Moi... j'en conclu que lors de l'AG la fédé présente son bilan ( actions menées, résultats, et comptes financiers) et présente ( puis soumet aux votes pour approbation) son plan pour l'année à venir.
En gros, elle fait le BILAN de l'année écoulée et le fait approuver ( c'est la phase expliquer et rendre des comptes !)
Ensuite, elle présente le PROGRAMME et la STRATEGIE de l'année à venir - thémes, axes, budgets alloués et financements prévus- Là il y a discussion avec les représentants des AAPPMA - Ensuite, il y à vote pour approbation!!
La mise en oeuvre de cette stratégie, la gestion au quotidien dirai-je, n'est alors plus soumise aux aappma mais décidée lors des conseils d'administration !
c'est pareil pour les aappma : chaque année elles présentent à leurs membres, en AG, le bilan de l'année écoulée et font approuver, apres discussion, les grandes lignes de l'année à venir !
( Ensuite, et selon les axes stratégiques adoptés, les aappma prennent seules au sein de leur bureau toutes les décisions !!!
exemple volontairement grossier : En AG, l'appma fait voter un budget global de fournitures administratives. Ensuite, dans l'année, le trésorier de l'aappma peut aller acheter un stylo sans auparavant convoquer une AG !!!
Par contre, à la fin de l'année,à l'AG suivante, il doit dire à quoi et à qui à servi ce stylo et en présenter la facture en ces livres comptables !
C'est plus clair ???