Le BOOM de la pêche en 2008 ?

Discussions diverses sur des sujets touchants le monde de la pêche ou autres sujets
Avatar de l’utilisateur
Guyom17
Pêcheur confirmé
Messages : 326
Enregistré le : 10 janv. 2007, 11:26
Localisation : Angoulins S/ Mer (17)
Contact :

Le BOOM de la pêche en 2008 ?

Messagepar Guyom17 » 21 avr. 2008, 08:19

Suite au post sur l'ouverture du carnassier... le constat semble le même pour tout le monde : "on a jamais vu autant de pêcheurs au bord de l'eau" !

J'en parlais hier avec un petit papy, même constat pour lui sur Torxé, de ses propres mots : "mais c'était pas comme ça avant!"

De mon côté j'ai vraiment été impressionné à Andilly... et même a Aigrefeuille où tout le platelage était occupé ! :shock:

J'ai bien l'impression qu'après des années moroses, le monde de la pêche reprend du poil de la bête.

Qu'en pensez-vous ? phénomène ponctuel ou vraie tendance à la hausse?
Guillaume, CD17, vive la compèt' ! ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
pike
Pêcheur incontournable
Messages : 2040
Enregistré le : 12 avr. 2006, 21:29
Localisation : Saintes

Messagepar pike » 21 avr. 2008, 09:56

Il faudra voir dans la durée si le phénomène se confirme.
Ce WE nous a permis d'apprécier les premiers beaux jours, l'envie de sortir après cette période pluvieuse était vraiment très forte et comme tous les loisirs de plein air, la pêche dépend étroitement de la météo, ceci peut en partie expliquer cela.
L'ouverture de la truite est souvent un premier test. Les lâchers de truites étalés contribuant à faire parler de la pêche parmi les pêcheurs pendant le mois qui suit, l'ouverture du carnassiers, véritable institution, prend le relais ensuite.
L'ouverture du carnassiers reste dans l'esprit de pêcheurs, une sorte d'ouverture générale de la pêche ... tous les moyens de pêche et tous les poissons sont désormais autorisés, on a plus à s'interroger sur ce que l'on peut ou pas pêcher.
Les touches et les captures vont ensuite probablement alimenter la motivation des pêcheurs.
Mes amitiés halieutiques
PIKE

Avatar de l’utilisateur
Manulegosny
Pêcheur incontournable
Messages : 1206
Enregistré le : 15 sept. 2006, 16:49
Localisation : Saint Hippolyte (17) - Auvernaux (91)
Contact :

Messagepar Manulegosny » 21 avr. 2008, 14:13

Perso j'y vois un petit phénomène de mode, donc passager.
Je pense que d'ici quelques semaines, on ne verra plus personne au bord de l'eau ...
MAH-Profishing : premier logiciel de suivi d'activité pêche
www.mah-profishing.com

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Pêcheur incontournable
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2007, 20:54
Localisation : saint jean d'angely
Contact :

Messagepar Bruno » 21 avr. 2008, 17:43

Les gens d'après moi semblent revenir à la nature et ce, sous toutes ses formes, peche mais aussi randonnée pédestre, mycologie, etc etc . Pour info, je suis passé vers 18 h samedi soir, sur le parcours truite de St Savinien, et bien il y avait 10 voitures contre aucune l'année dernière ! les efforts de la fédé et des AAPPMA semblent porter leurs fruits meme si, certains usagers manquent profondément de respect et d'éthique mais bon, n'oublions pas l'essentiel je pense qui est que, cette année comme l'année dernière, l'eau est au rendez-vous et ça, ça restera toujours le meilleur atout pour notre loisir !

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Vari
Pêcheur confirmé
Messages : 276
Enregistré le : 01 sept. 2007, 16:22
Localisation : Limoges
Contact :

Messagepar Vari » 21 avr. 2008, 17:52

Je pense que la peche est un moyen facile de s'occuper pour pas trés cher, maintenant la fete entre amis ça devient rare plus le droit de boire etc... voyager? avec tout les radars et le bataclan c'est tenter le diable, le ciné ca devient cher, les boutiques pas la peine, et j'en passe, la vie devient plus cher et cela peut se refléter sur se genre de loisirs. Et bientot les impots :evil: c'est pas cool ca...
:lol:
Lorsque la dernière colline aura été rasé. Lorsqu'aura été tué le dernier animal, asséché la dernière rivière et abattu le dernier arbre alors seulement... L'homme comprendra que l'argent ne se mange pas.

xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 37504
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Le BOOM de la pêche en 2008 ?

Messagepar xaxxus » 19 févr. 2024, 00:03


xaxxus
Pêcheur incontournable
Messages : 37504
Enregistré le : 18 févr. 2024, 07:31

Re: Le BOOM de la pêche en 2008 ?

Messagepar xaxxus » 02 mars 2024, 00:31

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт


Retourner vers « Discussions divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : xaxxus et 57 invités