Float tube?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Float tube?

Messagepar ANTHONY » 23 mai 2008, 10:58

Bonjour, voila depuis quelques temps j'ai une idée dans la tête, celle d'acquérir prochainement un float tube.
Il y en a un sur ebay a 111euros, il a la caractéristique d'être en V, j'hésite beaucoup car mon handicape est là, pour ceux qui ne le connaissent pas j'ai une parylisie du bras droit, ceci ne m'empêche pas de tenir ma canne mais il me faut quelque chose pour la supporter d'ou ma question la pêche en float tube serait-elle possible dans mon cas, si quelqu'un connait bien ce domaine j'attends vivement des conseils.
Ce systéme de float tube permet-il d'être assis ou alors on passe les deux jambes dans 2 trous différents?
J'espére avoir était assez clair :)

Damien
Pêcheur confirmé
Messages : 300
Enregistré le : 21 mars 2008, 18:08
Localisation : Villars en Pons
Contact :

Messagepar Damien » 23 mai 2008, 11:14

salut anthony

dans un float tube, tu es assis. tu peux reposer ton bras sur le boudin du float tube sans probleme.
différents modeles existent, en rond ou V. Les V sont un peu plus cher mais glisse mieux sur l'eau.

je te conseille de jeter un oeil sur ce lien. mes collègues poitevins ont débattu des meilleurs float tube, caractéristiques etc...

lis avec attention les messages de clément, spécialiste du float.
http://sectioncarnassiersbp.conceptforu ... -t1940.htm

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 23 mai 2008, 13:32

je te remercie de toutes ces infos trés interessantes, le ron thompson que j'ai vu sur le forum que tu m'a indiqué ressemble beaucoup a celui que j'ai vu sur ebay je crois que je vais me laisser tenter en plus le prix reste raisonnable

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 23 mai 2008, 17:03

je plussois Damien, je penses aussi que tu pourras soulager ton bras en posant ta canne sur le float.
ensuite au choix tu pourras trouver sur internet des float en rond, en U ou en V, et ou tu seras assis le cul dasn l'eau ou légèrement au dessus de l'eau, et d'autre ou tu passeras les jambes dans 2 trous (je crois que tu as le cul dans l'eau avec ceux la).
par contre, je pense qu'un float avez une assise assez haute par rapport au niveau de l'eau serait peut-etre pas négligeable pour toi Anthony, car sinon ta canne risque d'être assez basse par rapport au niveau de l'eau. après tout dépend ou tu veux pêcher (zones encombrées ou pas) enfin je pense que ta position par rapport au niveau de l'eau pourrais être un facteur motivant ton choix de float. en fait le mieux serait de pouvoir tester les 2 types d'assise.

pour ma part j'ai opter pour un float JMC en V, certe un peu cher mais de bonne qualité et avec un bon SAV (possibilité de trouver des chambres facilement) et j'en suis très content.

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 24 mai 2008, 10:44

bonjour Tibo, quand tu parles de SAV c'est que les float tube sont ammenés à être souvent percés par des hamecons? si oui le temps de dégonflage est-il long, ça t'est déja arrivé?
Pour répondre à ta question oui en effet je souhaite titiller maître sandre dans des endroits encombrés , j'ai une barque armor de 3,50 qui est trés bien mais je pense que le float tube doit être beaucoup plus pratique pour la mise à l'eau et puis avec ce systéme j'ai l'impréssion qu'on est beaucoup plus en contact avec l'eau est donc avec le poisson, non?
Le gilet de sauvetage est -il trés conseillé?

