AAPPMA et adhérents

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 21 févr. 2008, 11:32

c'est surtout que pour la trés grande majorité des pêcheurs en eau douce...il est obligatoire d'avoir une carte de pêche ! savoir que cette carte les fait adhérer à une aappma est le cadet de leurs soucis, savoir qu'ils ont des devoirs en contrepartie des droits acquis avec leur carte...pffff... alors la ! rien à f..... !!! par contre pour se plaindre au bord de l'eau, tu verras, toi aussi tu les entendras : "ILS" ont pas assez laché ! "ILS" auraient du faire çi ou ça... qui c'est ce "ILS" ? une vague entité responsable de la pêche et surtout responsable, aux yeux de la majorité, de leurs problémes et du "c'est plus comme avant !"... je pense surtout qu'au bord de l'eau comme ailleurs nous rencontrons un individualisme forcené, de l'incivisme, un désir de consommation immédiat... avec absence de remise en question individuelle, avec déresponsabilisation personnelle et avec une terrible faculté de rejeter la faute à autrui et aux "instances dirigeantes" ("tous des incapables et des profiteurs")....
je suis sans doute désabusé et c'est bien de vouloir faire bouger les choses... mais quand on voit ce que devient le grenelle de l'environnement c'est pas trés encourageant !
bonne ouverture quand même claudie !!! c'est la premiére ?
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 21 févr. 2008, 11:58

Je trouve quand même qu'il y a un gros problème d'information au niveau national. N'ayant aucune culture familiale halieutique, je débarque dans ce petit monde que je découvre complètement alors que je pense être relativement ouverte aux actualités écologique. Avant de fréquenter plus précisément ce milieu, je pensais que la carte pêche était un simple permis de pêcher au niveau national et que les règlements étaient régionaux. Je pensais que cela fonctionnait un peu comme un permis sanctionnant un certain nombre de connaissance pour donner le droit de pêcher et que la carte annuelle était un peu comme une vignette, un impôt volontaire pour participer a l'entretient des milieux naturels.
Des vieux grincheux, il y en aura toujours, ainsi que des jeunes. Mais pour inciter les gens a être responsable, encore faut il les informer convenablement. J'ai eu quelques discussions avec mes ados, et ils n'ont aucune éducation sur les milieux humides français alors qu'ils ont une culture du milieu maritime qui leur a été inculqué au niveau scolaire.

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 21 févr. 2008, 12:56

Il suffit de voir l'Assemblée Générale d'une AAPPMA, si il y a 60 personnes c'est un record.
Nous avons essayé presque tout, une invitation pour l'AG par courrier individuel, annonce dans les médias, affichage... Rien n'y fait, peu de pêcheurs se sentent concernés
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 21 févr. 2008, 14:30

et pour avoir un peu de monde en AG ... il faut l'organiser le plus prés possible de l'ouverture de la truite... certains parmi la déjà faible assistance ne viennent que pour connaitre lieux, dates et quantités des lâchers !!
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 21 févr. 2008, 14:32

l'aappma de saintes organise apparemment une tombola lors de son AG... qu'en pensez vous ?
perso je suis contre... je prefere encore une faible participation à l'AG mais au moins de pêcheurs se sentant concernés
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 21 févr. 2008, 17:13

JE suis d'accord
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 21 févr. 2008, 17:31

Pas bete du tout comme idée !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 22 févr. 2008, 00:18

10€ de réduction sur la carte de pêche si on participe à l'AG !
Qui dit mieux !?
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
wild minnow
Pêcheur enthousiaste
Messages : 203
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:52
Localisation : éxilé en Aunis

Messagepar wild minnow » 22 févr. 2008, 08:36

bon.. voila la formule idéale : une tombola avec un gros lot, un lot de consolation pour tous, un cocktail dinatoire, une reduction sur la carte...et une stripteaseuse pour clore les débats !!!! va y avoir du monde en AG !! :lol: :lol: ( il est trop tard sans doute pour l'AG de St Savinien ce soir ? )
petit mais...vindicatif !

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 22 févr. 2008, 11:08

Quelle surenchère ? Mais au moins voilà des pêcheurs en recherche de solutions.
Les Assemblées Générales sont destinées à faire un compte rendu d'activité, moral et financier des activités de l'association à ses adhérents. Il est évidemment que ce type de réunion ne passionne pas les foules . Essayer d'associer à ses réunions d'autres objectifs comme la transmission d'infos sur les lâchers, qui une tombola, etc.. pour motiver les troupes à venir entendre ces comptes rendus est louable. De plus lorsque l'on est un bénévole actif dans un bureau d'AAPPMA on aimerait légitimement un peu de reconnaissance des adhérents sur ce dévouement. Cette attente déçue de reconnaissance et ses nombreux efforts pour faire venir le pêcheur aux AG génèrent beaucoup de frustration, difficile à digérer.
Mais après tout, chaque pêcheur a un droit de vote et le droit de participer à l'AG pour s'exprimer s'il ne l'utilise pas ce droit libre à lui. L'AG est l'endroit pour s'exprimer, s'il n'est pas utilisé par les pêcheurs c'est qu'ils souscrivent à ce qui est fait par l'équipe en place.
Vu l'affluence aux AG, c'est finalement un plébiscite du travail des équipes en place auquel on assiste ! Alors autant continuer votre travail de terrain, s'il y a des mécontents la place leur est ouverte!
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 22 févr. 2008, 17:05

et une stripteaseuse pour clore les débats !!!! va y avoir du monde en AG !! Laughing Laughing ( il est trop tard sans doute pour l'AG de St Savinien ce soir ? )

Et un chipendalle pour fédérer les femmes à la pêche! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 23 févr. 2008, 09:16

De toute façon, les bureaux des AAPPMA oeuvrent bénévolement, alors, je ne vois pas pourquoi "rémunérer" la présence des adhérents lors des AG, pour moi c'est le monde à l'envers et de toute façon, comme le sous-entend Pike, qui ne dit rien conscent !

Bruno


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36690
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: AAPPMA et adhérents

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 02:43

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 80 invités