Plomb Palette

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
HuhU®
Pêcheur enthousiaste
Messages : 136
Enregistré le : 23 janv. 2009, 16:36
Localisation : Pons
Contact :

Plomb Palette

Messagepar HuhU® » 26 janv. 2009, 12:10

Bonjour,
Alors Oui ou non pour la pêche au plomb palette pendant la fermeture du brochet ?!?!

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 26 janv. 2009, 12:16

Je dirai non, car c'est un leurre à part entière et a voir ce que STC a pris comme brochet cette année, il est même assez redoutable!

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 26 janv. 2009, 18:03

Le plomb-palette est un leurre à part entière et ne peut donc pas etre considéré comme lest ! du moins c'est mon avis !

Bruno

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 26 janv. 2009, 19:00

Non à la pêche du plomb palette pendant la fermeture et non à la pêche pendant la fermeture (ver manié et tout le tralala)... laissons donc nos compagnons de jeux se reposer et faire leur "bizness" tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Clément R.
Pêcheur enthousiaste
Messages : 150
Enregistré le : 09 déc. 2008, 10:58
Contact :

Messagepar Clément R. » 26 janv. 2009, 22:11

quand j'ai dit "on entend tout et n'importe quoi" (sur l'autre post), je ne parlais pas de toi Huhu . mais de ce qu'on voit de manière général sur les sites et les forums . voilà . ma réponse est sur un autre topic :

"la dessus on entend tout et n'importe quoi. l'aveyron et le site pecheaveyron sont vraiment particuliers . d'ailleurs je crois que chez eux on peut pêcher aux leurres pendant la fermeture sous conditions d'utiliser des leurres autorisés (cf ce que tu viens de dire). c'est vraiment à part le 12 , mais bien mieux que le 17 qui autorise la pêche au filet toute l'année.....

maintenant si tu tombes sur un garde ou un autochtone borné, je me vois mal lui dire : ils le disent sur pecheaveyron .

pour info, après coups de téléphones donnés a quelques FD du coin, le vers manié n'est pas non plus toujours toléré ou bien parcellement. c'est vraiment compliqué et ça sera au bon vouloir du garde, surtout . mais pour le plomb palette c'est bel et bien un leurre, sauf si tu ne l'animes pas (et surtout ne met QUE le plomb)"


voilà, renseignes toi avant auprès de la FD voire de l'AAPP et demande aussi si tu ne risques pas le coup de fusil par le riverain :lol: ,certains sont assez tendus en période de fermeture. moi j'irai pêcher sur pescalis , c'est a 60km , on a des réduc, on fait plein de poissons et on se marre bien ! vu qu'on est tous proche de la mer, on peut aussi pêcher les canaux maritime (domaine maritime) . eaux saumâtres , mais poissons d'eau douce présents. voilà ! :P

Avatar de l’utilisateur
HuhU®
Pêcheur enthousiaste
Messages : 136
Enregistré le : 23 janv. 2009, 16:36
Localisation : Pons
Contact :

Messagepar HuhU® » 26 janv. 2009, 22:24

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi ;)
Je débute donc je me renseigne de ce que l'on peu faire et ne pas faire , après pour ce qui est de foutre la paix aux poissons a cette saison c'est vrai ... mais bon je pense pas être un "viandard" sur une saison de pêche j'ai du garder 10 perches et 3 brochets , tous le reste retourne a l'eau illico-presto :)
@bientôt. ;)

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 26 janv. 2009, 22:47

te voila bien renseigné huhu ... pas de plomb-palette en 17 pendant la fermeture des carnassiers...
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 27 janv. 2009, 18:08

il n'y a que l'onema qui peut répondre à la question
de l'utilisation du plomb-palette original (sans LS)
durant la fermeture du brochet ... dans le 17, le vers
manié est autorisé selon l'un des gardes de cette organisation.

pour Claudie, je n'ai fait aucun brochet au PP
depuis quelques années ...
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
sibelure
Pêcheur incontournable
Messages : 661
Enregistré le : 08 déc. 2008, 17:50
Localisation : 17139
Contact :

Messagepar sibelure » 27 janv. 2009, 21:29

le pp est interdit pendant la fermeture du brochet tout comme se qui ressemble à un
leurre qui brille .
le vers manié est autorisé car j'ai discuté du sujet dimanche dernier avec le garde
que j'ai vue à la pêche le jour de fermeture
:)

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 27 janv. 2009, 21:32

pour Claudie, je n'ai fait aucun brochet au PP
depuis quelques années ...

désolée STC, tu arrives à sortir tellement de poisson que j'ai mélangé. Excuses moi! :)

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 28 janv. 2009, 08:41

ce qui est autorisé c'est un montage Plomb Palette dénudé

avec un plomb d'arlesey (donc non brillant) + triple
sans mettre de perle(s) et de gaine silicone.

avec potentiellement un vers ou un bout d'encornet sur le triple :wink:
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36525
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Plomb Palette

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 01:57


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36525
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Plomb Palette

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 02:24

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 60 invités