LOGICIEL DE PÊCHE : version de test

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 06 juin 2008, 13:53

Utile, ça l'ai sûrement ... et possible aussi.

Il reste juste à faire en sorte que l'utilisateur lors de la saisie de sa fiche puisse rentrer un leurre ou un autre avec une orthographe figée afin que les statistiques soient justes.

Si l'utilisateur rentre 'MinnowSpinner Bait' et une autre fois 'Minow SpinnerBait', il sera impossible de faire des stats...
Tout se joue au niveau de la détermination des choix possibles pour chaque champ, en vue du traitement stats.

Je l'ai fait pour la liste éditable de poissons possibles, je suis en train de le faire pour la liste des lieux (plus difficile déjà car il y a deux champs à gérer (le lieu et le coin précis)) et il faudrait aussi le faire pour la liste de leurres ...

Moi je peux 'tout' faire, à condition que ça vaille le coup et qu'il y ai une demande réelle... je ne suis pas aux pièce comme on dit !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 06 juin 2008, 16:37

Cela semble plus délicat au niveau des leurres compte tenu des nombreux anglicismes dont font l'objet leur dénomination et les erreurs d'écriture plus fréquentes que cela ne manque pas d'occasionner pour nous autres français.
Le nom d'un poisson est plus simple car plus universel. Au niveau des leurres la palette de choix est autrement plus importante ( sans compter les nouveautés fréquentes) comme le souligne Claudie sur l'exemple de Damien.
Cela n'enlève rien à l'intérêt du recoupement du leurre qui marche le mieux mais peut être pourrait-il être dans un premier temps souhaitable de le faire par catégorie de leurres (spinnerbait, cuillère, poisson nageur, leurre souple, .....) plutôt que par dénomination de leurre. Qu'en pensez-vous ,
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 06 juin 2008, 17:47

Il y a sur
http://section-carnassiers.monsite.wana ... page4.html
un classement avec les grandes sous catégories...c'est assez complet me semble t il et simple (si si j'ai presque tout compris!) :)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 06 juin 2008, 18:18

Je rejoins Pike, c'est surtout un bon moyen de se souvenir des sorties , c'est pas une enquete de police ! les précisions peuvent etre mises dans les commentaires !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 07 juin 2008, 22:10

Ce que je pensais, c'est que l'utilisateur définisse sa propre liste de leurres, comme il pourra déterminer sa propre liste de lieux de pêche... pour certains ça se limitera à 'cuiller', 'rapala' et 'leurre souple' et pour d'autres .... des milliers de choses ...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 08 juin 2008, 19:22

oui, cela permet à chacun de s'approprier le logiciel suivant l'emploi qu'il désire tout en restant souple :D

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 08 juin 2008, 19:30

Dès que j'ai un peu de temps devant moi (j'aime bien me replonger dedans, mais seulement si j'ai plusieurs heures tranquille devant moi, ce qui devient rare :D) je peaufinerai la gestion individuelle de ses listes. Contrairement à l'idée que j'avais au départ, je vais gérer ses listes via la base de donnée et non en xml car ça deviendrai un poil trop complexe ...

Rendez vous à la prochaine mise à jour !

D'ici là, ne rentrez pas trop de sorties de pêche dans le logiciel, car comme il n'est pas terminé... il sera soumis à de nombreuses et profondes modifications ! Néanmoins, si la version que vous avez vous convient, n'y touchez plus et ... on verra bien !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 08 juin 2008, 22:34

En ce qui me concerne la dernière version me convient très bien et je crois que je vais la garder jusqu'à la prochaine saison !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 03 août 2008, 19:14

J'ai pu bosser un peu dessus pour corriger quelques bugs et imperfections, notamment sur :
- fiches de pêche truites, problèmes sur les horaires
- champs observation pas suffisamment dimensionné pour accueillir un texte long.
- bug sur le décompte des heures dans les statistiques
- modification de la saisie des informations générales d'une partie de pêche, en particulier sur les aspects météo. Saisie des données à la souris, parmi un large choix d'options.

Je ne me suis pas encore attaqué à la gestion utilisateurs des lieux, types de leurres etc, mais j'ai déjà quelques idées en tête.
Si les plus férus d'entre vous peuvent proposer une première classification des leurres ... je la proposerai par défaut (modifiable à souhait).

Pour profiter des améliorations sans devoir tout rerentrer, il suffit de remplacer l'executable (Le Manuel Halieutique.exe) par celui ci :

Code : Tout sélectionner

http://manulegosny.free.fr/Le Manuel Halieutique.exe


Copiez cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur et faites enregistrer sous

Il sera sûrement nécessaire de re-préciser la base de donnée à réutiliser en utilisant l'option adéquate (outil > base de donnée > définir le chemin d'accès et redémarrer l'application)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 19 août 2008, 17:02

J'ai fait une mauvaise manip et du coup je n'ai plus rien, peux tu remettre en ligne ta dernière version à télécharger s'il te plait. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 19 août 2008, 19:21

Voici la dernière version 1.4.6, avec en prime la gestion de l'impression des fiches (à améliorer pour ceux qui ont une résolution supérieure à 1024*768)

Pour l'installer et partir avec une base vierge :
http://manulegosny.free.fr/setup.exe


Si tu veux repartir avec tes données, spécifie le chemin du fichier bdpeche.mdb contenant les données avec l'outil dans le menu options.
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 19 août 2008, 21:13

euh Manu, ta base n'est pas vierge, il y a tes pêches perso dedans!
Merci pour le lien, je recharge tout et je regarde plus précisément mi septembre, après mes congés, j'espère bien avoir plein de fiches à remplir! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 19 août 2008, 21:20

Bon ben tu vas connaitre tous mes secrets ... lol !
Réinitialise là, ça sera + propre :)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
chocapic
Pêcheur enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 15 juil. 2008, 11:22
Localisation : st jean d'angèly

Messagepar chocapic » 19 août 2008, 21:35

euh oué c'est pas vierge :? gardon 38cm, truite 20cm, truite 15cm...lol

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 19 août 2008, 22:04

Manulegosny a écrit :Bon ben tu vas connaitre tous mes secrets ... lol !
Réinitialise là, ça sera + propre :)

C'est ce que j'ai fait aussitôt! Je ne saurai rien de tous tes secrets...lol :lol:


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 99 invités