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 24 mai 2008, 18:13

et bien en fait non je n'est pas encore eu de soucis majeur en float, mais plusieurs collègues avant moi on percé leur float (tous des jmc) et à chaque fois il ya eu possibilité de trouver une chambre très rapidement. et ce ne sont pas des trous du au hameçons (enfin pour une personne si, mais en règle générale ce sont les thermos soudure qui fatiguent, ou ce sont des pliures qui se font sur les chambres lors du gonflages, très souvent à coté des thermos soudure, du coup ça fragilise le matériau des chambres et paf ... trous.
d'ou la nécéssité de bien gonfler son float en veillant à ce qu'il y ai le moins de pliure possible.
ensuite pour ce qui est du dégonflage, la personne qui a perçé son float avec les hameçons a pu rentré sur la berge (avantage des 2 boudins des floats en V) flottaison assuré mais mouillage ogligatoire lol. sinon c'est à chaqeu fois en début de partie de pêche qu'il ya eu dégonflage rapide lors des trous (thermos soudure) la tu risque pas de te mouiller, ton float se dégongle instantanément ou ne se gonfle pas.
pour ce qui est du contact avec l'eau ba c'est clair que c'est géant éhéhéh.
enfin pour le gilet de sauvetage, il est très conseillé d'en porter hein, nottament pour les débutants (j'en suis hein, je n'ai pas 36000 heures de palmage intensif), j'ai lu à droite à gauche sur le net, que prendre un bain en wader c'est pas top, mais je fais quand même sans parceque je veux pas être encombré ( c'est bête je sais), en plus il existe des gilets à gonflage instantané qui ont l'air peu encombrant.
bref dsl pour le pavé, et au plaisir d'apporter mes maigres connaissances.

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 25 mai 2008, 13:12

Il y a aussi la possibilité de remplacer avantageusement les waders par une combinaison sèche transpirante, à trouver dans les magasins voiles légères. Et la il n'y a plus de problème de sécurité en cas de "bachage" forcés, pas d'encombrement, et chaleur assurée car on reste sec de partout. Bien sur il y a un inconvénient, c'est le prix, qui ne descend pas sous les 250 E. :evil:

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 26 mai 2008, 10:35

merci a vous pour ces infos, il est vrai que ça ne doit pas être top de prendre un bain avec des waders je pense que l'on doit faire "ancre" assez rapidement.
Une autre question y-a t-il des risques de chavirer?

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 26 mai 2008, 10:50

les risques de crevaisons sont-ils si importants et fréquents que cela ? Si c'est le cas, c'est vrai que cela risque de gâcher le plaisir de pêcher en float tube.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Tibo
Pêcheur incontournable
Messages : 779
Enregistré le : 20 janv. 2008, 18:16
Localisation : Montendre

Messagepar Tibo » 26 mai 2008, 17:48

pour les risques de chavirer je repondrais non, car je trouve le centre de gravité de l'ensemble float/pêcheur vraiment très bas pour les float avec assise surélevé par rapport au niveau de l'eau alors avec ceux ou on a le cul dans l'eau ça doit être encore mieux. perso j'ai edssayé de faire le cake en faisant balancer le float avant/arrière gauche/droite lors de mon premier test, pour voie la tenue, et franchement je trouve cela rassurant.
après je n'irais pas faire du float sur une rivière en crue ou sous une digue et encore moins avec une ancre dans de telles circonstances.
il me semble que les premiers pêcheurs au silures en float s'arnacher entre eux (2 floats) pour eviter de chavirer avec la prise de "bestiau" , mais bon c'est une autre situation que celle rencontré par la pêcheur lambda.
enfin pour les risques de crevaison je ne peux pas vraiment me prononcé, car je ne pratique pas depuis très longtemp. mais au vu des expériences de collègues je dirais que les risques sont relativement faibles si on fait gaffe à ces hameçons (la pince à poissons n'est pas négligeable pour eviter qu'ils s'approchent trop près), et si on fait gaffe à bien le gonfler.

Avatar de l’utilisateur
ANTHONY
Pêcheur enthousiaste
Messages : 100
Enregistré le : 26 mars 2008, 11:03
Localisation : CANTON LOULAY

Messagepar ANTHONY » 24 juin 2008, 16:13

bonjour, je reviens sur mon sujet car maintenant j'ai acquis un float tube que j'ai commandé sur internet, c'est un Ron Thompson.
Et lors du deuxiéme essai sur la Boutonne en aval de Torxé, alors que je pêché j'ai entendu un bruit comme si une bande velcro se détachée et beh non !! c'était une couture sur le coté droit qui était en train de se défaire sur une longueur de 40cm, tout ceci biensur en plein milieu de Boutonne ou la largeur atteint a peu prés 20-25m.
Comme vous le savez je ne peux pas me servir de mon bras droit, je vous raconte pas l'angoisse.
L'assise petit à petit s'enfoncer dans l'eau, j'ai palmé comme un fou pour rejoindre la berge bon certes j'y suis arrivé.
Ma question est la suivante est ce que quelqu'un aurait eu le même souci avec ce genre de float?

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36765
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Float tube?

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 00:12


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 36765
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Float tube?

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:40

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 48 invités