Garder ou relacher

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 02 juin 2008, 17:16

Ok mais je ne crois pas que les métaux lourds dans les rivières, le PCB et autres cochonneries fassent vraiment partie de l'évolution !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 02 juin 2008, 17:20

Et pourtant si elles sont là ...
L'homme n'a rien inventé, il a juste abusé de ses capacitée cognitive l'excés est mauvais...
Mais le principe reste le meme, les dinosaures étaient munis de grande dents ce qui leurs à permis d'etre l'espece dominante (je simplifie pour l'exemple) l'homme lui à inventé ces produits à la place... enfin tu comprends ce que je veux dire
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 02 juin 2008, 21:41

Mais l'homme est conçu pour réfléchir et analyser ses erreurs. Et notre but étant de dominer encore longtemps, il est normal d'essayer de réduire notre impact sur la nature qui la conduit à se modifier et pour au final ne plus correspondre à nos capacité d'adaptation et donc entrainer notre destruction. C'est donc une évolution naturelle aussi que de lutter contre nos conneries, c'est tout du moins notre meilleure adaptation du moment.

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 03 juin 2008, 18:12

je suis bien de ton avis Claudie, surtout que nous avons assez de connaissances sur l'impact que nous provoquons sur l'environnement pour nous rendre compte de ses effets néfastes !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 03 juin 2008, 18:23

L'homme n'est conçu pour rien du tout, l'évolution n'est pas dirigée. Je ne suis pas d'accords avec toi Claudie sur certains points, l'homme essaye de protéger son environement, non pas pour survivre mais plutot pour dire "nous ne sommes pas des monstres et nous voulons préserver notre présent tel qu'il est". Mais tout ceci n'est qu'une question de point de vue.
Allez retour au sujet sinon on va se faire gronder :lol:
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 03 juin 2008, 23:40

Pourquoi pas ouvrir un autre sujet pour poursuivre cette discussion très intéressante sur la place de l'homme dans l'évolution, la bonne conscience qu'il se donne, ...etc;
Mes amitiés halieutiques
PIKE


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36929
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Garder ou relacher

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:46

инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 54 invités