Lune

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Lune

Messagepar claudie » 02 déc. 2008, 00:10

Ce soir la lune était cristaline et avait comme pendant d'oreille venus et jupiter!

Et du coup, j'ai fait un parallèle avec la pêche.( ne cherchez pas à suivre mes associations d'idées, même moi, je ne me suis pas souvent :lol: )

Pensez vous que la lune influence le poisson, plus ou moins mordeur?

voici une page trouvée
http://nordsurfcasting.wifeo.com/les-ef ... -peche.php

Et une deuxième donnant un lien vers un calendrier lunaire, solaire, et potentiel de prises correspondant.
http://www.calendrier-lunaire.net/peche ... a-lune.php

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 02 déc. 2008, 09:50

La lune peut avoir une influence sur le comportement du poisson comme elle en a sur nous.
L'attraction de la lune participe aux phénomènes de marées et la luminosité de la lune modifie la donne en terme jour/nuit.
Le sandre et l'anguille par exemple sont photo sensibles. Les marées sur la Charente, la Boutonne, la Sèvre Niortaise, la Seudre, fluctuent avec la lune.
Certains pêcheurs en ont fait leurs repères comme l'exemple que tu donnes Claudie en lien, d'autres n'en tiennent absolument pas compte.
on cherche à expliquer pourquoi l'on prend ou pas afin de reproduire des prises dans les mêmes conditions ... la recherche de rationalisation de la pêche par le pêcheur existe depuis longtemps mais je crains que personne n'ai trouver la méthode miracle ... alors on cherche toujours !
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 02 déc. 2008, 11:28

La lune existe dans le manuel halieutique. On fera nos stat perso ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 02 déc. 2008, 12:10

En effet, je suis en train de modifier le logiciel pour faire apparaitre le paramètre lune dans les statistiques de chaque poisson :-)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 03 déc. 2008, 03:42

Y'a pas déja eu un sujet sur la Lune?
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 03 déc. 2008, 10:07

Vari a écrit :Y'a pas déja eu un sujet sur la Lune?


Sur la pleine lune ici :
http://www.peche17.org/forum/viewtopic. ... light=lune
Désolée je n'avais pas vu avant :oops:

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36386
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Lune

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 01:22


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36386
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Lune

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 01:51

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 44 invités