Nouveau sur le forum

Venez ici vous présenter
MOTIVE
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2015, 10:58
Localisation : AYTRE

Nouveau sur le forum

Messagepar MOTIVE » 19 août 2015, 11:33

Bonjour à tous.
Comme il est de coutume je tenais à me présenter afin que nous puissions échanger sur notre passion commune.
J'ai 49 ans je suis d'AYTRE à proximité de LA ROCHELLE, je pèche depuis mon enfance avec une interruption de 20 ans dû à mon activité.
Je suis passionné par la pèche aux carnassiers itinérante et de temps en temps à la pèche coup.
Je me suis vite aperçu de la complexité à avoir quelques attaques durant mes sorties, je test quelques techniques aux leurres souple et poisson nageur et cherche à améliorer mon matériel et méthode.
Au plaisir de se rencontrer au bord de l’eau
Bonne journée à vous tous.
Motive

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar pike » 20 août 2015, 09:26

Bienvenue sur ce forum MOTIVE :wink:
20 ans d'interruption puis un retour à la pêche .... à la bonne heure le pêcheur qui sommeille se réveille toujours !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Kinay » 21 août 2015, 00:49

Bienvenue sur le forum.
Aucun problème pour échanger sur notre passion.
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

MOTIVE
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2015, 10:58
Localisation : AYTRE

Re: Remerciement

Messagepar MOTIVE » 21 août 2015, 12:19

Bonjour.
Je vous remercie de votre accueil.
Et oui 20 ans, mais quel bonheur de pouvoir se retrouver au bord de l'eau et en plaine nature.
Je part pour un week end pèche, je ne manquerai pas à mon retour de vous faire partager ce moment, avec des photos, selon l’humeur de nos protégés.

Mes amitiés halieutique
MOTIVE

Avatar de l’utilisateur
lehollandaisvolant
Pêcheur incontournable
Messages : 687
Enregistré le : 14 déc. 2009, 15:14
Localisation : Saintes

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar lehollandaisvolant » 23 août 2015, 17:10

bienvenue à toi
"La pêche à la ligne c'est comme les mathématiques en celà qu'on ne peut jamais complètement l'apprendre"
Isaac Walton

Avatar de l’utilisateur
chris17
Pêcheur loyal
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2015, 13:03
Localisation : la rochelle

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar chris17 » 25 août 2015, 13:04

bienvenue a toi
chris17
petit poisson deviendras grand

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Manulegosny » 26 août 2015, 12:30

Hello et bienvenue

Si tu cherches à améliorer ta technique, tu as trouvé le bon endroit.
Par exemple, si tu as fait une pause pendant 20 ans, la pêche des carnassiers a considérablement évolué entre-temps.
Fini les bas de ligne acier, on pêche désormais avec du fluorocarbone, moins têtu que de l'acier, ne vrille pas, résiste bien à l'abrasion et surtout aux dents des brochets ou silures et parfaitement transparent donc discret.
Autre amélioration : l'utilisation de fils tressés. 4 ou 8 brins en micro dyneeema, leur utilisation est incontournable.
Canne technique : finies les triques conçues pour le mort manié ! On pêche désormais avec des ensembles homogènes légers et avec des actions en phase avec le leurre. Et pas l'inverse.
Leurres : on est sorti de l'ère du leurre souple sandra (virgule) tout puissant car les poissons ont désormais Bac+5 en terme de leurre, il faut innover et leur présenter du frais. Et avec attractant si possible.
Tu remplaceras aussi les émerillons JB par des agraphes plus solides et plus discrètes.
Les noeuds ont aussi évolué, le noeud de cuiller a fait son temps, il y a bien mieux désormais. Et surtout un noeud pour chaque cas.

Etc....
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar LatraQ » 26 août 2015, 14:47

Je mets ma main a couper que le sandra fait encore plus de poissons de n'importe lequel de tes leurre "new generation" à 20€ la pochette pareil pour la mepps.
Et le nœud cuiller est toujours aussi bon.
'L'utilisation de la tresse est incontournable" cte blague
Tin délire quoi c'qui faut pas entendre ou lire genre attention si tu pêches comme en 50 tu feras pas de fish non mais lol. Si ça trouve notre ami il a un sens de l'eau de ouf et il te plie tous les jours avec ton matos moderne
Si tu veux utiliser des sandras vas y avec des noeuds cuiller si tu veux et avec du nylon tu peux. ET AMUSE TOI BIEN !

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Manulegosny » 28 août 2015, 21:42

LatraQ a écrit :Je mets ma main a couper que le sandra fait encore plus de poissons de n'importe lequel de tes leurre "new generation" à 20€ la pochette pareil pour la mepps.
Et le nœud cuiller est toujours aussi bon.
'L'utilisation de la tresse est incontournable" cte blague
Tin délire quoi c'qui faut pas entendre ou lire genre attention si tu pêches comme en 50 tu feras pas de fish non mais lol. Si ça trouve notre ami il a un sens de l'eau de ouf et il te plie tous les jours avec ton matos moderne
Si tu veux utiliser des sandras vas y avec des noeuds cuiller si tu veux et avec du nylon tu peux. ET AMUSE TOI BIEN !


MOTIVE, va pêcher dans les lacs de Villeneuve, tout prêt de chez toi. Tu y es sûrement déjà allé.
Si tu pêches avec les conseils de Latraq, comme tu l'as déjà constaté, tu ne prendras quasi rien, même avec un sens de l'eau inouï. Et surtout, tu ne t'amuseras pas.
Les brochets là bas connaissent la musique. C'est un fait, pas une croyance ou un parti pris.
Après, c'est à toi de voir si tu souhaites prendre du poisson une fois sur cent ou si tu souhaites prendre du poisson régulièrement.

LatraQ, tu peux mettre tout le mépris que tu veux, me prendre du plus haut que tu peux et pisser des litres sur les petits jeunes suréquipés... en attendant, MOTIVE pose une question simple, en expliquant qu'il n'a pas pêché depuis 20 ans et qu'il ne prend rien. Ta réponse consiste à confirmer qu'il est dans la bonne voie. Moi je préfère aider, pas critiquer ou faire des procès d'intention.
Faire un noeud FG ou allbright pour raccorder une tresse à un base de ligne ne coute rien. Mais ça passe dans les anneaux. Voilà. Que ça te plaise ou non.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

LatraQ
Pêcheur enthousiaste
Messages : 228
Enregistré le : 08 oct. 2009, 09:41

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar LatraQ » 29 août 2015, 11:02

Il n'y a aucun mépris dans mes propos juste qu'on peut se faire plaisir avec un sandra ,surtout quand les jeunes suréquipés comme tu les appelles les bastonnent avec des leurres modernes.
C'est pas important modernité ou pas ce qui compte c'est pêcher différemment sur des secteurs surpêchés, pêches avec des sandras tu feras sans doute la différence. Et je pense que les carnassiers voient largement plus de one up que de sandras (à part à Marennes)
Tu poses le modernisme des leurres (ou les nouveaux noeuds ou l'utilisation de la tresse) comme principe pour faire du poisson suis pas d'accord donc je le dis.
Je ne pisse pas sur les jeunes suréquipés ils font ce qu'ils veulent au contraire moi j'aime bien. Mais quand ils imposent leur pseudos techniques pour faire du poisson sous prétexte d'utiliser de la modernité là oui je me sens obligé d'intervenir. Balancer un leurre même moderne dans l'eau n'importe où et en l'utilisant n'importe comment, ça n'a jamais fait de poisson. Mieux vaut bien utiliser un sandra.
Pour Motive :
Pêche fin plus discret qu'il y a 20 ans.
Pas besoin d'investir dans des leurres à 20€ les 10, les sandras, les twists font encore du poisson, les cuiller mepps aussi sans parler des rapalas.
Si tu veux t'amuser pêche les perches avec des petits leurres (canne 1-10g max + leurres souples 2 pouces ou petites mepps + nylon de 18°°) et va battre le pavé enfin la rivière. On fait rarement de poisson sans connaissance de son secteur. C'est ça l'important, l'expérience et ça tu ne peux l'acquérir sans pêcher pêcher et encore pêcher et à force ça va venir, y a pas de solution miracle.
Une fois que tu auras repris la main, confiance... passe sur plus gros poisson ;) et sur de nouvelles techniques si tu veux.

MOTIVE
Pêcheur nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 12 août 2015, 10:58
Localisation : AYTRE

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar MOTIVE » 29 août 2015, 13:54

Bonjour. LATRAQ & Manulegosny.
Je vous remercie pour vos remarques et conseils, en faite je me suis très vite aperçu qu'avec un bas de ligne en 0.24 pour du BB ou la perche cela ne pouvait pas le faire, j'ai testé, ok, je suis passé en 0.20, cela ma permis de prendre (no kill) 1 BB de 20 cm et 1 perche de 20 cm et quelque attaques sans réussites, effectivement dans les lacs de VLS et le canal de la moulinette. Facile après la débauche pour une petite cession de 2 H le soir ou le matin le week end.
Je pense que tous les deux vous avez raison d'uns certaine façon avec des techniques et leurres différents, pour moi la pèche et une culture, cela ne me dérange pas de prendre un douille, mais passer un moment au bord de l'eau et son environnement me suffit.
En espérant ce rencontrer au bord de l'eau.
Bon week end a tous les deux
Motive

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 06:57


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 3664
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 07:23

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités