carnet de capture anguille

Annonces diverses et remarques sur le fonctionnement du Forum
Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

carnet de capture anguille

Messagepar Kinay » 08 janv. 2012, 18:26

Mise en ligne du carnet de capture anguille dans la rubrique "Réglementation" du site

Pour rappel :
Tout pêcheur en eau douce, professionnel ou de loisir, doit enregistrer ses captures d'anguilles dans un carnet de pêche, dont il doit être en possession pour contrôle lors de toute activité de pêche.
Le carnet de pêche est établi pour une saison de pêche. Il comporte la date, le lot ou le secteur de capture, le stade de développement, le poids pour l'anguille de moins de 12 cm et le poids ou le nombre pour les anguilles jaunes et argentées.
Formulaire Cerfa n°14358*01
Site officiel de l'administration française
Service-Public.fr


Par la même occasion ajout du document "réglementation 2012"
et modification du fichier pdf du guide par un autre plus petit et donc plus rapide à télécharger.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
thomkebe
Pêcheur organisé
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2011, 13:39
Localisation : La Rochelle

Re: carnet de capture anguille

Messagepar thomkebe » 09 janv. 2012, 20:11

comment çà se passe si on n'a pas de carnet, et qu'on pêche une anguille au vif ou au ver de terre ?

Doit-on la remettre à l'eau si on n'a pas ce carnet ? (vu la gloutonnerie des anguilles peu résisteront au "dégorgeage" de l'hameçon)

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: carnet de capture anguille

Messagepar claudie » 09 janv. 2012, 20:51

comme tout poisson qui a engamé, on coupe le fil et on remet délicatement le poisson à l'eau.
Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: carnet de capture anguille

Messagepar Kinay » 09 janv. 2012, 20:53

Si l'anguille est prise en période d'ouverture et conservée, elle doit-être mentionnée sur le carnet de capture.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
thomkebe
Pêcheur organisé
Messages : 82
Enregistré le : 31 oct. 2011, 13:39
Localisation : La Rochelle

Re: carnet de capture anguille

Messagepar thomkebe » 10 janv. 2012, 19:07

Ok donc il suffit de télécharger le formulaire et d'y d'inscrire les prises.

Est-ce que ce formulaire doit être renvoyé ??

Avatar de l’utilisateur
poulpy
Pêcheur enthousiaste
Messages : 129
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:30

Re: carnet de capture anguille

Messagepar poulpy » 11 janv. 2012, 12:31

8) j'aimerai bien cette année pêcher des anguilles avec vous kinay :wink:
Nature = émerveillement = repos de l'âme = préservons la

Avatar de l’utilisateur
CASIMIR
Pêcheur organisé
Messages : 65
Enregistré le : 22 sept. 2011, 20:13

Re: carnet de capture anguille

Messagepar CASIMIR » 11 janv. 2012, 12:33

poulpy a écrit :8) j'aimerai bien cette année pêcher des anguilles avec vous kinay :wink:


A la mouche tu vas pas en prendre beaucoup... :shock:

Ok, je sors.
Avec toutes les douilles que j'me prend, j'devrais p'têt me mettre à la chasse...

Avatar de l’utilisateur
poulpy
Pêcheur enthousiaste
Messages : 129
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:30

Re: carnet de capture anguille

Messagepar poulpy » 11 janv. 2012, 15:44

:074: j'ai bcp d'humour !! lol...c'était juste un petit clein d'oeil à mon mari..."casimir" c'est sympa comme choix au fait. Bon j'arrête car kinay va me dire "hors sujet"...et là je vais me faire tirer les oreilles...A+++
Nature = émerveillement = repos de l'âme = préservons la

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: carnet de capture anguille

Messagepar Manulegosny » 12 janv. 2012, 00:59

poulpy a écrit ::074: j'ai bcp d'humour !! lol...c'était juste un petit clein d'oeil à mon mari..."casimir" c'est sympa comme choix au fait. Bon j'arrête car kinay va me dire "hors sujet"...et là je vais me faire tirer les oreilles...A+++
:D

A noter que le carnet de capture anguille est accessible depuis le logiciel "Mon Agenda Halieutique" ... :P
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Re: carnet de capture anguille

Messagepar claudie » 13 janv. 2012, 08:35

Mon AAPPMA http://lamouchedestsavinien.over-blog.com/

http://bramerit.blog.free.fr/index.php?pages/ACCUEIL

outil de référence : http://www.monagendahalieutique.fr

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36569
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: carnet de capture anguille

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 12:47


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36569
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: carnet de capture anguille

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 13:17

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités