coup de geule

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

coup de geule

Messagepar la carp » 30 juil. 2008, 22:28

voila cela concerne majoritairement les carpistes puisque c est un parcourt de nuit pour eux! MAIS un parcourt de peche est utilisé par tous !deplus il y a plus d activitées sur cette partie du cite !
donc j entre en matiere N 1 :2006 je pechais au parcourt de nuit a saintes derriere le restau et la maison des pecheurs apres avoir totalment ramassé les detritus morceaux de verre chiots mort et j en passe ;des policiers arrivent et sous le pretexte de natura 2000 la journée je dois demonter la tente en effet elle n etais pas cam en plus mais recouverte d une bache verte a souhais !resultat etalage des affaires au vu de tous comme si j etais a la brocante superbe image mais chut la j etais bon vis a vis de la loi!moyens non?mais le pire c est que le temps etais douteux et que j etais avec mon fils de quatres ans ha bravo!
donc apres quelques essais suplementaire j abandonne ce cite 2007 passe ....2008 arrive et que constate t on dans cette fameuse zone natura 2000 ?! je donne la liste BOIS DETRUITS,BIERRE PAR DIZAINES CA ET LA ,UN MATELAS,DU PATIER IGIENIQUE,DES CACA PARTOUT DANS LES BOIS ,DES BOITES VITES D ASTICOTS ,DE VERRES,DES DETRITUS DIVERSES!
Par contre plus un seul carpiste sur ces zones la en vu pas de problemes de tentes le jour hhhhaaaa quel progret c est bien mieux !va t on encore faire endosser cela aux carpistes!?
ou etre un peu plus intelligeant!?
et bien a mon grant etonnement j ai telephoné a la fédé ,vu le president de l appma de saintes ,ect ect et je dois avouer qu il y a une forte prise de conscience ce qui est deja en soit un enorme progrès!j espere de tout coeur que des progrets vont suivres !pour ma part et ceux qui peche avec moi quand nous irons en 2008 ou 2009 nous nettoierons qques spot de ce parcourt et rendrons compte sur le cite des incivilitées avec leurs plaques d immatriculations si cela est plus grave comme des fois tirs d armes direct la gendarmerie !
J ESPERE FORTEMENT qu au du de pleurer et de se plaindre chaqu un fera des effort et se sentira concerné !bien qu a part les institutions ci precedament stipulée je ne crois pas que les pecheurs individuels en majeure partie !ne leverons le bout de leurs petits doigt coincé par l ENORME POIL DANS LEUR MAIN!
voila !j ai dis ce qui me semblais impossible a taire! :evil:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 30 juil. 2008, 23:19

...le problème se recontre dans beaucoup d'endroits...je ne suis pas un fan de la pêche de la carpe de nuit, mais je n'ais rien contre!! du momment que tout le monde respecte les règles (et donc loi)...on ne peut pas nier que des pêcheurs, ainsi que des non pêcheurs, souillent les berges ( pack de bières, McDo, papiers...etc). je pence, sincèrement, que le problème ne vient pas dierctement (des puristes, ceux qui respectent leurs prises,leur environnement, et les autres pêcheurs). Le hic vient des "pêcheurs" qui se déclarent "carpistes", ceux qui ont un comportement "j'en foutiste" ! ces personnes nuisent à tous les autres usagers! c'est à cause d'eux, si dans quelques années la pêche à la carpe de nuit sera interdite...les causes : non respect des propriétés privées, vandalisme (ex : coupe d'arbres (Le Pas du pré=>interdiction d'y accéder en voiture)), pêche à l'aide de moyens prohibés...la mauvaise image des vrais carpistes est mise à male à cause de ces individus... :?

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 30 juil. 2008, 23:45

je ne pense pas que cette peche soie interdite dans les années a venir !elle a un grand potentiel au niveau biseness ainsi que pour enrailler le nombre de pecheurs qui decroisse d année en année !
je pense qu il faut se fliquer un peu eduquer plus et simpliquer vraiment !
je pense aussi que l on a peur de ce que l on ne connais pas et donc un pecheur connu par les organismes ou qui se fait connaitre ne peux devenir un probleme ou avoir des problemes !se creer des liens les etendres seraient l assurance de pouvoir cerner les brebies galleuses mais la ce n est qu une vision idealiste !pour ma part je vais l essaillée!

