de les emmener à la pêche aux leurres un peu partout dans le département voir dans la région.
Là où l’apprentissage et la progression est l’essence même des AIPN, ce club sera un rassemblement de pêcheurs, avec pour objectif de : PÊCHER, PÊCHER et PÊCHER, la progression se fera naturellement (sans programme de séances, sans se prendre la tête) par observation des autres, échanges entre membres voir par émulation. Bien sûr je serai là pour aiguiller un peu plus ceux qui en ont besoin.
En gros, la devise du club pourrait être : On va à la Pêche, on se marre, et on regarde comment on pourrait mieux pêcher.

Image Image

Les sorties se feront sur le secteur de Saintes principalement avec en principe une sortie ailleurs dans le 17 voir hors 17 tous les 15 jours afin de découvrir de nouveaux spots, techniques et peut être même poissons.
Et puis l’inscription est modique, 30€ pour minimum 15 sorties environ… c’est cadeau :D

Sinon chaque membre pourra inviter un pote (ou une pote) pour une sortie, gratuitement, afin de lui faire essayer la pêche aux leurres. Le droit de pêche et le matos lui sera fourni par la Fédération.

Et puis vu qu’il y a pas mal de concours de pêche aux leurres dans le coin pourquoi pas faire participer des membres motivés à des concours (le street de Coulon, street de Cognac ou Angoulême, le street de Saintes… pour le street de Saintes c’est sûr qu’ils vont y participer ! :D je vous en dirai plus sur ce concours pêche aux leurres à Saintes dans les semaines à venir j’aurai sans doute besoin de têtes, de bras et de concurrents aussi :D)

Si il y a des pêcheurs qui souhaitent nous faire découvrir un secteur ou nous accueillir sur leur spot pour un après-midi ça sera avec grand plaisir (faut du fish par contre :D). Ou au pire nous informer un peu confidentiellement d’un spot où il y a du poisson actif…
Pour me contacter Patrick, animationspecheetnature@peche17.org

Malheureusement pour des contraintes de transport, le nombre maximum de membres du club est limité à 8. Le flyer est disponible chez les magasins de pêche de Saintes (vu que ça se passera sur Saintes principalement) maintenant si vous connaissez des jeunes qui peuvent bouger sur Saintes que ça pourrait intéresser n’hésitez pas à leur passer l’info.

Les inscriptions sont ouvertes mais les sorties commenceront bien sûr début mai avec sans doute une sortie d'ouverture le mercredi 1er mai après midi.

PS : Je suis en train de penser qu’on pourrait envisager des déclinaisons locales futures de ce club et aller se marrer ensemble… enfin on en est pas encore là :D mais bon Y a des volontaires ? lol

Have fun
Modifié en dernier par LatraQ le 15 janv. 2013, 20:20, modifié 1 fois.

yanno17
Pêcheur loyal
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2012, 22:15

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar yanno17 » 15 janv. 2013, 16:44

Super initiative je fais tourner ;)

Amicalement,

Yanno

http://www.lagaulejonzacaise.fr

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar Bruno » 15 janv. 2013, 17:12

:074: belle initiative !!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
sibelure
Pêcheur incontournable
Messages : 661
Enregistré le : 08 déc. 2008, 17:50
Localisation : 17139
Contact :

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar sibelure » 15 janv. 2013, 18:16

:074: longue vie à Carna Fishing Club 17.
La prise de poissons est un sport le remettre a l'eau un plaisir >)))°>
http://lagaulemarandaise.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar Manulegosny » 15 janv. 2013, 20:18

bravo, super initiative !
Reste à créer l'équivalent pour les adultes et ça sera parfait ^^
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar LatraQ » 15 janv. 2013, 20:26

Pour les adultes vous pouvez ptete vous débrouillez sans moi ! :mrgreen:
Mais de nombreux départements ont des assos carnassiers, en Vendée ou en Charente par exemple, qui sont apparement force de propositions et reconnues par leur FD.
Maintenant ce club pour les jeunes peut être le tremplin pour un regroupement d'adultes.
A savoir que j'essaierai de partager les sites où nous irons et si vous souhaitez sortir avec nous cela sera bien sûr avec plaisir

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar lehollandaisvolant » 16 janv. 2013, 11:02

On essaiera de t'aider. Super initiative. Moi j'aurais autre chose à proposer mais ça peut se faire en mp si tu le souhaite Latraq.
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar Bruno » 16 janv. 2013, 12:34

L'idée d'associer les adultes aux jeunes permettraient des sorties en commun et surtout un covoiturage non négligeable quand on a rarement un moyen de transport !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar Kinay » 18 janv. 2013, 10:04

:074:
Belle initiative, longue vie à ce club
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
sumo
Pêcheur enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 16 juin 2010, 18:13
Localisation : Soulignonne

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar sumo » 19 janv. 2013, 09:10

Belle initiative en espérant croiser plein de jeunes sur les berges.


