La Node

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

La Node

Messagepar Kinay » 19 mars 2012, 17:40

Ouverture du plan d'eau de la Node le 1er avril
Une page est dédiée à ce site dans la rubrique "Spot de pêche"
Vous y trouverez le règlement intérieur à télécharger au format pdf
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: La Node

Messagepar claudie » 19 mars 2012, 21:46

Merci Kinay!! :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: La Node

Messagepar lehollandaisvolant » 20 mars 2012, 11:59

ça donne envie!!!
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: La Node

Messagepar claudie » 20 mars 2012, 19:53

Info relayée hier sur FB avec beaucoup de retour positif aujourd'hui :D
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: La Node

Messagepar alexandre clement » 22 mars 2012, 18:55

j'ai réservé une journée a la node! le 23 avril!

quelqu'un connait la mise a l'eau? comment elle est foutu savoir si on peux descendre (enfin plutot remonter) le boat? une foto? de toute façon je compte aller la voir le 2 avril!

et en lisant dans les moindres détails le réglement je viens de voir que les ardillons sont totalement interdit sous peine d'amende!
je comprend le but de protéger au maximum les fish!
l'écraser sur une tp ou sur un texan ça me dérange pas trop car ça reste des produits peu honéreux!

mais écrasé l'ardillon sur une jig ou un spinner (l'hameçon ne se change pas)! ça m'embéte un peu plus a une moyenne de 8 euros la petite bête!

moi je pêche énormément le bass a la jig (je trouve que c'est le leurre le plus redoutable et surtout celui qui déjoue la méfiance des plus gros spécimens...), j'en ai une trentaine dans ma boite de différents grammage et couleur!
le jour de la pêche, je risque d'en mouiller pas mal pour trouver le grammage et la couleur adéquate aux conditions du jour et ça m'embéte vraiment d'écraser l'ardillon de chaque jig que je vais faire nager...

salutations a tous!

j'attend vos réponses!

alex

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: La Node

Messagepar STC » 22 mars 2012, 19:09

une trentaine a écraser :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: La Node

Messagepar taxi » 22 mars 2012, 21:47

Vu mon experience le plus important ce n'est pas d'écraser les ardillons (la plupart ne le feront pas)mais c'est plutot que les pecheurs soit bien équipés.Avoir une bonne pince avec des dents longues pour décrocher les poissons qui ont engammés loin, bannir les fish grip qui abiment le poisson(pour un brochet à la rigueur) et les manipuler avec précaution.Les premiers temps les poissons vont mordre à tout, n'importe quand et sur n'importe quoi( ca ne dure pas).Il faut eviter les photos et les poissons poser dans l'herbe pendant longtemps(normalement ca n'arrivera pas en float et en bateau et en plus ca sera certainement des pecheurs qui ont de l'experience).
Bonne chance pour ce projet dommage que ca soit loin et ca risque d'etre overbooké les week ends.
Quel a été l'empoissonement sur le site?

Avatar de l’utilisateur
sumo
Pêcheur enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 16 juin 2010, 18:13
Localisation : Soulignonne

Re: La Node

Messagepar sumo » 22 mars 2012, 22:12

Je n'ai peut être pas bien lu mais qu'elles sont les "horaires" demi-journée/journée ?
Est il possible de pratiquer à la mouche?
Les licornes sont des créatures aussi rares que les témoins les ayant vues !

taxi
Pêcheur incontournable
Messages : 663
Enregistré le : 01 juin 2010, 07:03

Re: La Node

Messagepar taxi » 22 mars 2012, 22:13

Surn le site de la fede tu as tout

Avatar de l’utilisateur
sumo
Pêcheur enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 16 juin 2010, 18:13
Localisation : Soulignonne

Re: La Node

Messagepar sumo » 23 mars 2012, 16:42

Bon et bien je ne doit pas avoir les yeux en face des trous puisque je ne voit rien...
Les licornes sont des créatures aussi rares que les témoins les ayant vues !

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: La Node

Messagepar pike » 23 mars 2012, 17:18

la demi journée de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 , la journée est en continue de 8h30 à 17h30
le coup du soir est de 18h00 à 22h00 maxi
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: La Node

Messagepar claudie » 26 mars 2012, 09:09

Perso j'écrase mes ardillons quasi systématiquement (sauf quand j'oublie) sur tous les leurres que je mets en eau douce, et je n'ai pas constaté plus de perte de poisson. Bon d'un autre coté je ne sors pas tant de poisson que cela, mais sur les jigs, je n'ai pas vu de différence à la prise, par contre n'étant pas toujours très a l'aise avec le poisson dans les mains, j'apprécie de pouvoir les décrocher bien plus facilement.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
sumo
Pêcheur enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 16 juin 2010, 18:13
Localisation : Soulignonne

Re: La Node

Messagepar sumo » 27 mars 2012, 10:27

Merci pour les horaires :wink:
En ce qui concerne les ardillons moi aussi je les écrasent systématiquement d'une pour le poisson et de deux pour raison de sécurité envers ma personne.Je me suis planté une fois un triple entre le pouce et l'indexe en sortant un poisson de l'eau qui s'est débattu et le triple de queue s'est planté,ça été plus sympa de retiré le triple de la main sans les ardillons si vous voyez ce que je veut dire :wink: .
Les licornes sont des créatures aussi rares que les témoins les ayant vues !

Avatar de l’utilisateur
sumo
Pêcheur enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 16 juin 2010, 18:13
Localisation : Soulignonne

Re: La Node

Messagepar sumo » 01 avr. 2012, 21:46

Alors ceux qui y sont allés ça a donné quoi? vos impressions? etc...
Les licornes sont des créatures aussi rares que les témoins les ayant vues !

Avatar de l’utilisateur
alexandre clement
Pêcheur enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:13

Re: La Node

Messagepar alexandre clement » 23 avr. 2012, 19:58

J'ai été pêcher la node aujourd'hui et je tiens a féliciter la fédé du 17 pour ce magnifique projet!

Malgré les conditions météorologiques pourries, j'ai passé une trés agréable journée!

j'ai vraiment été agréablement surpris par la qualité du site! un cadre vraiment joli! Les poissons ont de quoi se poster ( des arbres partout dans l'eau, des plages de sable, des herbiers)! Pour pêcher chaque poste convenablement une journée ne suffit pas...

Toute les techniques sont possibles! les amateurs de pêche rapide peuvent cibler les truites et les brochets au crank ou au spinner, les amateurs de pêches a gratter peuvent cibler une population de sandre bien installée! Et il reste encore les Bass qui deviendront probablement a terme les rois de la Node!

Le garde du site est vraiment trés sympa et nous a trés bien acueillis!

Une seul bémol, la mise à l'eau! Elle n'est vraiment pas adaptée aux embarcations qu'utilise aujourd'hui les pêcheurs aux leurres!
A priori elle va étre retravaillé prochainement. Je pense sincérement qu'une mise a l'eau bétonné serait un atout indéniable et ferait de ce site un must des centres de pêche de la région.

Niveau pêche ça a été compliqué! On prend trois poissons dans les deux premiéres heures ( 1 truite, un sandre pour mon collégue et un bass pour moi)! Ensuite la pluie c'est intensifié avec le vent, j'ai passé plus de temps la main sur le moteur que sur le moulinet! Les dérives ont été compliqués toute la fin de matinée et l'aprés midi! On rate une truite et en décrochons une autre dans l'aprés midi!

Bref j'ai passé une agréable journée avec un garde sympa et un site magnifique! j'y retournerai probablement de temps a autre en float et peut être en bateau avec une mise a l'eau appropriée!

Je pense que dans peu de temps le site va devenir une référence pour les pêcheurs au leurre!


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités