Bonjour à tous.

Venez ici vous présenter
jerome
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2008, 13:02
Localisation : saintes
Contact :

Bonjour à tous.

Messagepar jerome » 03 mars 2008, 13:13

Bonjour tout le monde.
Je me présente: Jérôme, 27 ans.
Ancien adepte de la pèche en mer près de ma ville natale (Brest) j'ai découvert, suite à mon déménagement en charente, les joies de la pèche en rivière.
Ayant commençé par le carnassier en charente j'ai rapidement migré vers la Seugne et ses afluents ou les prises furent plus fréquentes.
J'ai aussi essayé avec quelques "petits" succès "le coran" et "le bramerit" (truites et 1 brochet dans ce dernier).
Je vais bientôt déménager vers Pisany et j'aimerais grâce a votre communauté connaitre les parcours sympa vers la bas, nottement sur l'arnoult qui semble être, avec mon peu d'expérience, un cours d'eau assez sympa a explorer...Je poste d'ailleurs un sujet dans une autre rubrique afin de ne pas polluer ce forum.

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 03 mars 2008, 16:16

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 mars 2008, 17:01

Bonjour et bienvenue Jérome. Au plaisir de te lire au fil des posts :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 03 mars 2008, 17:20

Bienvenue à toi et je suis certain que ce forum apportera des réponses à tes demandes
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 03 mars 2008, 17:45

bonjour et bienvenue.... et M...E pour l'ouverture !
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 03 mars 2008, 17:57

Salut à toi, ravi de t'accueillir parmi nous :wink:

Bruno

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 03 mars 2008, 22:16

bonjour et bienvenue parmis nous.
en ce qui me concerne je ne pourrait pas beaucoup te renseigner étant moi aussi arrivé récemment dans le 17. Mais la seugne est sympa à pêcher. Je laisse le sion aux "anciens" :wink: du forum pour te renseigner.

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

ARNOULT

Messagepar michel » 03 mars 2008, 22:55

bonjour et bienvenue parmi nous
tu risques d'être malheureusement déçu par l'Arnoult petite rivière où j'ai appris à pêcher voici....bien longtemps
quelques lachers de tac à l'ouverture par saintes vers la clisse ,voici quelques années aussi par la loutre de rochefort vers st sulpice d'arnoult.....
à part cela aucun effort de la part des aapm les plus proches,l'association des riverains (pour beaucoup des irriguants )s'opposant à tous baux de pêche ce qui leur permet une totale liberté
en quelques dizaines d'années des travaux lourds ont surcreusé le lit de 50 cms à 1 m et les rares moulins encore existants se retrouvent "perchés"au bout de leur bras d'amenée le plus souvent à sec. Les fossés adjacents et les zones basses , frayères à brochets, sont également asséchés .Les cultures maraichères ,qui faisaient de cette vallée,les fleurons des marchés de rochefort et saintes sont en grande partie remplacées par le mais et ses séquelles ,grosses mécanisation avec ruissellement,envasement et récurage sec ,éviter toute zone inondable en hiver ,donc ouverture des écluses de biard en charente ,asséchement trés important en été ,certaines sections sont asséchées ,d'autres réduites à des marigots,pour pallier le tout des écluses hors normes interdisent toute remontée des civelles donc de l'anguille et en été toute fuite en aval du poisson piégé par la baisse des eaux
pour revenir aux poissons à part les tac de l'ouverture ,il y a un peu de brochets entre la clisse et soulignonnes,les perches fr ont quasiment disparu .En cyprinidés quelques chevesnes résiduels ,du gardon,quelques tanches et carpeaux;Pêche itinérante conseillée
,à vue à la belle saison.Le goujon semble être de retour et pour les vairons il existe encore un bon peuplement sur les petits affluents le st christophe et surtout le rivolet
entre soulignonnes et pont l'abbé ,nombreuses écluses permettant de "conserver"un minimum de semblant d'eau en été.Bonne oxygénation par de nombreux herbiers ,à ma connaissance pas de rupture estivale .Toujours quelques brochets ,peu de perches ,augmentation du cheptel de cyprinidés ,gardons,chevesnes,tanches,carpeaux
De pont l'abbé au pont de picou ,4 écluses dont une infranchissable ( à la sall cne de champagne) ce secteur encore excellent(pour moi....)voici 10 ans n'est plus que l'ombre de lui même ,impossibilité pour le poisson de remonter ou de descendre asséchement parfois complet sur des secteurs entiers en été(en 2002 ou 2003 des dizaines de carpes et carpeaux de 3 à 7 kgs pourrissaient en amont de l'écluse baissée de picou ),secteur autrefois trés riche en perches fr (15 à 20 dans la matinée...) quasiment disparues, le brochet semble se maintenir ! gardons en bonne quantité ,chevesnes mais la plupart inf à 35 ,ablettes de belle taille dans les rares courants et radiers,carpes de 3 à 4 kgs carpeaux ,quelques belles brèmes,carassins ,perches soleil et apparition des poissons hats en aval de l'écluse de la salle
du pont de picou à l'embouchure en passant par le pont de l'abbaye élargissement de la rivière canalisée à 8-10 m de largeur pour 0,50 à 1,50 m de profondeur ,mais herbiers "décimés par les curages,eaux le plus souvent glauques,apparition de la jussie,poissons chats et carassins sont rois
quelques anguilles,du gardon ,carpes et carpeaux ,de temps en temps il se fait 1 beau brochet en hiver remonté du canal seudre charente
courage,à explorer en pêche itinérante
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36904
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Bonjour à tous.

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 09:01


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36904
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Bonjour à tous.

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 09:30

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités