Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar pike » 01 sept. 2015, 09:56

C'est vrai que la tenue des bagues n'est pas infaillibles dans le temps ...
Peut être que des petits malins ont déplacé certains poisons aux alentours pour faire leur parcours à eux en effet, mais cela n'explique toujours pas pourquoi le black semble avoir disparu du canal du Moussard ... :?
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar alexandre clement » 02 sept. 2015, 21:25

Cet hiver, lors de l'empoissonnement en bass et en broc sur Coulon, j'ai pas mal discuté avec le pisciculteur et il m'a clairement spécifié que les Bass avaient une fâcheuse tendance à dévaler....

Bizarrement et pour bien connaitre la sèvre niortaise, des bass ont en rencontre de façon très régulière de Coulon à Marans... et beaucoup moins au dessus! A ma connaissance il n'y a que coulon qui alevine de façon soutenue depuis plusieurs années!

Je pense qu'il c'est passé le même phénomène sur le moussard... Les bass ils y sont encore! C'est impossible que 2000 bass disparaissent en un claque de doigt! ils sont juste pas ou tout le monde voudraient qu'il soient...

Ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar pike » 03 sept. 2015, 09:18

C'est effectivement plausible, Alex, ce dévalage des Black Bass ! Surtout que le canal connait des poussées d'eau importantes générées par les pompes !
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar Kinay » 07 sept. 2015, 20:17

alexandre clement a écrit :Cet hiver, lors de l'empoissonnement en bass et en broc sur Coulon, j'ai pas mal discuté avec le pisciculteur et il m'a clairement spécifié que les Bass avaient une fâcheuse tendance à dévaler....

Bizarrement et pour bien connaitre la sèvre niortaise, des bass ont en rencontre de façon très régulière de Coulon à Marans... et beaucoup moins au dessus! A ma connaissance il n'y a que coulon qui alevine de façon soutenue depuis plusieurs années!

Je pense qu'il c'est passé le même phénomène sur le moussard... Les bass ils y sont encore! C'est impossible que 2000 bass disparaissent en un claque de doigt! ils sont juste pas ou tout le monde voudraient qu'il soient...

Ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi ;-)


Si on suit ton raisonnement, dont je suis d'accord avec toi, les blacks pourraient se trouver plus du côté de St Hippolyte.
Effectivement 2000 Blacks ne disparaissent pas simplement.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 13:31


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Marquage de black bass sur le canal du Moussard

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 14:01

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités