float tube

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

float tube

Messagepar claudie » 11 mai 2009, 15:49

Voilà, l'idée de me procurer un float me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, et avec le retour de la chaleur, ça fait plus que trotter.
J'ouvre ce sujet pour donner vos impressions et conseils sur l'acquisition d'un float, qui servira relativement peu (pas beaucoup d'étang en Charente maritime :cry: ). Je n'ai pas envie de me ruiner, mais pas envie non plus d'en racheter un dans 6 mois...
Donc si vous avez des conseils, des infos, des adresses, des prix, ou un cadeau à me faire :wink: , tous vos avis m'intéressent. Merci d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Re: float tube

Messagepar STC » 11 mai 2009, 16:09

claudie a écrit :(pas beaucoup d'étang en Charente maritime :cry: ).


attention, la plupart des plans d'eau sont interdit à la navigation ?
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 11 mai 2009, 18:07

C'est vrai que c'est tentant tout en sachant qu'il faudra se "taper " à peu près 150 bornes pour en profiter car à part la Vendée ou la Gironde je vois peu de plans d'eau dans le coin !

bruno

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 11 mai 2009, 18:15

la règlementation actuelle ne concerne pas les float tubes, sauf s'ils sont mentionnées directement dans le dit règlement. en float nous ne sommes pas considérés ni comme embarcation ni comme baigneur. En fait c'est un peu selon l'humeur du représentant de l'onema pour chaque secteur.

voici un petit lien sur le float, l'expèrience date un peu mais il ya toute la base :D
http://www.carnavenir.com/articles/floattube.htm

un autre trouvé sur achigan
http://www.achigan.net/articles.php?rub ... ementation
, pas mal non plus, mais peut-être que tu les avais déjà trouvés.

enfin un dernier lien sur achigan avec un réponse officielle pour la règlementation
http://www.achigan.net/msgforum.php?id_ ... ementation

après pour ce qui est du choix des float, je dirais tout dépend de l'usage, mais c'est sur qu'il ya une réelle différence entre un float premier prix et les autres (qualité des couture, épaisseur de la toile, finition, espace de rangement...)
personnelement je ne saurais trop de conseillé de choisir un float en V et avec une assise sur-élevé par rapport au niveau de l'eau, il ya un réel confort de pêche.

pour ce qui est des marques en france Outcsat (fishcat) et JMC (trium) se démarquent, mais si l'achat à l'étranger ne te fait pas peur (problème pour le SAV, mais prix avantageux) tu peux chercher chez Caddis, Outcast, ODC peut-etre Togiak.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 11 mai 2009, 20:11

Oui mais comme tu le soulignes, c'est selon la garderie en place, alors, se faire 150 bornes en espérant passer un bon moment et finir avec une "prune" ?!!! :roll: il y a une vraie lacune sur le sujet au niveau des lois !!!

Bruno

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 12 mai 2009, 09:19

pour te donner mon avis Claudie, moi j'ai fait l'acquisition d'un float tube de marque Thompson.
Je l'ai acheté sur internet pour 150 euros j'ai eu les palmes et le gonfleur (trés rapide à gonflé), certes ce n'est pas une grande marque mais je ne m'en sert trés peu et le peu de fois que je l'ai utilisé j'en était trés content,
Une petite astuce, quand je m'en sers j'essai toujours de trouver une riviére calme et avec un chemin le long de cette riviére, comme ça je pêche en me laissant dériver (donc pas trop d'effort) et ensuite je reviens à pied avec le float sur le dos (bretelle vendu avec pour le mettre en sac à dos). J'ai tenté une fois de remonter la Boutonne à contre courant, je vous avouerai qu'il faut quand même un minimum de condition phisique ...ce qui n'est pas trop mon cas...
j'ai déposé un sujet "Float tube?" il y a quelques temps sur le forum si ça peut t'aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 12 mai 2009, 18:24

Le Ron Thompson est réputé pour avoir un excellent rapport qualité-prix !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Guy
Pêcheur confirmé
Messages : 341
Enregistré le : 25 mai 2008, 21:01
Localisation : Grandjean

Messagepar Guy » 12 mai 2009, 20:57

attention claudie faut savoir nager et se mouiller 8)
vive les cailloux

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 mai 2009, 21:29

Aussi douée dans ces deux domaines que dans les bredouilles! :wink:

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 mai 2009, 21:38

j'ai déposé un sujet "Float tube?" il y a quelques temps sur le forum si ça peut t'aider Wink

oui, ça y est, je l'ai trouvé!!http://www.peche17.org/forum/viewtopic.php?t=605&highlight=float+tube

Je vois que tu as eu un gros problème de couture avec ton ron thomson! c'était un défaut de fabrication, ou d'autres ont eu le même problème?


Merci Tibo pour les sites et renseignements. Entre les deux sujets, je vais bachoter et quand je vais avoir digéré toutes ces infos, je reviens vous poser d'autres questions ou vous faire part de mon choix! :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Clément R.
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:58
Contact :

Messagepar Clément R. » 12 mai 2009, 21:52

j'ai pas relu le topic du float tube , mais tous les float tube sans exception ont des problèmes a la jointure sur les boudins , quand ils sont trop gonflés ! le plastique se perce et pour recoller a la jointure...pas évident! c'est juste un truc à savoir. pour les palmes également , pensez a attacher des dragones reliant la palme a votre jambe. les palmes a lasset s'usent vite et quand ça lache, c'est pénible.

Sinon...attention aux poissons trop vifs avec des triples dans la bouche , attention a bien attacher pinces et appareils photo au float tube (ça coule vite)

sinon, le soucis de la petite commission sur les grandes sessions! pas évident de s'arrèter sur le bord de l'eau...enfin voila quoi, faut prévoir avant :D

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 12 mai 2009, 21:58

non Claudie ce n'était pas un défaut de fabrication...je le pensais au départ mais non je m'explique, le ron thompson flotte à l'aide de deux chambres à air, une en forme de U et l'autre en forme de rectangle qui sert de dossier en fait.
Quand je l'ai installé j'ai mis les deux chambres à air dans le même logement et j'ai gonflé.
Lors de ma premiére sortie ça c'est bien passé mais la deuxiéme les coutures n'ont pas supporté la préssion, normal car les deux chambres à air ne pouvait pas aller dans le même emplacement, celle en forme de rectangle se loger tout simplement dans le dos dans une poche que je pensais être au départ un rangement ...
Voila en espérant avoir était clair mais je pourrais rajouter qu'aucune notice de montage n'était livré avec le colis...

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 12 mai 2009, 22:07

je rajouterai également que j'ai fait fonctionner la garantie SAV, il m'en on renvoyé un neuf sans broncher !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 12 mai 2009, 22:07

Clément R. a écrit :sinon, le soucis de la petite commission sur les grandes sessions! pas évident de s'arrèter sur le bord de l'eau...enfin voila quoi, faut prévoir avant :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai vu un documentaire sur le 1er astronaute ricain, (sam sheppard), qui
avait eut l'autorisation de "poser son soucis" dans la fusée avant de prendre son vol
suborbital (1961)
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
Clément R.
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:58
Contact :

Messagepar Clément R. » 12 mai 2009, 22:11

:lol: mais mine de rien, c'est une chose a prendre en compte! :D


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], xaxxus et 28 invités