les nouvelles cartes de pêche ?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

les nouvelles cartes de pêche ?

Messagepar pike » 19 févr. 2007, 14:44

Avez-vous entendu parlé des nouvelles cartes de pêche moins nombreuses et désormais en focntion de l'âge (moins de 12ans , entre 12 et 18, + de 18ans) et de la durée de pêche (Journalière, vacacances ou à l'année) ?
Que pensez vous de cette simplification ? Qu'avez vous entendu dire de cette simplification autour de vous ?
A vous lire,
@+
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 19 févr. 2007, 18:02

Apparemment, cette nouvelle formule plait, meme si la plupart des pecheurs ne s'est pas rendu compte du changement :shock: Comme les 3/4 des pecheurs font l'ouverture de la truite, la taxe complète devenue obligatoire pour un adulte ne semble pas déranger !
En ce qui me concerne, je trouve ça très bien pour les jeunes de - de 12 ans, ils peuvent pecher comme ils l'entendent et ce à moindre frais (surtout pour les parents). Je prenais avant une carte pour mon fils de 10 ans qui me coutait bien cher, je trouve, pour le peu de parties de peche que je peux faire avec lui (quand on est divorcé ! :? ) En tout cas je n'ai pas eu de mauvais échos, ni les détaillants de St Jean d'Y apparemment.
Par contre, je mets ma main à couper qu'aux beaux jours, nous allons trouver des pecheurs avec des petits gamins assis devant une batterie de 8 voir 12 cannes tendues !!!
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 19 févr. 2007, 19:11

ça va finir comme au loto où tu accumules les cartons en espérant posséder le carton gagnant .... du coup t'en as tellement que tu n'arrives même plus à mettre assez vite les grains de maïs dessus lol !

Enfin, même s'il y aura des dérives, il veut mieux applaudir la volonté de populariser l'accès aux rivières aux plus jeunes...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 19 févr. 2007, 19:50

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi Manu, cela permettra peut-etre à des enfants qui n'ont pas de parents pecheurs d'acceder à un cout minime à notre loisir !
N'oublions pas que c'est la relève et qu'elle est déjà très sensible aux problèmes écologiques de la planète, donc ça devrait nous faire de belles recrues ! :lol:
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 20 févr. 2007, 11:01

Slt,
Il semble que les conjoints et handicapés ne soient pas content d'être désormais considérés comme des pêcheurs à part entière. La disparition de la carte autrefois "conjoint/hanidicapé" les fait donc grincer des dents.
là encore, il s'agit d'une minorité des cartes de pêche vendues ou d'une majorité ? Vu leur nombre probablement une minorité mais qui est remontée et le fait savoir.
@+
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 20 févr. 2007, 13:30

j'ai profité grassement du permis à 10FF puis du permis jeune car je suis le seul pêcheur de la famille !
Alors oui je vote pour des permis jeunes.. ça me semble logique.. car ces même jeunes grandiront et prendront le permis adulte plus tard, car une fois mordus, on ne peut plus arrêter !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 20 févr. 2007, 17:59

Ca c'est indéniable, la jeunesse on en a tous besoin, quant aux pecheurs conjoints ou handicapés, c'est dommage, mais les réformes telles que celle-là lèsent toujours une partie des intéressés et arriver à satisfaire tout le monde: mission impossible
De toute façon, de telles cartes n'existent pas à la chasse et je connais pourtant beaucoup de personnes qui chassent en couple !
à bientot

Bruno

PS: je connais aussi des handicapés mentaux qui ont pris leur carte cette année sans sourciller !

simsimon
Pêcheur loyal
Messages : 38
Enregistré le : 10 janv. 2007, 20:25
Localisation : Saintes

Messagepar simsimon » 21 févr. 2007, 13:37

Mois j'ai eu cette grande surprise,une baisse de 22 euros !!!! :lol: sama permis d'acheter des flotteurs des plombs ex... :P

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 21 févr. 2007, 16:26

:D super pour les jeunes qui peuvent essayer toutes les techniques, :? dommage pour les conjoints qui de temps en temps et a l'occasion aimaient péchouiller un petit moment , mais il est vrai qu'il est difficile de contenter tous le monde

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 21 févr. 2007, 19:45

Je suis d'accord avec toi jalocck, c'est super pour les enfants, mais pour les conjoints, il reste la carte à la journée à partir du 15 mai. Ils peuvent ainsi pêchouiller à l'occasion...
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
jalocck
Pêcheur confirmé
Messages : 485
Enregistré le : 07 févr. 2007, 16:32
Localisation : SAINTES
Contact :

Messagepar jalocck » 23 févr. 2007, 09:09

:oops: j'ai un affreux trou de mémoire : dans le limousin actuellement mon gendre me pose la question qui tue : vaut il prendre le timbre halieutique avec la carte decouverte ?
c'est que le petit fils veut venir pecher avec son papy en charente maritime

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 23 févr. 2007, 15:57

pas besoin de Club halieutique sur une carte découverte si ma mémoire est bonne !
Vérifier auprès de la Fédération serait préférable
@+
Mes amitiés halieutiques

PIKE

bertrand
Pêcheur nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2006, 13:09
Localisation : LA ROCHELLE

Messagepar bertrand » 18 avr. 2007, 10:19

bjr, je viens juste de reprendre ma carte 2007 et cette annee surprise c directement la carte taxe complete qu il faut prendre , moi qui ne me considere pas comme un super pecheur , la carte taxe reduite me convenait + halieutique .
enfin bon Passion Quand Tu Nous Tiens !!!! :D :D :D :D :D

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36521
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: les nouvelles cartes de pêche ?

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 02:45


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36521
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: les nouvelles cartes de pêche ?

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 03:11

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 56 invités