installation en Charente Maritime : encore un nouveau

Venez ici vous présenter
Avatar de l’utilisateur
limousin
Pêcheur incontournable
Messages : 819
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:08
Localisation : La Rochelle

installation en Charente Maritime : encore un nouveau

Messagepar limousin » 18 juin 2008, 22:27

bonjour à tous!
je viens à vous afin de me présenter, car je vais avoir la chance de retourner (enfin!) "au pays" pour mon activité professionnelle, et bien sûr pour pouvoir y pêcher!
j'ai 43 ans, adepte plutôt assidu de la pêche aux leurres, avec une prédilection marquée pour l'Ultra léger, que je pratique soit au petit PN soit à la cuiller tournante. Je modifie mes cuillers à l'aide d'hameçons simple sans ardillons de façon à pouvoir relâcher dans les meilleurs conditions possibles....
Mon pseudo est explicite, car si du côté paternel on est Charentais, du côté maternel on est Limousin (Creuse).
Mon poisson fétiche est la truite (je suis membre de l'Association "Pêche de la Truite"), et j'espère pouvoir assouvir ma passion prochaînement par chez vous....je sais bien que les cours d'eau de réelle 1° catégorie ne sont pas trop nombreux en Charente Maritime....
Bon, on va abréger, ma MP est ouverte pour plus de renseignements me concernant...
Ah si, j'allais oublier, je serai évidemment à la recherche d'une APPMA la saison prochaine (s'il y en a une qui propose "un plan 1° catégorie" valable, je suis preneur!)
Je vous souhaite le bonsoir et au plaisir de vous retrouver sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 19 juin 2008, 07:54

Bienvenue limousin. Au plaisir de te lire sur le forum... :D
et en ce qui concerne les AAPPMA de la région, tu peux lancer un sujet, tu auras tout plein de réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 19 juin 2008, 10:49

bonjour et bienvenue "limousin" bientot "charentais" :o pour les aappma tu peux rejoindre l'équipe de "la mouche" de st savinien petite mais dynamique !! et prête à accueillir un nouvel adepte
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 19 juin 2008, 17:56

kill-bill a déjà tout dit et soit le bienvenu parmi nous :wink: au plaisir de te lire

Bruno

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 19 juin 2008, 18:18

bienvenue !
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Guy
Pêcheur confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:01
Localisation : Grandjean

Messagepar Guy » 19 juin 2008, 21:53

bienvenu a toi au pays des cagouilles :lol:
vive les cailloux

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 19 juin 2008, 23:54

Bienvenue à toi, la Creuse et la Charente-Maritime ne sont pas comparables pour la truite à l'UL .... mais il y a aussi les chevesnes , les perches, les brochetons et les black qui se prennent à l'UL et avec de belles émotions à la clé !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 20 juin 2008, 00:07

Quoi dire de plus si ce n'est que nous sommes toujours heureux d'accueillir un nouveau membre.
Bienvenue à toi
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
limousin
Pêcheur incontournable
Messages : 819
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:08
Localisation : La Rochelle

Messagepar limousin » 20 juin 2008, 17:43

Merci à tous de votre accueil! :D
je vous donne encore quelques précisions : je ne déteste pas ,et loin de là, un bec ou un bass surtout au stickbait ou au buzz :wink: (BBF adh....)
Actuellement, je suis doublement exilé car je suis à Dijon! donc loin de "mon" Limousin et de "mes" Charentes :(
Je serai sur La Rochelle à partir du 12 juillet....le temps de tout déballer et : go fishing 8)
S'il y a des adeptes du Bass, ce sera avec plaisir que nous pourrons faire des sorties ensemble....si bien sûr vous le voulez bien......j'ai vu qu'il y avait quelques possibilités dans la région au niveau de ce poisson que j'adore! Il me tarde déjà de les découvrir!
j'ai encore un autre projet : découvrir la pêche en mer dans la région : mes dernières expériences en la matière remontent au temps au j'habitais La Réunion, il y a 10 ans!
Voilà, je crois ne pas avoir oublié grand chose..... :wink:
Encore merci de votre accueil, et à bientôt!

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 20 juin 2008, 17:58

il me semble que le matériel pour le bar et le bass est assez identique, mais quelques membres de ce forum pourront certainement te tuyauter un peu.

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 20 juin 2008, 23:52

bonsoir et bienvenue à toi.
j'étais aussi en limousin avant d'atterrir en charentes pour le boulot l'année dernière. j'ai passé 2 ans du coté d'ahun, et j'avoue avoir passé 2 très belles années de pêche de la truite à l'UL dans un cadre magnifique. bref ici point de "reines des eaux vives" (enfin pas dans le sud 17 mais à prioris le nord est mieux loti) mais pas mal de BB, c'est différent mais il ya vraiment moyen de se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
limousin
Pêcheur incontournable
Messages : 819
Enregistré le : 18 juin 2008, 22:08
Localisation : La Rochelle

Messagepar limousin » 23 juin 2008, 17:53

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils!
A bientôt sur le forum et pourquoi pas au bord de l'eau?
Ligne tendue à tous!
Il faut être curieux de ce que l'on croit savoir....
http://www.lemondedelatruite.com/ magazine web gratuit pour les "fous de farios"

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: installation en Charente Maritime : encore un nouveau

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 09:10


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: installation en Charente Maritime : encore un nouveau

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 09:39

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités