Je suis allé à la pêche sur ce secteur aujourd'hui, environ 400 mètres en amont de la passerelle, la barrière étant désormais levée pour la période estivale.
Sur le chemin j'ai rencontré deux gars qui étaient.... capots ! Insouscient
Bon je roule, un peu (pas trop j'ai plus qu'1/8 du réservoir), et après un virage j'aperçois la pelleteuse et un camion de l'UNIMA. J'arrête la voiture, et je constate qu'ils ont (L'UNIMA) renforcée et remis au droit la berge sur des centaines de metres avec des poteaux de bois enfoncé dans l'eau + grillages et toile. La pelleteuse remplissait l'espace entre la berge et les poteaux avec du remblais.
Du coup je suis revenu un peu sur mes pas et trouve un coin à peu potable mais assez large, je dirais 18 mètres. Je ne pourrais pas pêcher proprement la berge d'en face car je n'ai pas mes petits wagglers alors je pêche à 13 mètres sur la pente.
Amorce 50% de Prince's Gardon Etang + 50% de Prince's Brème
Ligne 0,20grs pour pêcher les carassins sur l'agrainage de bloche et une ligne de 1gr pour les chats.
J'amorce 6 boules à la main avec des bloches morts et même un reste de fouillis de François. Je commence de suite à agrainer.
Je cherche de suite les chats, et j'ai ma première touche au bout de 20min, un petit chat.
C'est lent, pas de touche. Second touche 15min plus tard après un p'tit changement de fond et en pêchant bien à bloquer et c'est un autre chat. Je remets ça, et bing touche......zzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiimmmmmmmmmmmmm
patatra... un carpe... râtée.
Je vois des gobages sur l'agrainage, alors je prends la petite ligne et je ferais juste un beau gardon. Pas un carassin, pourtant j'en ai vu sauter pas mal ce qui est plutôt bon signe, peut-être fraient-ils ?
Je m'appliquerai à pêcher les chats, mais ils sont très difficile d'autant plus qu'un phénomène m'échappe, le courant changer de sens toutes les 30min ! Surpris J'ai pas compris !
Au finish, 20 chats, un gardon et 2 carpes de râter ! dommage mais (un peu) rassuré de voir que des poissons sont revenus sur le secteur (mais pas sûr que ce soit ceux qu'ils y avaient avant l'opération de bacage)
En tout voici des nouvelles assez encourageantes