CANAL DE CHARRAS

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

CANAL DE CHARRAS

Messagepar danise » 01 juil. 2008, 16:27

Bonjour,
Déception cet après midi vers 14 heures nous étions 7 pêcheurs devant une barrière fermée au canal de charras.
Pourquoi une carte de pêche pour nous voir refusé l'accés à la pêche.
La semaine dernière malgré les travaux qui sont à environ 1 Km nous avions accés et ce n' est pas à 100 mètres de ces travaux qu'il y a du danger, d'ailleur nous n'avons gêné personne.
Pourquoi une carte de pêche si au nord il y à des lentilles et au sud on nous empêche de pécher, je croyais que l'accés à la pêche en France été libre.
J'espère avoir des explications sur ce refus de l'accés de pêche.
Cordialement
Une pêcheur en colère.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 01 juil. 2008, 16:58

Je n'ai pas les données pour te répondre, mais je te donne l'adresse d'un site qui explique peut être pourquoi il y a des travaux important sur ce canal. Tu trouveras également à quelle AAPPMA tu dois t'adresser entre le Gardon Aigrefeuiilais ou la Loutre Rochefortaise, mais aussi sur le syndicat de rivière qui concerne ton problème.
En même temps tu y trouveras des infos piscicole et hydraulique tant en ce qui concerne la quantité que la qualité.

http://www.fleuve-charente.net/biblioth ... Devise.pdf

Bonne lecture et tiens nous au courant des informations que tu glaneras. Merci d'avance. :)

danise
Pêcheur nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2008, 17:12

canal charras

Messagepar danise » 01 juil. 2008, 18:31

Le problème n'est pas ici. Les travaux sont à plus d'un KM et depuis aujourd'hui ou hier il y a des barrières en rondins pour empêcher le passage des deux cotés du canal.(coté Saint Laurent et coté Ballon).Les travaux ne sont pas aussi conséquents pour empêcher le passage à mon avis
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 01 juil. 2008, 23:42

en début d'année de gros travaux de dévasage de la pelle barrage de la t^te de loup à l'écluse donnant sur le chenal maritime ont eu lieu après quasi esséchement des divers tronçons de ces 6 à 7 kms
par ailleurs le canal souffrant depuis plusieurs années de l'effondrement de ces berges a été programmée une restauration des berges ,pieux,palplanches etc ,il est possible que les travaux soient encore en cours mais ceux ci ne concernent que le secteur de la pelle rouge ou tête de loup à la RN 137
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 02 juil. 2008, 09:45

Si le canal de Charras appartient au domaine public de même que ces levées (digues) et que le droit de pêche est concédé aux AAPPMA cela ne signifie malheureusement pas pour autant que cela autorise l'accès en véhicule de ce canal.
Seul l'accès pièton est réellement autorisé, le reste n'est qu'une tolérance.
De la même façon que sur les autoroutes parfois une voie est condamnée momentanément pour cause de travaux (sans réduction de péage d'ailleurs), la tolérance de l'accès au canal en véhicule peut être momentanément interdite afin de facilité le déplacement des engins et le travail des équipes.
Cette perturbation n'est vraisemblablement que momentanée.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36124
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: CANAL DE CHARRAS

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 00:41


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36124
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: CANAL DE CHARRAS

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 01:10

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 43 invités