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 31 juil. 2008, 07:01

Ce probleme ne s'étends pas seulement sur les spots de peche, c'est le meme probleme partout ou l'on va... Certaines personnes sont vraiment dégueulasse! le probleme c'est que l'on ne peut rien faire, la seule chose à faire c'est ramasser, et prendre sur le vif afin de leur passer un savon (essayé c'est drole la gueule qui tirent quand tu les traines jusqu'a une poubelle)
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 31 juil. 2008, 08:22

Cette semaine j'ai remarqué que les berges du canal de Marans étant entretenu régulièrement pour couper l'herbe, il était également nettoyé des immondices déposés par tous les usagers. Un petit hic cependant, c'est l'absence de poubelles sur tout le long de la berge, il y en a mais concentrées sur un seul lieux, ce qui n'incite peut être pas assez les usagers à ramasser leurs ordures. A cet endroit, l'entretien est du rôle propre des communes, mais qu'en est il des parcours pêche. Le nettoyage incombe t il aux aappma?

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 31 juil. 2008, 11:37

claudie a écrit :Cette semaine j'ai remarqué que les berges du canal de Marans étant entretenu régulièrement pour couper l'herbe, il était également nettoyé des immondices déposés par tous les usagers. Un petit hic cependant, c'est l'absence de poubelles sur tout le long de la berge, il y en a mais concentrées sur un seul lieux, ce qui n'incite peut être pas assez les usagers à ramasser leurs ordures. A cet endroit, l'entretien est du rôle propre des communes, mais qu'en est il des parcours pêche. Le nettoyage incombe t il aux aappma?

même quand y'a des poubelles les ordures n'ont pas le courage de se isser jusqu'à l'intérieur c'est trop fatigant... :roll: c'est comme les pack vides, c'est trop lourd...à St Jean d'Y, Tonnay Boutonne..les poubelles sont au pied des bennes dans le meilleur des cas...

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 31 juil. 2008, 15:53

Oups j'ai loupé de post !
Le problème d'incivilité ne va pas en s'arrangeant dans notre socièté c'est un fait. Notre soucis à nous pêcheurs c'est qu'en tant qu'usagé régulier des berges nous sommes rapidement ciblés comme la cause de ces incivilités. Et donc les décideurs font le raccourci rapide, on supprime l'usage et on supprime donc la cause.
Néanmoins dans notre grande famille comprends aussi c'est vrai des mauvais élements qu'il n'est pas facile de réguler. il y aussi des gens extérieurs à la communauté des pêcheurs qui endossent momentanément ses signes extérieurs (biwi/tente, canne à pêche, ...) pour faire tout autre chose.
Notre soucis est que notre police de la pêche est d'abord peu nombreuse voire absente et surtout qu'elle ne porte que sur les règles de la pêche et non les incivilités autres. Un garde pêche ne peut pas verbaliser pour feu, ou détritus, ...
Néanmoins, delà du ramassage par les pêcheurs dévoués, les AAPPMA, la demande de poubelles (ce qui pose le pb de vidage des poubelles) l'une des mesures que la pêche pourrait utiliser est le bannissement ou exclusion d'un adhérent (titulaire d'une carte de pêche) pour comportement irrespectueux du milieu. La difficulté c'est que le bannissement ou exclusion doit être non pas local mais départemental voir national, sinon il suffit au pêcheur en faute de prendre sa carte ailleurs pour pouvoir revenir pêcher sur place.
Pensez vous que l'on doive avoir recours à ce type de mesure ?
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 31 juil. 2008, 22:51

et bien que cela ne tienne!coup de fil a la féde de charente et puis reunion afin de voir des amenagements possibles!un exemple la carte de peche moins chere pour ceux qui s engagent a participer a un certain nombre d heures de nettoyage!sur les obligations de la carte de peche a l achat que lorsque le pecheur est sur un cite il ait toujours un sac poubelle avec lui et il le remmene avec ses ordures sous peine d amende!je ne trouve pas cela penalisant ni idio et encore moins impossible a appliquer mais qui veux bien bouger et voir cela ! faut il que moi petit pecheur aille sonner a la porte de la fedé tous les quatres matin !?si c est ce qui faut cela ne me derange pas car je suis fatigué de priver mon chien de venir avec moi de peur qu il se blesse ou qu il sempoisonne idem pour mon fils de jeune age et donc du coup ma femme est elle aussi priver de se partage possible et enfin je ne suis pas un laquais pret a ramasser a chaques fois les ordures des autres pour moi aussi avoir le droit de pecher!j en ai marre ! je ne veux plus entendre c est pas bien !et seul je ne suis qu un don quichote face a un ennemi impossible alors qui a le pouvoir de bouger ici !? qui va essayer de reformer un peux tout cela !?il faut des regles il faut des implications !alors vais encore avoir cette fabuleuse impretion de me retrouver seul !?
c est bien de tel au gendarmes quand il y a un coup de feu ,c est bien de ramasser ;c est bien de geuler ,et c est bien de respecter !mais cela ne solutionne pas le probleme actuelle !alors .....?peut on avoir des avancées!? je ne parle pas de fric ni de tel jour tous bloqué pour nettoyer !je parle de REFORMES !!!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 31 juil. 2008, 22:58

les paroles ne servent à rien, c'est les actes qui comptent...

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 31 juil. 2008, 23:22

c est bien ce que je pense et toi alors du coup qu es tu capable de realiser pour cela!? :shock:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 31 juil. 2008, 23:31

effacer les traces de mon passage, aussi bien sur les berges que dans les champs...si tout le monde faisait celà :arrow: no problem.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 31 juil. 2008, 23:35

j en fait autan sauf que je ramasse celle des autres aussi! mais tu vois bien que ce n est pas suffisant non!? :shock:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 01 août 2008, 00:16

notre rôle n'est pas de servir de "boniches" à ces pauvres gens, dans les agglomérations des personnes sont rémunérées pour effetuer le ramassage des déchets..pourquoi ne pas faire de même pour les sites naturels...
on peut faire allusion à d'autres sujets d'actualité, tel l'économie d'énergie, si un homme sur 100 fait des efforts (vit d'une façon 100/°° écolo) aucuns résultats, il vaut mieux que tout le monde fasse un petit effort, dans notre cas ramasser ses déchets...ça sera beaucoup plus efficace!

Avatar de l’utilisateur
la carp
Pêcheur enthousiaste
Messages : 198
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:59
Localisation : CHASSENEUIL SUR BONNIEURE

Messagepar la carp » 01 août 2008, 00:48

oui effectivement se sont des personnes renumérée par nos impos je trouve pas cela mieux perso! deplus les ramassages se font au moins une fois celle avant la periode estivale et une deuxime apres et si ce n est pas le cas les innondations s en charge (ormis evidament les actions en profondeur sur certaines zones des organismes que je ne veux en auqu un cas froisser!)je ne trouve pas que se soit non plus tres bon !alors payer des personnes a ramasser tous les jours nos detritus!? c est une solution oui mais je ne pense pas qu elle a des possibilitées d etre appliquée avant ouffff un bon moment!
pour ce qui est des economies d energie nous sortons du sujet et deplus cela fait partis de mon metier !
alors franchement je ne veux pas perso terjiversser je cherche a savoir qui je dois enquiquiner et qui peux faire bouger un peu les choses quit a ennuiller le maire !les policiers ect!j en ai marre de dial pour du vent maintenant je vais rendre comte telephoner regulierement et chercher!tel peut etre don quichotte mais au moins quand j en verrais un se plaindre au bord de l eau sans se bouger car il y en a beaucoup je pourrais me permettre de le remettre a sa juste place! :evil:

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 01 août 2008, 10:09

usted es un dulce soñador :roll:


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 42 invités