LOGICIEL DE PÊCHE : version de test

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 28 mai 2008, 14:26

bravo claudie ! et encore bravo manu
un retour aux sources

http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 28 mai 2008, 14:28

Vu deux petits trucs :
Le calendrier se trouve ds le coin gauche de la fenêtre masquant l'accès aux Options rechercher, modifier.
Possibilité de modifier la fiche, mais impossible de modifier la date.

Sinon le calendrier est très pratique. En cliquant sur le mois, on reviens sur un écran pour choisir les mois, puis en cliquant sur l'année de ce dernier écran on accède au choix de l'année. C'est très rapide comme utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 28 mai 2008, 15:44

En effet, en regardant ta capture d'écran, c'est flagrant. Tu utilises une résolution d'écran supérieure à la mienne, donc je ne pouvais pas m'en apercevoir avant.
Je vais mettre le calendrier, l'encart options et rechercher dans un tableau, donc ils ne pourront plus se chevaucher.

En revanche, oui la date n'est pas modifiable, je n'avais pas pensé que c'était une option nécessaire, mais c'est vrai que ça serait mieux.

Je vais corriger dans la prochaine version, qui ne devrait pas tarder. En attendant, il te suffit de réduite la fenêtre pour ne plus être en plein écran.

Encore merci Claudie


Edition : le coup du changement de date, c'est modifié ainsi que le chevauchement de certains encarts dans les grandes résolutions.
Dans cette version modifiée estampillée 1.4.3.5, j'ai rajouté un menu contextuel qui permet de modifier ou supprimer une partie de pêche à partir de la liste de gauche (résultat d'une recherche).
J'ai également ajouté la possibilité d'afficher la photo associée à une prise, directement dans la fiche d'une journée de pêche, dans le tableau des prises, en bas (double clic sur le nom du fichier)
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 28 mai 2008, 17:50

Génial Manu ça marche :lol: :lol: :lol:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 29 mai 2008, 03:19

moi j'attends encore un peu....que les autres essuient un peu les plâtres ! :) par avance merci manu
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 29 mai 2008, 11:15

Tu as raison Kill Bill, le logiciel est encore en développement, il est donc déconseillé de consigner les prises dès maintenant. La base de données pourrait encore bouger. néanmoins, afin que le programme colle le plus possibles à tes attentes, je serai ravi que tu l'essayes et que tu me dises ce que tu souhaiterais voir en plus, en mieux etc .... tout est +/- possible !


Aujourd'hui, je me suis attaqué aux statistiques : nombre de poissons capturés, nombre de poissons relachés (% de no kill ...), nombre de parties de pêche, d'heures passées au bord de l'eau .... top 10 des poisons les plus capturés avec taille moyenne etc...

A venir !
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 29 mai 2008, 12:01

okay manu bon framework impecc pzr contre quand je clique sur ton lien j'ai " error 404 file not found " !
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 29 mai 2008, 12:02

Je pensais à un truc au sujet des stats, c'est que éventuellement certaines AAPPMA du 17 pourraient être intéressées par le suivi de leur faune. Si le lieu de pêche était plus précis, en rentrant, le département,la catégorie, le nom de la rivière, le lieu et le coin. Peut être avec une liste déroulante pour le 17 sur le nom des rivières, des étangs, des canaux pour que ces nom ressortent avec la même orthographe, et pourquoi pas 4 localisations préenregistrées avec une option aval et amont, l'histoire de tronçonner les rivières ou canaux d'une manière uniforme pour tous. Après à chacun de préciser à sa manière dans une case observation libre. Cela pourrait permettre de sortir des stats utilisables par les assos de pêche, pour suivre la qualité et quantité de poisson pris, les tailles et poids. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 29 mai 2008, 14:00

C'est une bonne idée Claudie ...

En attendant, voici un aperçu de là où j'en suis pour les stats :

Image

C'est vrai que les lieux de pêche ne sont pas traitables directement puisque les champs sont libres. A partir du moment où je propose par liste déroulante un certain nombre de sites, on pourra faire des stats dessus.

par exemple, il est possible que je fasse comme pour les prises : l'utilisateur définit lui même une liste de lieux de pêche bien précis, qui pourront ensuite être traités pour faire des stats.

Mais pour que les stats apportent quelque chose, il faudrait qu'elles soient comparées d'un pêcheur à l'autre ... or la définition des coins de pêche ne serait pas la même ... et les pêcheurs ne sont pas bavards sur leur coins de pêche précis ...

Quoi qu'il en soit, je prévois de permettre à chaque utilisateur de mon logiciel d'exporter et d'imprimer les statistiques, pour, par exemple, les comparer avec un autre pêcheur...


La dernière version à télécharger est la 1.4.4 : http://manulegosny.free.fr/setup2.exe
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
michel
Pêcheur incontournable
Messages : 523
Enregistré le : 26 févr. 2007, 18:59
Localisation : ROCHEFORT

Messagepar michel » 29 mai 2008, 16:22

excellent logiciel , mais j'ai du télécharger trop tôt car je vois dans ta dernière "mouture"que nous pouvons avoir des stats .Enfin aucun problème pour télécharger,supprimer retélécharger
formidable outil pour coupler ;;;;avec mon agenda,dont d'ailleurs je suis souvent à la recherche
avec tous mes remerciements ,avant manu il y avait le plaisir de la session de pêche ,maintenant nous avons le plaisir d'avoir un logiciel des plus performants ,d'ici que j'emmène mon pc portable à la pêche ,pour lors d'une bredouille me remémorer les instants passés....
michel
PECHE EN NO KILL . PECHE ITINERANTE SUR ARNOULT,GERE, DEVISE,BRAMERIT,BOUTONNE
QUIVER BOUTONNE ,CANAL SEUDRE CHARENTE,BROUE
MON POISSON PREFERE LE BLACK BASS

Avatar de l’utilisateur
kill-bill®
Pêcheur incontournable
Messages : 505
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:55
Localisation : la rochelle

Messagepar kill-bill® » 29 mai 2008, 16:29

ça marche !!! ( version 1 4 4) merci manu
un retour aux sources



http://wildminnow.unblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 29 mai 2008, 17:06

Dans la prochaine version, en plus des stats, j'inclus un système qui permet de définir manuellement les coins favoris afin de gagner du temps lors de la saisie puis de pouvoir faire des stats sur ces lieux de pêche prédéfinis....
Il me reste à suggérer ces lieux et coins lors de la saisie d'un nouvelle fiche.

Une petite capture :

Image
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 29 mai 2008, 17:17

Excellent boulot mais si j'ai bien compris je vais encore désinstaller pour réinstaller ! :lol:

Bruno

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 29 mai 2008, 18:09

C'est comme la pêche, plus tu refais les choses, plus tout s'améliore, et tout parait plus simple...en tout cas pour l'informatique ça marche :lol:

Avatar de l’utilisateur
claudie
Pêcheur incontournable
Messages : 3079
Enregistré le : 03 févr. 2008, 13:28
Localisation : Lagord
Contact :

Messagepar claudie » 29 mai 2008, 18:36

Bon courage pour la saisie!! c'est là que l'on s'aperçoit que le département est foisonnant de lieux!!! :D


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 51 invités