L'implantation du Black-Bass

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 12 sept. 2008, 09:49

claudie a écrit :être le premier département à se mobiliser pour sauvegarder et surtout embellir nos ressources piscicoles porteuses d'un véritable atout touristique si cela est bien conçu!!


concernant la protection des carnassiers "on" est pas loin d'être
dans les derniers :shock:

maille, quota, aménagement de frayères, fermeture sandre et BB
par département : http://www.carnavenir.com/carnafrance/carnafrance.htm
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Damien
Pêcheur confirmé
Messages : 300
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:08
Localisation : Villars en Pons
Contact :

Messagepar Damien » 12 sept. 2008, 09:59

si on arrête les lâchers de TAC, on perdra des pêcheurs, pour en récupérer d'autres, avec une vrai éthique, dans quelques années !
Mais peu d'AAPPMA osent prendre ce risque !

La pêche en France manque d'ambitions. Et la pêche est une piêtre communicante ! Regardez la dernière pub sur la pêche dans les journaux... ringard, obsolète, démodé etc... A l'image de ceux qui nous dirigent.

Et je suis pas un jeune con qui balancent des phrases toutes faites. Nous essayons de nous investir et nous remarquons à chaque action le même attentisme, la même froideur de nos dirigeants... qui ne veulent surtout pas laisser leur place :

L'avenir c'est la carpe et le bass en eau douce... quelle aappma a pris cette direction ?
Les TAC s'est du passé, demain ceux qui en profitent ne seront plus là. Prenons le train en marche !

Je lancerai bien un TOUS A LA BASTILLE mais ce serait exagéré ! :D

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 sept. 2008, 10:12

La pêche en France manque d'ambitions. Et la pêche est une piêtre communicante ! Regardez la dernière pub sur la pêche dans les journaux... ringard, obsolète, démodé etc... A l'image de ceux qui nous dirigent.

En ce qui concerne la communication, le site de la fédé nationale est édifiant. Le dernier dossier d'actualité date du 16 juin et le dernier communiqué de presse date du 10 juillet!! :evil:
cf : http://www.federationpeche.fr/actualites.php

Damien
Pêcheur confirmé
Messages : 300
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:08
Localisation : Villars en Pons
Contact :

Messagepar Damien » 12 sept. 2008, 10:31

Je vous invite à adhérer à BBF l'année prochaine.
Nous pouvons travailler au niveau local, mais BBF travaille au niveau nationale. On lui doit la maille à 30cm du bass (35 était demandé) et actuellement BBF fait pression pour une fermeture du BASS au meme titre que tous les carnassiers.

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 12 sept. 2008, 11:02

un article de MT sur BBF :

http://mtadonf.blogspot.com/2008/08/bbf ... -main.html

Damien a écrit :Je vous invite à adhérer à BBF l'année prochaine.


ou bien, prendre sa carte 2009 dans un département qui agit dans un
sens plus favorable pour la protection des carnassiers :P
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 sept. 2008, 11:48

Question qui me vient d'une manière saugrenue.
Une AAPPMA peut elle adhérer à BBF ou est ce uniquement des adhésions individuelles ? :?:

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 12 sept. 2008, 11:53

une asso qui adhère à une autre, il faudrait donc que tous les membres
de la première cotisent à la seconde ... ça va couter chéro !
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 sept. 2008, 11:57

Non c'est ce que l'on appelle un partenariat. Je ne vois pas l'interet de prendre une adhésion pour tous les membres en passant par une AAPPMA, c'est a chacun de le faire à titre individuel. Par contre un partenariat permet de communiquer plus facilement dans les deux sens, avec des interlocuteurs référents, avec une convention engageant les deux assos

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 12 sept. 2008, 11:59

C'est dans les AAPPMA et dans les fédés que les choix se font, c'est donc de l'intérieur et non de l'extérieur qu'il est souhaitable d'agir chers amis ! Du lobbiying c'est bien mais il faut qu'il devienne opérationnel sinon on se lasse.
Les quelques uns qui ont essayé de changer les choses, si, si il y en a et depuis longtemps, se sont heurtés a un mur et ne sont pas loin de baisser les bras ! Soutenez les, ne condamnez pas tout en bloc dans le milieu associatif de la pêche au profit d'autres structures de type club ou collectif de "puristes".
Je suis d'accord sur la non représentativité actuelle des élus de la pêche, je suis d'accord sur le manque d'ambitions et de réformes dans la pêche, je suis d'accord sur l'hérésie du tout truite, je suis d'accord sur la remise à l'eau obligatoire en période de fraie (et non des fermetures supplémentaires Grrr) , les parcours spécifiques, ... mais j'ai déjà entendu cela il y a déjà quelques temps .... et ça n'avait pas été soutenu par une majorité !
Engagez vous dans les AAPPMA mais aussi dans les Fédés pour soutenir et proposer vos solutions, ne le faites pas que de l'extérieur, soyez aussi à l'écoute des autres et pas simplement de ceux qui partagent votre point de vue, la pêche n'en gagnera que plus avec votre aide !
Pour le Black en 17, il est évoqué la mise en place d' une mesure de remise à l'eau obligatoire et départementale de 3 ans ..... SOUTENEZ LA !!!!!!!
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 12 sept. 2008, 12:03

pike a écrit :Pour le Black en 17, il est évoqué la mise en place d' une mesure de remise à l'eau obligatoire et départementale de 3 ans ..... SOUTENEZ LA !!!!!!!


Ou est ce évoqué, car l'info a des difficultés à circuler jusqu'à moi, et sans doute à beaucoup d'autres. :oops:

Damien
Pêcheur confirmé
Messages : 300
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:08
Localisation : Villars en Pons
Contact :

Messagepar Damien » 12 sept. 2008, 12:08

BBF n'est pas seulement un collectif de puristes... Grrr
C'est BBF qui a impulsé au niveau national, les demandes faites aujourd'hui au niveau local.

Un projet sur 3 ans sur le bass... qui en parle ? quelle document ? ou ? comment ? soutenir ok mais il faut nous tenir au courant aussi !

S'engager dans les aappmas ? comment ? un tiers du bureau élu tous les 3 ans... il faut 9 ans pour bouger les grabataires ! Sans compter que les réunions se font en douce !

L'aappma de poitiers ne préviens pas ses adhérents pour la réunion. Résultat 50 personnes sur 3000 licenciés présent à la réunion ! Saintes pareil ! On fait comment pour s'engager ?

A l'heure d'internet une partie des adhérents devraient recevoir un mail pour les prévenir, les autres un courrier !

Les fédés si les propositions ne viennent pas d'expert non pêcheur ça marche pas. :twisted:
Pike, 3 ans d'engagements sur Poitiers et le résultat est tout de même très décevants...

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 12 sept. 2008, 12:33

Oups, j'aurais peut être mieux fait de taire ces infos en fait ! Je vais me faire lyncher par les deux camps comme d'habitude !
Lorsque j'évoque la façon dont est perçu BBF par les instances de la pêche, on me rentre dedans !
Lorsque j'évoque le fait qu'un projet de de protection du BB est en discussion dans les instances de la pêche, on me rétorque que l'on est pas au courant en tant qu'adhérent (c'est pas faux mais il y a un début de prise de compte, ne peu-ton pas s'en réjouir ... un peu !)
Lorsque j'évoque l'engagement dans les AAPPMA pour agir de l'intérieur, on m'évoque l'impossibilité d'y rentrer et la médiocre communication des AAPPMA. Pourtant les AAPPMA se plaignent, de leur côté, de l'insuccès de l'envoi de courrier à leurs adhérents, de la faible présence au AG malgré l'affichage chez les détaillants ou les coupons dans les cartes de pêche. Sachez que les élections des AAPPMA c'est à la fin de l'année dans toute la France, présentez votre liste.
Je ne souhaitais que vous éclairer et vous aider ... pas prendre les coups pour toute la pêche en France :cry:
Mes amitiés halieutiques

PIKE

Avatar de l’utilisateur
Kinay
Administrateur
Messages : 1493
Enregistré le : 09 avr. 2006, 16:46
Localisation : Saint-Savinien

Messagepar Kinay » 12 sept. 2008, 12:37

claudie a écrit :
pike a écrit :Pour le Black en 17, il est évoqué la mise en place d' une mesure de remise à l'eau obligatoire et départementale de 3 ans ..... SOUTENEZ LA !!!!!!!


Ou est ce évoqué, car l'info a des difficultés à circuler jusqu'à moi, et sans doute à beaucoup d'autres. :oops:


Pour répondre à ta question, l'info est toute fraiche car évoquée en CA fédéral hier soir, une réflexion est en cours
Halieutiquement vôtre
AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien

Damien
Pêcheur confirmé
Messages : 300
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:08
Localisation : Villars en Pons
Contact :

Messagepar Damien » 12 sept. 2008, 13:10

Dsl Pike ! Qui aime bien, chatie bien ! Tu n'y es pour rien, mais comme tu fais tampon entre deux camps...

Je t'expose les faits sur l'aappma de Poitiers. Et en 3 ans, j'attend tjs un mail ou un courrier pour me prévenir, et 3 ans nous avons demandé à chaque fois !
En plus, il me semble que c'est illégal de la part d'une association de faire son assemblée générale sans avoir prévenu ses adhérents. Après s'il ne vienne pas, ils doivent se taire pdt 1 an.

BBF est trop perçu comme des puristes. Certains sont des puristes, il y a dix ans, des visionnaires même, qui devaient faire peur aux aappmas.
BBF c'est avant tout le travail sur le terrain des différentes antennes régionales.
BBf véhicule nos idées que l'on exposent sur le bass depuis 10 ans, au niveau nationale et les antennes alimentent le débat au niveau local.

Je me réjouis d'un début de prise en compte du bass... Ce n'est qu'un début... Qui a été interrogé pour cette future mesure ? Une mesure qui j'espère sera cohérente, fondée... J'attend de voir si la fédération veut des conseils de la part de BBF Poitou Charentes je transmet les contacts.

Nous allons présenter une liste sur Poitiers...

Avatar de l’utilisateur
STC
Pêcheur incontournable
Messages : 2255
Enregistré le : 20 mai 2007, 10:22
Localisation : Jhonzat
Contact :

Messagepar STC » 12 sept. 2008, 14:30

pike a écrit :Pour le Black en 17, il est évoqué la mise en place d' une mesure de remise à l'eau obligatoire et départementale de 3 ans ..... SOUTENEZ LA !!!!!!!


PIKE président :D :D :D :lol: :D 8) 8) 8) 8)

on fait comment pour la soutenir ?

si ça passe, faudra penser à faire interdire les filets
et les cordeaux ... qui sont succeptibles de tuer les BB :P
Image
la Gaule Jonzacaise / Face Book : Sergio Tout Court


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 30 invités