Manulegosny a écrit :Reste à créer l'équivalent pour les adultes et ça sera parfait ^^


Là je te rejoint parce que lorsque l'on débute la pêche quand on est "moins jeune" et bien il faut te débrouiller ou glaner un max d'info à droite à gauche et essayer de te trouver des spots et ce n'est pas toujours évident.


Encore bravo pour l'idée.
Les licornes sont des créatures aussi rares que les témoins les ayant vues !

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar alexandre clement » 23 janv. 2013, 19:50

Info relayé sur le facebook du magasin!
Certains amis facebooker éloignés géographiquement ont salué la belle initiative et l'ont même partager pour montrer à leur fédé la possibilté d'être "actif".

Le premier jeune a été informé cet apres midi lors de la prise de sa carte de pêche!(il est un peu jeune 11 ans) Son pére a été trés a l'écoute de l'initiative et risque de te contacter Latraq assez rapidement! En tout cas ça l'a séduit!

Une autre remarque! Anne m'a demandé si c'était exclusivement réservé aux 12-18 ans! je pense qu'il serait bien selon la demande d'élargir a tout le monde, car comme dit plus haut on peux être débutant a 60 ans ;-)

enfin ça c'est a l'organisateur de décider!

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar LatraQ » 23 janv. 2013, 23:51

Anne elle doit bosser le mercredi aprem non ? LOL
Et puis Anne ça fait 1 an qu'elle doit venir faire un peu de pêche aux leurres ! Si elle passait pas ses soirées au Santon elle pourrait se lever avant 15h :mrgreen:
Sinon pour les adultes on peut réactiver les sorties collectives en we je crois que ça marchait bien plus il y a quelques temps non ?
Pour le petit gars de 11 ans y a pas de pb
Ce que je souhaite pas pour ce club : c'est une garderie ! Même si il est un peu jeune mais motivé ! ON PREND et faite moi confiance on va lui filer le virus (si y a besoin) ! :mrgreen:

Et pour les adultes qui débutent je suis pratiquement tous les samedis autour de Saintes (madame prend la caisse :( ) Il suffit de m'envoyer un ti MP pour voir si je sors bien et pas de soucis (si vous avez pas trop de goule quand même :mrgreen: ) et puis y a d'autres pêcheurs sur le forum qui sont aussi à même d'apporter conseils, trucs voir spots sympas.
Enfin va falloir patienter longtemps ..... longtemps jusqu'au mois de mois de mai :( y a mon mail sur le post initial si besoin de conseils ou autre pendant la fermeture faut pas hésiter

Sinon y a des magasins pas mal quand même dans notre département avec des gars qui pêchent (à Saintes, Rochefort, la Rochelle, Saujon et j'en oublie sans doute). N'hésitez pas à leur demander des conseils. Donner du plaisir aux pêcheurs = des clients de gagner (si je peux faire ce racourci :mrgreen: ). En principe ils sont pas mal bavards même, on a du mal à partir à l'heure des fois :mrgreen:

EDIT : La création de ce club est faite pour regrouper des jeunes afin de montrer et se montrer aux autres jeunes que la pêche est un loisir de leur âge fun et tout, que ça leur donne envie au moins d'essayer. Pour les adultes on doit pouvoir trouver un moyen d'échanger ou de se retrouver afin de faire progresser ceux qui en ont besoin et envie.
Regarde j'emmene un collegue régulièrement (Togy si tu me lis LOL) ça lui coûte l'apéro quoi :mrgreen:

@+ et gracios

Avatar de l’utilisateur
coulonnaise
Pêcheur confirmé
Messages : 305
Enregistré le : 20 juil. 2011, 07:57
Localisation : Niort

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar coulonnaise » 24 janv. 2013, 08:21

belle initiative.
N'oubliez pas de leur apprendre aussi que la ressource, c 'est fragile ;)

Avatar de l’utilisateur
Darmah
Pêcheur organisé
Messages : 58
Enregistré le : 19 nov. 2008, 16:33
Localisation : Corme-Ecluse

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar Darmah » 24 janv. 2013, 08:23

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Relayée sur FB également de mon côté !

Tu aurais des idées de dates pour le concours Street de Saintes ? Sera-il rattaché au GN Carla ?

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: Carna Fishing Club 17

Messagepar alexandre clement » 24 janv. 2013, 21:14

pour le street de saintes au mois de mai avec alose comptabilisée! eh eh eh


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités