Loi à deux vitesses ?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Loi à deux vitesses ?

Messagepar Bruno » 16 févr. 2007, 18:19

La loi précise aux pecheurs qu'il est interdit de pecher en marchant dans l'eau de l'ouverture au 31 Mars afin de préserver les frayères en 1ère catégorie, ce que je comprends tout à fait. Mais il y a quelques jours, maintenant, a eu lieu l'enduro de St Jean d'Angely qui s'est déroulé un peu partout dans les alentours et qui, surtout, a traversé à plusieurs endroits le Bramerit en 1ère catégorie. Elles doivent etre belles les frayères depuis ?!!!! Des dizaines de passages de motos ont du améliorer le lit de la rivière :cry:
Moi qui pensait que la loi était la meme pour tous ?
Quel pouvoir avons-nous face à ce genre de problème ?
à bientot

Bruno

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 16 févr. 2007, 20:45

le premier pouvoir est certainement l'information. Sont-ils au courant de cette interdiction ? Pas si sûr d'autant que pour eux un fossé, une piscine ou une rivière c'est certainement la même chose ! Nous nous sommes pêcheurs et avons l'info (bien que je doute que dans le cas d'un sondage auprès d'un panel de pêcheurs on est 100% de réponses positives !) mais eux ou peuvent-ils bien se la procurer, si ils prenaient toutes les précautions voulues pour organiser leurs enduros ?
Déjà obtenir les autorisations de passage doit être un vrai casse tête, alors le reste !
Envoyer un courrier avertissant les organisateurs de cette interdiction en vue de leurs prochains enduros me semble être un premier pas. Qu'en penses-tu ?
@+
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 16 févr. 2007, 21:03

Je suis d'accord avec Pike, et je pense aussi que les organisateurs sont loin d'imaginer ce type de règlementation, je suis même certain qu'ils ne savent pas qu'il y a de la truite dans ce "fossé".
Un courrier pour information serait la bonne démarche en premier lieu
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 17 févr. 2007, 06:59

Vous avez tous les deux raison mais c'est quand meme dommage de voir les efforts de certains anéantis par l'ignorance d'autres. Ceci dit il faut tellement d'autorisations maintenant pour organiser une manifestation que la "paperasse" décourage les meilleures volontés. Je ne juge pas les organisateurs de cet enduro, je ne fais qu'un constat des faits !
à bientot

Bruno

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36109
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Loi à deux vitesses ?

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 02:42


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36109
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Loi à deux vitesses ?

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 03:09

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 35 invités