Retraité dans le 17

Venez ici vous présenter
Mike
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016, 19:07

Retraité dans le 17

Messagepar Mike » 12 janv. 2016, 12:46

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me présente:
Je suis retraité. Je vis en couple. J'habite dans le secteur de Saint Jean d'Angély.
Passionné par la pêche depuis mon enfance, j'ai beaucoup péché dans le marais Rochefortais (aujourd'hui un désert halieutique), puis dans la région tourangelle (carnassiers et mulets), puis de longues années sur la Côte d'Azur (truites de torrents et lacs de haute montagne, pêche sur la côte Méditerranéenne, mais surtout blancs et carnassiers du lac de Saint Cassien)
Aujourd'hui je suis dans le 17. Je pêche au coup (ablettes, gardons), mais surtout le carnassier aux leurres.
Mes secteurs favoris sont: La Boutonne des Deux sèvres à Carillon, la Charente de Saint Savinien à Taillebourg. Mais j'aimerai partager d'autres secteurs comme la Charente en amont de Saintes, ou les plans d'eau du 17.

Je préviens: Je ne suis pas un adepte du tout no-kill. Il est vrai que je remet à l'eau presque tout mes poissons, toujours les brochets et sandres de taille moyenne, mais il m'arrive aussi de garder une belle prise et la déguster entre amis lorsqu'elle est superbement cuisinée.

Le but de mon inscription: Partager des techniques surtout les nouvelles (je suis à l'affût de tout ce qui vient des US). Partager des sorties de pêche entre amis (je vais surtout à la pêche en semaine, je réserve le dimanche à la famille et aux amis qui travaillent)

Vous me connaissez maintenant un petit peu. Suis-je sur le bon forum ?
Le Charentais Mike

axel80
Pêcheur loyal
Messages : 41
Enregistré le : 10 janv. 2016, 12:08

Re: Retraité dans le 17

Messagepar axel80 » 12 janv. 2016, 19:48

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum !
Je suis également nouveau sur ce forum et dans la région.

Sur les différents coins de pêche je ne pourrai malheureusement pas vous répondre.

Cependant je pêche depuis 25 environ

À bientôt
Axel
À bientôt !
Axel ::d

“Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?” :taré1:

Mike
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016, 19:07

Re: Retraité dans le 17

Messagepar Mike » 12 janv. 2016, 22:11

Merci pour votre réponse.
Je connais bien les secteurs dont je parle dans ma présentation. Mais je souhaite m'étendre à l'amont de Saintes ainsi que quelques étangs de la région.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Retraité dans le 17

Messagepar Manulegosny » 14 janv. 2016, 01:07

Oui, tu es dans le bon forum !
Et bienvenue à toi.
Très bonne présentation, bravo.

Pour les secteurs à partager, tu vas trouver du monde sans problème. Que ce soit en mer ou en rivière, il y a de quoi faire.
Pour les plans d'eau, ça va être très rapide : il n'y en a presque pas. La région ne s'y prête pas.
Rapidement, tout tourne autour des étangs de Villeneuve les Salines près de la Rochelle, Lac de Frace près d'Aigrefeuille, et le meilleur: le réservoir de la node.
http://peche17.org/page/spotdoucelanode.php

En amont de Saintes, la Charente est magnifique et s'améliore au fur et à mesure que tu la remontes. A faire en embarcation de préférences, certains endroits sont somptueux et relativement préservés.
Jette aussi un coup d’œil aux Seugnes. Difficile d'accès, voir très difficile, mais c'est un biotope rare dans le coin.

Mais peut-être que le plus intéressant réside dans la pêche côtière ? le rockfishing sur Oléron est ludique. Il y a des bars à prendre un peu partout, y compris dans les différents ports de la côte.
Du maigre aussi au large.
Je te suggère de regarder aussi vers la mer, ça bouge plus ... certes... mais c'est globalement moins décevant (à mes yeux) que certains rivières surpêchées.
Bonne chance !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Retraité dans le 17

Messagepar lehollandaisvolant » 14 janv. 2016, 21:13

Belle présentation et bienvenue
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Mike
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016, 19:07

Re: Retraité dans le 17

Messagepar Mike » 15 janv. 2016, 17:25

Merci pour votre réponse.
Il faudra que je fasse l'amont de Saintes au printemps. Peut être avec quelqu'un du forum. C'est plus sympa à plusieurs !!
La côte, je la fais de temps en temps (sur Oléron), mais comme je pêche dans la journée, les prises sont de petits bars (remis à l'eau bien entendu).
Je suis pourtant équipé pour le surf-casting, mais je n'ai pas trop envie la nuit.
Aujourd'hui, avec le froid qui arrive, je range le matos et j'attendrais vraisemblablement la truite. J'ai du temps pour fabriquer mes montures.
A bientôt sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Retraité dans le 17

Messagepar Kinay » 16 janv. 2016, 20:54

Bienvenue sur le forum
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: Retraité dans le 17

Messagepar pike » 18 janv. 2016, 11:34

merci de ta présentation
Bienvenue à toi sur le forum
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
gateman
Pêcheur confirmé
Messages : 267
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:44
Localisation : nuaillé d'aunis

Re: Retraité dans le 17

Messagepar gateman » 02 févr. 2016, 20:43

Bienvenue parmi nous
pecheur eclectique en rivière et en mer en kayak

Mike
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 11 janv. 2016, 19:07

Re: Retraité dans le 17

Messagepar Mike » 06 févr. 2016, 22:18

Merci à tous
Préparation du matériel et on se revoie au printemps

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Retraité dans le 17

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 07:05


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Retraité dans le 17

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 07:31

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités